670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problème lave vaisselle Electrolux ASL 67030

Question de kage le 02/06/2010 à 09h19
Dernière réponse le 07/03/2017 à 12h32
[ ! ]
Bonjours,j'ai un lave vaisselle intégrable electrolux ASL 67030 qui s'arrète en cours de lavage ,sonne, et m'affiche le code "60" sur le voyant lumineux, n'ayant pas ce code sur la notice et n'étant plus garanti je ne sais pas comment faire.D'avance merci pour une solution.
Répondre
31 réponses pour « 
problème lave vaisselle Electrolux ASL 67030
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 02/06/2010 é 12h09
[ ! ]
Bonjour le filtre doit étre bouché ou obstrué. une réponse me ferait plaisir.Merci
Référence(s) :
bernard benevol
Répondre
Réponse de kage
Le 02/06/2010 é 13h14
[ ! ]
MERCI BEAUCOUP POUR CE RENSEIGNEMENT.
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 02/06/2010 é 15h22
[ ! ]
Bonour effectuez ce que je vous conseille et recontactez moi dés que vous aurez mis l appareil en fonction. ceci n est qu un souci qui arrive trés souvent:ce n est qu un entretien et non une panne! je tenais juste à vous le préciser pour vous éviter des tracas inutiles. à tout de suite
Référence(s) :
bernard benevol
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/01/2011 é 12h42
[ ! ]
BOnjour "Bernard bénévole", Tout d'abord un grand merci pour votre aide sur ce site. J'ai le même problème avec mon lave vaisselle. Le code i60 apparait malgré le nettoyage du filtre. Que puis-je faire d'autres . Bien à vos, RT
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 10/01/2011 é 15h28
[ ! ]
Bonjour penchez l'appareil vers l'avant repositionnez le épongez le sol effectuez un essai: à tout de suite Amicalement
Répondre
Réponse de patrice45000
Le 06/12/2011 é 19h34
[ ! ]
Bonjour, J'ai le même problème, le service après vente me signale un problème d'élévation de température... Merci de m'aider !
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 09/12/2011 é 18h36
[ ! ]
Bonjour il aurait du vous signaler qu'il vous faut frotter la fine tige métalique(sonde ctn) détectant la température de l'eau avec de l'alcool à bruler pour que ce souci disparaisse.Sonde située prés de la cuve à l'intérieur de l'appareil'possédant deux fils pour sa connection) Bien Amicalement
Répondre
Réponse de jppeel
Le 03/01/2012 é 09h25
[ ! ]
Bonjour, j'ai aussi ce problème qui arrivais quelques fois sur le programme auto et maintenant depuis deux semaines environ, cela arrive quasiment à chaque lavage donc avant de me lancer dans un démontage ce weekend, est ce que Bernard bénévole pourrais préciser si pour accéder à cette sonde il faut démonter beaucoup de caches et lesquels si possible merci d'avance, sachant que à chaque fois que je démonte quelque chose, il me reste des pièces une fois l'appareil remonté !!! bien amicalement
Répondre
Réponse de patrice45000
Le 03/01/2012 é 12h20
[ ! ]
Le probleme ne vient pas de la. Le code 60 signifie qu'il y a interruption de chauffage.
Répondre
Réponse de jppeel
Le 03/01/2012 é 14h02
[ ! ]
Merci pour ce lien patrice, sans vous j'aurai pu chercher longtemps je vais donc de se pas me mettre en chasse à la soudure capricieuse et vous donnerais des nouvelles cordialement
Répondre
Réponse de jppeel
Le 11/01/2012 é 18h48
[ ! ]
Bonjour patrice j'hésite un peu avant de tout démonter, car il remarche de temps en temps mais le problème revient et, je pense, de plus en plus souvent. donc, je croit comprendre que vous avez eu ce problème avec le même modèle que moi, donc si vous pouviez me guider un peu, la fameuse carte électronique se trouve bien dans la porte ? et si oui pour y avoir accès doit on démonter le panneau intérieur de la porte? merci encore de votre patience
Répondre
Réponse de patrice45000
Le 11/01/2012 é 23h31
[ ! ]
Ce n'est pas tout à fait le même modèle, mais le programmateur est identique sur beaucoup de lave vaisselle AM / Electrolux. Le boitier electronique se trouve dans la porte, juste derrière la rangée de bouton. Il faut en effet retirer les vis située à l'intérieur de la porte en prenant soin de les repérer, penser à débrancher la prise du lave vaisselle, et le boitier blanc contenant la carte apparait, clipsé sur la porte. Il suffit de retirer les clips, de débrancher chaque connecteur. EN ouvrant la boite blanche, on accede a la carte.. Les photos du forum sont très clair, et si votre panne vient de là, vous devriez le voir tout de suite. Bon courage
Répondre
Réponse de jppeel
Le 17/01/2012 é 11h06
[ ! ]
Bon ben ce n’était pas ça, déja le programmateur ne ressemble pas beaucoup à celui sur les photos de l'autre forum et ensuite toutes les soudures me paraissent nickel et pas de trace de chauffe ! donc retour vers un dépanneur ou bien j'en prend un nouveau !!!GRrrrr merci quand même patrice
Répondre
Réponse de patrice45000
Le 17/01/2012 é 22h47
[ ! ]
Au sujet des soudures : celles de mon programmateur paraissaient nickel aussi. En les passant à la loupe d'inspection Mantis, j'ai pu constater que certaines étaient fissurées. J'en ai refait une dizaine. Et voilà bientôt 2 mois maintenant que le lave vaisselle tourne comme une horloge...
Répondre
Réponse de Lindon
Le 03/10/2012 é 14h41
[ ! ]
Bonjour nous avons le même problème depuis juillet. Étant tjs sous garantie j ai fait venir le Sav. ( il a 2 ans et 4 mois ). Le devis de réparation à été refusée par la garantie il a été déclaré irréparable. cependant il fonctionne de temps en temps et tjs en mode 30 minutes. Nous allons tester vos remarques et tenter de le réparer complètement .
Répondre
Réponse de jppeel
Le 03/10/2012 é 15h54
[ ! ]
Bon ben le mien est passé chez un petit dépanneur indépendant en février et le diagnostique était de remplacer le programmateur, donc vu qu'il n'est plus sous garantie je l'utilise seulement en mode 30minutes et depuis février il fonctionne parfaitement sur ce programme même avec de la vaisselles relativement sale par contre je ne comprend pas qu'il ne vous le remplace pas entièrement car il est sous garantie!!!! même si il est irréparable comme il vous l'on dis
Répondre
Réponse de Lindon
Le 03/10/2012 é 16h38
[ ! ]
Nous aussi avons été étonnés mais dans le cadre d une extension de garantie nousn avons le droit qu' à un remboursement partiel que nous avons bien entendu encaissé ! Je vais brancher mon mari sur les indications lues ici car je suis persuadée que c un court circuit Je mettrai des news après opérations lol
Répondre
Réponse de arakawa
Le 27/12/2012 é 08h27
[ ! ]
Bonjour Patrice 45000 parle d'un problème d' interruption de chauffage , j 'ai le mien au contraire qui chauffe énormément et qui m'indique en plein milieu du cycle auto le code i60 et quant je sort les verre ou les couverts , elles sont brulantes. de quoi cela pourrait provenir
Référence(s) :
arthur martin electrolux modèle asl67030
Répondre
Réponse de patrice45000
Le 27/12/2012 é 09h19
[ ! ]
Pardon, mais j'ai seulement dit que le code 60 signifiait 'interruption de chauffage'. Vos symptômes sont identiques aux miens, il y a de fortes chances que le problème vienne du programmeur.
Répondre
Réponse de jppeel
Le 27/12/2012 é 11h40
[ ! ]
Exact patrice le mien aussi chauffait trop, à propos du mien cela fait bientôt 10 mois que je l'utilise sur le programme 30minutes et le résultat est toujours impeccable, et plus de message i60!!! il suffit de ne pas trop le charger
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
problème lave vaisselle Electrolux ASL 67030
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.009