Probleme de froid et de glaçon sur frigo americain

Question de vidocq le 23/08/2010 à 10h38
Bonjour. Je possède un frigo américain WHIRLPOOL 6eme sens. Quand je mets les glaçons en route, un claquement se fait entendre dans la partie du frigo.Ce claquement s'arrète quand j'ouvre un des deux portes. De plus, par moment, le congélateur se met à sonner et l'indicateur de température indique - - (clignotant) au lieu des -18°. Je lance un refroidissement rapide mais le compresseur ne se met pas systématiquement en route.Merci de votre aide.
8 réponses pour «
probleme de froid et de glaçon sur frigo americain
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 23/08/2010 é 15h34
Bonjour il est fort possible que la tuyauterie produisant des glaçon soit obstruée par du gel! Vous devriez débrancher l'appareil faire chauffer l'emplacement des glaçons avec un séche cheveux ainsi la tuyauterie sera libérée. Attendez que la chaleur soit dissipée et rebranchez. Cette technique fonctionne à chaque fois.A TOUT DE SUITE amicalement
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 23/05/2011 é 22h36
La temperature dans l enceinte detectée est superieur a -11 °c d ou ( -- ) sur l afficheur mesurer la temperature reelle dans l enceinte du congelateur si temperature a l interrieur ok dans ce cas la changer la sonde congelateur sinon verifier l etat du compresseur, ventillateur du compressur, et l evaporateur ( interrieur cache derrierre la parroie arrierre de l enceinte congelateur)
Réponse de Bernard bénévole
Le 24/05/2011 é 08h02
Bonjour:obligatoire! inutile de répondre à des pannes datant d'une période qui je pense est légérement dépacée!!! évitez les fautes aurtau graffe!! et présentez vous!!
Réponse anonyme
Le 21/06/2011 é 13h50
Bonjour j ai un frigo americain whirlpool il ne fait plus de glacons j ai passer le seche cheveux comme indiqué mais rien par contre j ai de l eau au distributeur avez vous peut etres d autres astuces cdt karine
Réponse de Bernard bénévole
Le 21/06/2011 é 19h19
Bonjour Sur la carte electronique:changez les condensateurs C1 et C2 Bien Amicalement
Réponse de anthymoine
Le 02/07/2011 é 18h15
Bonjour, *Pouvez vous m'indiquer la valeur de C1. Impossible de lire le marquage sur ma platine de puissance. Seule la tension (250 V ~) est lisible. J'ai déjà changer C2 ( 1000micro Farad 6.3 V ) remplacé par un 35 V. Le problème du cliquetis permanent à la fabrication des glaçons reste entier. merci pour votre aide.
Réponse de Bernard bénévole
Le 03/07/2011 é 08h18
Bonjour le clapet de distribution des glaçons est surement coincé:il faudrait y avoir accés pour le démonter et le tremper dans de l'eau chaude. Vous soufflez à l'intérieur pour entendre le bon fonctionnement de ce clapet et ensuite vous le repositionnez à+ Amicalement
Réponse anonyme
Le 06/09/2012 é 09h45
Bonjour, j'ai un frigo américain whirlpool acheté en 2007. j'ai déménagé et l'ai laissé débranché durant 4 semaines. Depuis que je l'ai rebranché il s'allume mais ne fait plus du tout de froid, ni frigo ni congélateur. Un message avec le triangle Attention, et F99% s'affiche parfois, et evidemment dans le déménagement nous avons perdu la notice... Auriez-vous un indice ? Un grand merci :)
Référence(s) :
Whirlpool Frigo Américain