Problème le moteur de mon tracteur tondeuse reste accéléré

Bonjour, je possède un tracteur tondeuse jonsered moteur briggs statton, la panne quand je démarre le moteur reste sur une puissance élévée et en me servant de la manette des gazs rien ne se produit elle n'arrive pas à ralentir merci de bien vouloir m'aider
6 réponses pour «
problème le moteur de mon tracteur tondeuse reste accéléré
 »
Réponse de nsx333
Le 22/08/2012 é 09h43
Vraisemblablement un problème de régulation du moteur . Commande bloquée,ressort ou biellette manquante,régulateur défectueux. Le système est complexe et demande l'avis d'un spécialiste
Référence(s) :
perso
Réponse de demeri
Le 15/01/2013 é 06h44
Voir l'état du câble d'accélérateur coulisse librement dans sa gaine
Réponse anonyme
Le 04/08/2014 é 21h49
Bonjour même probleme!! mon tracteur tondeuse viking mt540 Briggs et stratton tourne a plein regime quelque soit la position de la manette... j'ai vérifié les ressorts, les clapets, les cables et tout a l'air "bon" quel est le probleme selon vous?? merci de vos réponse
Réponse de nsx333
Le 04/08/2014 é 21h57
Bonjour, ce moteur est régulé par un système centrifuge interne au moteur.Ce système peut être en panne ou déréglé surtout si vous avez touché aux réglages. Vous pouvez endommager le moteur par sur régime
Référence(s) :
perso
Réponse anonyme
Le 04/08/2014 é 22h10
Tout d'abord merci pour la réponse :) Donc oui effectivement j'ai touché a pas mal de vis (2 ou 3) sur le carbu mais rien n'y fait... aucun changement de régime... doit-je démonter le moteur complet ou alors m'intéressé plutôt au carbu et essayer de continuer a taton en "bidouillant" les vis? Et si je doit démonter le moteur ou doit-je chercher? Merci encore pour les réponses (précieuses ;) )
Réponse anonyme
Le 06/08/2014 é 10h53
Pour info, j'ai presque résolu mon problème il s'agissait d'une petite vis manquante (me demandez pas ou elle est partie...) sur le volet papillon qui maintenait le ralenti... du coup le papillon était déséquilibré et avait du mal a revenir en buté sur la vis de réglage du ralenti et de se fait faisait s'emballer le moteur... Merci voisin!! me reste plus qu'a trouver une vis identique et faire le réglage...