Problème machine à laver arthur martin xc 7 Kg

Bonjour, je possède une machine à laver sèche linge Arthur Martin XC 7kg qui depuis le dernier séchage ne fonctionne plus. La programmation s'affiche correctement quel qu'il soit mais au lieu de se lancer normalement la machine émet un son sec et répété comme si la machine essayait d’enclencher quelque chose mais sans succès. J'ai essayé tous les programmes, j'ai débrancher puis rebranché, j'ai ouvert le hublot pendant le démarrage puis je l'ai refermé mais tout cela sans succès. Quelqu'un saurait-il m'indiquer l'origine du problème ainsi qu'un moyen pour le résoudre? Merci d'avance Arno
7 réponses pour «
problème machine à laver arthur martin xc 7 Kg
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 11/01/2011 é 09h57
Bonjour Débranchez. Démontez l'appareil pour y voir une petite piéce ronde métalique au niveau de la résistance possédant un trou en son centre introduisez une aiguille pour appuyer sur le bouton. il est possible que ce bouton soit situé sous cette piéce:relevez le avec l'aiguille. à tout de suite Amicalement
Réponse anonyme
Le 14/02/2011 é 16h32
J'ai la même machine dans ma résidence secondaire et j'ai un probléme identique. je me suis rendu compte que la courraie qui met en fonction le ventilateur sautait trés souvent,il suffit de la remettre pour que le séchage remarche.Par contre j'aimerai connaitre la raison de cette panne et la solution pour que la courrie ne saute plus.
Réponse de Bernard bénévole
Le 14/02/2011 é 18h18
Bonjour il n'éxiste malheureusement pas de solution:celle-ci se déforme et se déboite parfois:Dés que ce souci se renouvel il faudra procéder à son changement Bien Amicalement
Réponse anonyme
Le 27/02/2011 é 17h05
Bonjour pouvez vous me dire où se situe exactement la resitance de la machine? J'ai démonté le carter à l'arriere de la machine et je ne vois pas cette pièce ronde. Merci d'avance Christophe
Réponse de Pierre_erreip
Le 19/04/2012 é 16h03
Avez vous trouvez la solution a votre probleme de bruit sec ? J ai le meme souci depuis aujourd'hui, sur la meme machine. Merci
Réponse anonyme
Le 02/05/2016 é 12h35
Comnent ouvrir la machine en marche pour y ajouter du linge oublié
Réponse de LANC
Le 07/07/2016 é 12h47
Bonjour , ai "herité " de cette machine lavante séchante. Ai fait 3 lessives , à chaque fois , suis obligée de tourner le bouton pour essorage , ne se fait il pas tout seul normalement ? comme je n'ai pas de mode d'emploi, suis perdue pour en plus faire le séchage SI quelqu'un peut m 'aider et me donner les instructions de base Merci beaucoup Hélène