Bonsoir j'ai depuis 2 ans un frigo américain Samsung rsa1utmg et la il fuite ça coule ds le bas et ça fais de la glace ds le bas du dernier tiroir ... qui sais d'ou ça viens ?
J'ai le même et depuis 3 jours je trouve de l'eau devant le côté congélateur. En effet l'eau viens bien de dessous le dernier bac ou de la glace c'est formée... pas de tuyaux en vue que faut il faire ?
Bonjour
Même probleme avec de frigo americain, avec en plus un débit eau refrigérée très faible, 30sec pour remplir un grand verre.Je gratte la glace dans le bas et met une ecope devant le frigo. j'envisage de démonter.
Bonjour à tous,
J'ai la solution, il suffit de retirer le frigo ensuite 3 vis en bas derrière pour retirer le capot en tôle, vous avez à droite le compresseur et à gauche un bac noir en plastique avec un tuyau en caoutchouc blanc en partie basse et une petite partie noir en haut, démonter ce tuyau et déboucher les lèvres de la partie noir collées avec les saletés et la chaleur.(mois j'ai en plus donné un petit coup de ciseaux sur les lèvres noir en caoutchouc pour faciliter le passage de l'eau)
Remonter le capot, repousser le frigo et le tour est joué.
Bonjour j ai le rsa1ztmg et il y a des gouttes qui coulent au niveau de la sortie des glaclons alors qu il a peine 1 ans!! Quelqu un pourrait me dire si il a rencontrer ce probleme et comment il l a resolu car un technicien samsung est intervenue chez moi 3 fois mais le probleme est tjrs la...heureusement que la garantie est tjrs d actualité...
Super, pour ma part le problème était exactement ca, Merci!
J'ai débouché, j'en ai profité pour retirer la poussière dans toute la partie cachée par le capot: radiateur, ventilateur, grilles d'aération....
Impressionnant, je me demande comment il faisait pour aspirer de l'air frais encore.
Plus d'eau sous le bac du bas du congel, et donc plus d'eau devant.
Parcontre le frigo a un peu plus d'un an et cette fameuse piece en caoutchouc noire avec les lèvres commencent déjà à craqueler, sympa.
Je vais voir avec le sav pour la changer.
Bonjour
j'ai suivi les instruction ci dessus a savoir le demontage du tube pourtant j'ai a nouveau une fuite devant mon congele et de l'eau s'est encore ecoulé a l'interieur du congele
pouvais vous m'eclairer svp
J'ai pu voir aussi que ca pouvait venir du trou d’évacuation qui pourrais etre boucher (je n'ai pas regarder encore ou il se trouvait) ou encore de la glace derrière la grille du fond congélateur ( pas oser démonter encore)
Bonsoir
oui effectivement j'ai aussi demonter la plaque avant une gros bloc de glace bouchait le trou d'evacuation et depuis plus de probleme reste a savoir si maintenant le givre ne se reinstallera pas mais au moins on sait la manip a faire
cordialement,
Le 21/03/2015
Merci pour le tuyau car une foi dégivré j'ai débouché la sorti qui se trouve derrière la plaque blanche a l’intérieur du congèle qui tien avec 2 vis et couper la lèvre de la sorti derrière la grille qui se trouve e a l'arrière du frigo
Bonjour,
Je possède ce frigo depuis moins de 3ans, depuis quelques jours, je retrouve une flaque d'eau en bas à gauche de la porte du congélateur (il y a un espèce de rond blanc et l'eau coule par là).
Quelqu'un aurait une solution ???
A savoir que j'ai effectué les manips précédemment citées et ça ne fonctionne par pour moi.
En vous remerciant par avance.
Bonjour
meme probleme avec un americain de moins d'un an : je démonte la grille derriere puis j'enleve le tuyau du trop plein et de l'eau coule ! et puis je sort le tuyau et vois la partie en amont (noire) bouchée ... soulagement !!!
Ca devrait etre bon : merci beaucoup ...
Ce problème est connu de Samsung, il s' agit d' un défaut d' écoulement de l' eau de dégivrage par une tétine en sortie arrière du congélateur. Samsung intervient gratuitement pour faire la modification en changeant la tétine de sortie par une tétine modifiée, rajoutant également une pièce en aluminium plus conséquente sur la résistance de dégivrage pour éviter l'engorgement de la goulotte de sortie (pièce qui se rajoute a l' intérieur de la partie congélateur derrière le cache du fond). Après contact avec Samsung, un technicien est intervenu chez moi dans les 48h.
Bonjour, j ai le même problème que vous tous depuis assez longtemps, et suis propriétaire de cet appareil depuis trois ans, donc plus de garantie. Pensez vous que Samsung ferait la modification gratuitement dans mon cas ? Car si c'est le cas, je n'y touche pas, mais sinon, je m'y mets tout de suite...
Cordialement
Si le frigo n'est plus garantie peu de chance que Samsung face fasse la modif.
Même si il y a en effet un problème de conception. En effet chez moi la manip a résolu le problème a 100%, même si la fameuse pièce en question (bec en caoutchouc) était déjà craquelé au bout d'un an.
Mais peu d'intérêt à faire les démarches, même sous garantie, la manip est très simple et permet de mettre un bout coup d'aspi dans toute le système de refroidissement (radiateurs, ventilo, etc...)
Cordialement