Problème moteur Bernard W239

Bonjjour, Je possède 1 motoculteur équipé d'un moteur Bernard W239. Il démare très bien à froid, je m'en sert environ 15min puis quant il est chaud il commence à s'étouffer puis il cale. Il est alors impossible de le redémarer. Il faut que j'attende qu'il refroidisse. Pouvez vous diagnostiqué la panne et éventuellement les éléments à remplacer. Merci.
14 réponses pour «
Problème moteur Bernard W239
 »
Réponse anonyme
Le 19/03/2010 é 14h47
Bonjour, tu peux regarder au niveau de la bobine d'allumage quand il se coupe a chaud, cela peux étre elle qui pose problème, voilà, j'espère d'avoir donné une bonne piste bon courage
Réponse anonyme
Le 28/05/2010 é 21h13
Bonjour j'ai exactement le même problème sur mon bouyer 333 Je pensais à l'arrivée d'essence mais ce n'est pas ça. Il fonctionne parfaitement pendant 10 min même à pleine puissance. Puis il s'étouffe... Avez-vous une solution de votre côté ??? Merci
Réponse anonyme
Le 25/08/2010 é 13h02
Slt ton moteur et certainement séré (donc hs) soit fo le refaire soit le changer pouvez vous me dire la puissance de se moteur car je la connais pas jen possede un sur un banc de scie. jai u le meme probleme sur mon motoculteur!!
Réponse de Neree
Le 23/02/2012 é 14h40
J'ai eu ce probléme au tout début avec mon motoculteur Bouyer équipé d'un moteur 239 B M de 8 ch.J'ai moi méme procédè au réglage des vis platinées, mais toujours le méme probléme jusqu'au jour exéder ou inspiré j'ai soufflé dans le réservoir d'essence en prenant soin de mettre un maximum de pression,et oh surprise!...le moteur s'est remis en marche dés le premier "coup de ficelle" ,et de puis ce jour plus aucuns problémes de démarrage ou redémarrage.(pas trés agréable certe mais tellement efficace). En fait; je souçonne un grippage du pointeau en position fermée à température élevée, en souffant ainsi dans le réservoir la pression libérerait le pointeau?.... Essayez donc pour voir........et donnez-m'en des nouvelles...La motoculture c'est dure!... aie..aie ..aie....
Réponse anonyme
Le 13/04/2012 é 13h12
Il suffit juste de faire un trou dans le bouchon du réservoir.
Réponse de chegrand
Le 09/01/2013 é 14h35
Bonjour, j'ai le même problème avec un moteur bernard w39 de 4 cv 4 temps carburateur solex F20HN. J'ai changé le robinet d'essence, le filtre et le tuyau d'arrivée d'essence. J'ai changé le carbu par le même d'occasion et toujours pareil. Merci pour votre répose
Référence(s) :
Motoculteur staub ppx s4 de 1963
Réponse anonyme
Le 07/02/2014 é 20h11
Bonjour moi je pense qu'il faut pas hésiter changer vis et condensateur
Réponse anonyme
Le 05/07/2014 é 11h40
Probleme du a la bougie une est perler a chaud elle coupe l allumage , change la, slt
Réponse anonyme
Le 19/10/2016 é 21h07
Bonjour c'est la bobine Xavier motoculture tu envoie la vielle et il envoie le neuve
Réponse anonyme
Le 04/11/2016 é 08h38
La vis platiné, le pointeau, le carburateur, le trou dans le réservoir pfff faut savoir, on ne s'en sort plus. j'ai plusieurs staud avec le même problème (ppx s6 w239A 5cv, staub 5000 w217 4cv, pp6d sachs 600L 12cv et bouyer 467s mag 1021 5cv) et je crois que c'est juste un problème de réglage de carburation et de trou dans le réservoir car j'ai souvent soufflé dans le réservoir de toutes mes machines et ca marche, passer le carburateur à la soufflette, bref ces moteurs demandent un entretien régulier
Réponse anonyme
Le 07/11/2016 é 18h13
Bonsoir, je possède un staub ppx s6 et moi aussi j'ai également ce problème. Il démarre très bien à froid et lorsqu'il est chaud (au bout de 15 min environ) il s'éteint. J' ai déjà nettoyé l'ancien carburateur = sans succès, je l'ai par la suite remplacé par un autre de même référence = sans succès aussi. J' ai remplacé le système vis platinée / condensateur par un module électronique = il démarre très aussi mais le problème persiste. Cette après midi après avoir lu votre forum, j'ai démonté le réservoir pour le nettoyer, ainsi que le robinet = sans succès aussi (je l'ai fait tourner sans le bouchon de réservoir pour éliminer l'idée du petit trou d'air dans le bouchon) Et pour finir j'ai essayé 2 bougie différentes dont l'espace des électrodes est correcte. Et la je commence vraiment à être à court d'idée, si quelqu'un a une idée à me suggérer. En vous remerciant. David.
Réponse anonyme
Le 11/12/2016 é 23h00
Bonjour, essaie de tester l'étincelle à la bougie quand il cale à chaud,si pas d'étincelle, probablement la bobine d'allumage en cause
Réponse anonyme
Le 16/12/2016 é 09h46
Bonjour, ok merci j'y avais pas pensé ! David.
Réponse anonyme
Le 23/03/2017 é 22h07
Bonjour le problème reçurent de ces moteur les bobine d'allumage qui claque et a chaud au bout de 15 a 20 minute il calle j'ai hue le problème sur un Staub ppx s6 moteur Bernard w 239