Probleme d'osmose sur une piscine

Pour ma par, j'ai acheté une piscine en 1996 en 2005 la piscine commence a avoir des cloque d'osmose puis des tache brune, je vais pour rappeler l'entreprise qui nous l'avait construite manque de bol depos de billan .... et oui vive le sud pour ca!!! Donc je fais appele a un autre artisant pour un devis , lui me fait un devis de 5385 euros pour 80 m² a traiter 2couche de resine et une couche de gel coat + poncage biensur. Et a cette heure ci manque de bol encore osmose qui revient par petite tache brune, et re manque de bol, l'artisant qui l'a reparé n'existe plus .... que puis je faire cette fois ci, je ne veu pas des personne qui font leur pub ici juste des conseil pour ne pas avoir la meme connerie si je fais reparer . est ce que la premiere reparation a bien eté effectué ?
1 réponse pour «
Probleme d'osmose sur une piscine
 »
Réponse de pépère
Le 17/07/2010 é 15h14
Bonjour, Quelques généralités sur le problème de revêtement polyester piscine: -L'apparition de petites cloques surmontées quelquefois de dépot noir, à la surface d'un gel coat ,est à considérer comme un vieillissement normal après 8 ans de service. -C'est le phénomène "d'osmose"qui reste la plupart du temps(cloques jusqu'à 1 cm environ de diamètre) un problème esthétique. Croire que la piscine va s'effondrer ou se trouer à cause de ce phenomène est complètement faux. -Refaire le revêtement en ponçant le gel coat puis en mettant 2 couches de stratifié et une couche de gel coat est la méthode normale et préconisée. -De nombreux paramètres influent sur la solidité d'un stratifié avec gel coat concernant le résistance à l'hydrolyse ,responsable du phénomène de cloquage. Parmi ceux ci on peut citer:épaisseur du gel coat, qualité de l'imprégnation, polymérisation à la mise en eau,conditions d'hygrométrie et température lors de l'application.... -Conclusions:si vous voulez enlever les tâches noires, l'addition de 5 l d'acide chlorhydrique est quelquefois positif. Si vous désirez refaire le revêtement, choisissez un "vrai" professionel, car le travail est "délicat". Bonne chance, Pépère