670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Probleme de fuite sur frigo americain daewoo FRN-U20DAI

Question anonyme le 22/11/2012 à 18h52
Dernière réponse le 05/08/2017 à 18h47
[ ! ]
Bonjour, J'aurai besoin d'aide.... j'ai un frigo americain qui fuit à l'intérieur du congélateur en bas et au fond et parfois cela coule sur le sol.... J'ai dégivré au seche cheveux.... rien de mieux ! j'ai changé le joint de cette porte.... ça fuit toujours et j'ai meme débranché l'arrivé d'eau pour les glacons et le distributeur d'eau ! toujours une fuite !!! en plus maintenant il commence à faire de la glace au niveau du bac à glacons ! le comble c'est que je ne sent pas d'air quand la porte est fermée on dirait que c'est étanche !! J'espere que quelqu'un pourra m'aider et me donner des explications précises car je n'ai plus la notice de mon frigo.... J'espère vraiment que vous allez m'aider à le réparer car il n'a que 6 ans ! Ou alors puis je simplement déconnecté mon frigo du congélateur en attendant de pouvoir le changer ??? Merci d'avance pour votre aide ! J'ai hate de vous lire !!!
Répondre
10 réponses pour « 
probleme de fuite sur frigo americain daewoo FRN-U20DAI
 »
Réponse anonyme
Le 27/11/2012 é 09h00
[ ! ]
Desole j ai le meme souci est ce que tu la fait reparer? dit moi comment, stp
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/11/2012 é 09h55
[ ! ]
Bon alors j'ai trouvé la solution ! En fait il faut le dégeler, c'est bac tout au fond qui est plein de glace qui bouche le tuyau d'évacuation qui ressort derriere.... Je t'explique : tu enlève les tiroirs du congel, tu dévisses les rails du dernier tiroir (en bas) et au fond sur la parois tu as comme un volet. Là tu enlèves la pastille qui cache une vis, tu enlèves la vis, puis le volet. Derrière ce volet tu auras une grille plastique et tu verras qu'il y a plein de glace. J'ai tout chauffer au sèche cheveux (1h environ). Derriere ton congel tu as une plaque tout en bas que tu dévisses aussi et tu verras un tuyau transparent qui par vers bac à l'air libre. ce tuyau et relié au bac à l'intérieur de ton congel et l'évacuation est probablement totalement gelée.... J'ai fais ca le soir ou j'ai posté ma question dus le site et depuis le congel marche parfaitement, plus aucune fuite !! Bon courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/04/2014 é 20h54
[ ! ]
Bonjour, comment démonter ce rail, il y a une vis cruciforme et une autre attache que je n'arrive pas à démonter. Merci Christine
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/08/2014 é 09h01
[ ! ]
Bonjour, référence daewoo FRS-U21DFV frigo américain J'ai connu le même problème, fuite d'eau, pas de glaçon et fonctionnement aléatoire du réfrigérateur. Le Forum pointait sur le ventilateur, celui qui se trouve dans la partie haute du compartiment congélateur, disponible chez Cogedis au prix de 50€. Pour y accéder il faut démonter la partie glaçon, oter trois connecteurs et extraire le fond supérieur du compartiment derrière lequel se cache le ventilateur. Je ne saurais dire avec assurance si c'est la cause exacte, mais tout marche normalement depuis quelques semaines. En fait il n'est pas nécessaire de changer cette pièce, sur le mien, le fil d'alimentation était noué juste à la sortie du carter, or en demontant ce cache, l'on contaste que le moteur a une forme rectangulaire, le fil d'alimentation sortant sur la largeur, partie basse, le carter ayant la même forme, avec sa longueur à la verticale, cela oblige de positionner le moteur dans ce sens. Si vous remettez tout en ordre, vous constaterez que le fil d'alimentation ne peut plus être noué, il a la longueur suffisante pour aller au connecteur. En clair le moteur, à la fabrication, est mal positionné, comme l'axe n'est pas au centre, sa mauvaise position peut occasionner des durs. salutations CB
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/09/2014 é 16h16
[ ! ]
Je suis de la Guadeloupe et hier soir j'ai fait ce que disait la personne du message du 27/11/2012 et, ce matin, plus d'eau au bas du frigo. Je n'avais pas de glace derrière le grillage mais le tuyau transparent était bouché. Donc pas d'évacuation de l'eau du congélateur du frigo américain daewoo. J'ai nettoyé et ça va. Merci au forum.
Répondre
Réponse de capelo18
Le 05/05/2017 é 15h11
[ ! ]
Exact : je possède un frigo américain DAEWOO FRS U20 FAI. j'ai un problème de fuite au bas de la porte du congélateur et effectivement cela provient du tuyau d'évacuation d'eau de condensation (bouchon de glace) Merci pour ce conseil cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/08/2017 é 09h15
[ ! ]
Bonjour, J'ai le même problème de fuite au niveau congélateur. Jai de la glace au dernier niveau et derrière la grille. Par contre quand on demonte la grille derrière le frigo americain le tuyau transparent n'est pas bouché et est chaud. J'ai retiré la glace qui etait au dernier niveau devant, derrière la grille à l'aide d'un sèche cheveux. Il y avait beaucoup de glace qui obstruait un trou. J'espère que ça sera suffisant pour que l'eau ne coule plus. Si quelqu'un a d'autre conseil je suis preneuse.
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/08/2017 é 07h48
[ ! ]
Bonjour, Dans la partie réfrigérateur, porte droite, il y a un 'OK' pour signaler la bonne température du volume. Si vous n'avez pas ce OK et de la glace au fond du congélateur, porte de gauche, il y a forte chance que ce soit le ventilateur qui ne tourne plus, la puissance de ce dernier est très faible, il ne faut pas grand chose pour le bloquer CB
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/08/2017 é 10h17
[ ! ]
Bonjour, Je viens de vérifier, j'ai bien un OK dans la partie droite. Par contre j'ai de la glace qui c'est réformée dans la partie gauche en bas.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/08/2017 é 18h47
[ ! ]
Bonjour, Pour vérifier la bonne marche du ventilateur,( il est petit et donc assez discret en terme de bruit), il se trouve à hauteur des yeux à droite du bac à faire des glaçons. Le fait d'ouvrir la porte (de gauche) coupe ce ventilateur, coté charnière, à mis hauteur il y a un poussoir, appuyez dessus pour simuler la fermeture de porte, le ventilateur doit tourner, quelque fois le problème est intermittent, essayez plusieurs fois. CB
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
probleme de fuite sur frigo americain daewoo FRN-U20DAI
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.505