Problème Osmose sur revetement polyester piscine

Bonjour, Nous avons une piscine béton recourvert d'un revetement polyester. Des cloques commencent a se former. La piscine a 4 ans. Est-ce possible que ces cloques (debut d'osmose) soit du a des infiltrations d'eau du jardin derriere la paroi et qui par capilarité nous crée de l'osmose? car les parois extérieur en béton ne sont jamais étanche et l'eau s'infiltre donc. Merci.
98 réponses pour «
Problème Osmose sur revetement polyester piscine
 »
Réponse anonyme
Le 27/03/2009 é 19h50
Ces cloques sont des bulles et quand vous commencait a voir apparaitre c'est que tout simplement il y a un souci donc le conseil que je vous donne est de refaire un revetement. Je fait des reparations depuis un bon moment dans les piscines en polyester je sait de quoi je parle
Réponse anonyme
Le 05/05/2009 é 13h35
Bonjour, J ai une coque de 1995 ,des cloques sont apparues avec des points noirs , 1 ,2,3 CM DE DIAM ,j ai remis une couche de trame de polyester + un gel coat sans poncer ,la grande majorité des cloques ont disparues après les 4 mois d hivernage !!!!!!!Je suis surpris du résultat piscine de 8X4 20 /30 CLOQUES au m² .... pour moins de 500 E de matos .
Réponse de guesh
Le 31/07/2009 é 10h15
Bonjours . pour une bonne réparation sur une piscine coque osmosé il faut impérativement ponçé la totalité du gelcoat pour suprimer toutes les cloques. puis faire un masticage sur tous les manques. puis appliuer un revétement polyester mat 300 poudre . Je suis artisant dans ce dommaine en revétemant polyester
Réponse anonyme
Le 16/09/2009 é 14h20
Bonjour, la seule solution est un ponçage complet. par la suite, en fonction du résultat, on remet ou pas de la résine armée fibre de verre. ensuite, on passe deux couches de gel coat. 20 ans d'expérience dans le cuvelage polyester... eric
Réponse de cedrick.M
Le 11/02/2010 é 10h07
Ce phénomène d'osmose peut être dû à une mauvaise application du gel coat ou un mauvais mélange du styrène dans le topcoat , l'eau s'infiltre très vite dans le topcoat,ensuite, une fois passé la première couche ,arrive sur la seconde couche de gelcoat qui elle, est sous polymérisé se colle et traverse celle-ci, la goutte d'eau arrive donc sur le stratifié polyester armé d'ou la difficulté de passé, alors l'eau décide donc de faire demi-tour pour ressortir là ou elle est rentré, c'est à ce moment là que l'on voit apparaitre une cloque et un certains nombre de tache noire sur la parois du revêtement polyester. artisans revêtement polyester .
Référence(s) :
PRO
Réponse anonyme
Le 24/02/2010 é 22h16
Etant en train de choisir entre coque polyester(Union Piscines) et un bati avec liner pvc armé (Everblue, ou Magiline), je voudrais savoir si ton problème de cloques est apparu sur une piscine coque ou sur une piscine bati avec liner PVC armé Je savais que sur les coques il existait des taches marrons qui apparaissait et je pense que dans ton cas il s'agit d'une coque mais sur les liner je ne pensais pas que ce problème pouvait arriver ? Merci de ta précision.
Réponse anonyme
Le 25/05/2010 é 10h46
4 ans!!!!, en principe il y a une garantie a moins que se soit encore un polyester a 50 euro/m2. et que la personne qui a fait le travail a disparu. mon entreprise interviens gratuitement dans les 10 ans de garantie sauf sur la tenue des couleurs sur le polyester qu elle fait.
Réponse de cedrick.M
Le 26/05/2010 é 00h04
à cette heure mr aquapolyester 10H46 vous ne devez pas avoir beaucoup de travail la journée surtout un lendemain de férié alors mr Aquapolyester casse les gens du métier qui travail à 50m2 car plus haut dans la region du gard c'est tres dure de travailler c'est la moyenne des prix pratiqué mais sous prétexte que mr lui est à 100 € le m2 c'est mieux que tout le monde mais il est en quoi ton revetement polyester en carbonne lustré non ? Je comprend mieux pourquoi mr est devant son pc à cet heure si du matin car à 100 € il fait une piscine 1semaine et sa suffit pour la fin du mois n'est ce pas?
Référence(s) :
PRO
Réponse anonyme
Le 26/05/2010 é 03h05
Arrêter un peu votre gueguerre ridicule, on a vraiment l impression de parler a des enfants, non en se moment je ne suis simplement pas en france et j ai 6h de decalage horaire..... faite un peu le tours des photos et vous verrez bien par vous meme les consequences des polyester a 2 balles. enfin moi perso je m en fou completement car de toute facon je ne viens pas ici pour trouvez du taf et quand je suis en france je ne met pas les pieds sur les forums car pas le temps , c est plutot pour donner des reponses et non rabattre les clients que je viens ici et ma signature est la pour rassurer. et puis si vos prestations son si bien, pourquoi nous vous trouvons si souvent ici!!!! vous faite jamais de deplacement!!!!!!!! je vous est jamais attaque mais juste mis des mis en garde sur la realite et revoyez un peu vos connaissance sur l osmose. vous etes pro, ok alors réagissez en pro car votre reaction ici sur un simple dialogue fait peur alors comment reagissez vous sur un probleme de votre polyester!!!!!!!!!
Réponse anonyme
Le 26/05/2010 é 03h17
Et pourquoi vous essayez de convaincre cette personne de vous faire confiance pour renover sa piscine!!!!!!!!! je ne comprend pas car 4 ans, c est la garantie qui doit marcher et moi je contacterez la personne qui a fait l etancheite pour tout refaire a moins que se soit un type comme vous a 50euro et qui ne prend pas ces responsabilite !!!!!!!! et mon petit gars, c est 10 ans une garantie. et je comprend mieu pourquoi j interviens si souvent dans le sud, meme pas d enseigne, juste un telephone portable que vous changer des qu il y a un probleme comme ca vous etes introuvable.
Réponse de cedrick.M
Le 26/05/2010 é 07h16
Et polyresinecomposite c'est pas une enseigne tu crois qu'il y a que toi pour en avoir une . ET EN PLUS UN SITE INTERNET RIEN QUE QUE POUR LES CLIENTS .
Référence(s) :
PRO
Réponse de cedrick.M
Le 26/05/2010 é 19h13
Mon ptit gars!!! c'est pas toi qui la inventé la décennale! je rabat personne moi c'est toi mon ptit qui laisse ton site internet en bas . En tout cas tu interviens pas sur mes piscines , car mes clients sont très satisfait . et heuresement que tu interviens gratuitement sur 10 ans à 100€ le m2 !! et au fait je me deplace tous les jours dans le sud pas besoin d'aller a tombouctou pour bosser moi .
Référence(s) :
PRO
Réponse de guesh
Le 26/05/2010 é 19h26
Merci de ne pas utilisé se cite pour vos petite ambrouille !!!!!! Merci beaucoup donnons des solutions entend que professionnel.. Merci bien
Réponse de cedrick.M
Le 27/05/2010 é 13h55
"cite" SITE "embrouille" EMBROUILLES "entend" EN TANT
Réponse anonyme
Le 27/05/2010 é 16h45
Pffff, les personnes pose des questions simple et direct vous dit, "moi moi moi, je peu te refaire ta piscine pour pas cher'' il est rare de lire des réponses de la part des pro qui répondes vraiment aux question demander mais heureusement qu il y en a vraiment. de plus si je met une signature, c est par rassurer mes dires mes je pense que les gens ne son pas dupe et jugerons d eux même vos réaction très agressif car répondre simplement vous dérange fortement. perso je pouf..de vous voir chercher la moindre petite bête pour m attaquer. a 50 euro tu peu avoir une décennale........!!!!!!!!!!!! ben c est super pour toi et tes clients. mais la je vous crois absolument pas. et puis tu te la pète mais tu n a jamais dit qu en dessous de 10 ans il y a la garantie obligatoir. mais tu dit "moi moi moi ect......" moi je proteste car ça vous dérange pas qu un client paye X fois des rénovations en si peu de temps, ca me révolte vraiment de voir une mentalité comme ça. les clients mets le prix pour avoir une qualité qui du fait du prix se trouve dans du haut de gamme et vous vous osez avoir une tel réaction. quand tu achète hermes, tu veux pas être emmerder. aller, je donnerai plus suite a cette discussion qui n aboutira a rien mais peut être que cela amusera les lecteurs. a bon entendeur.
Réponse de francis 30
Le 23/06/2010 é 00h55
Tu as raison les gens sont pas dupe tu te grille tout seule toi et ton pseudo rêve de revêtement à100€ le m2 . en ce qui concerne l'agressivité je répond juste à ta façon de prendre les artisans pour des guignols et de mettre tous le monde dans le même sac il y en a qui font de la daube pour 100 € et d'autres un bon revêtement pour 50€ seulement un roule en 4x4 et l'autre en 4 ailes
Référence(s) :
pro
Réponse anonyme
Le 29/07/2010 é 18h59
Qu'est ce qui justifie de tel tarifs??, je suis sur l'ile de la réunion ,et les tarifs ici en matière de stratification sont nettement moins chère qu'en métropole pour une finition équivalente ,et une qualification équivalente (en piscine traditionnel ou en monocoque ),je propose mes tarifs a partir de 35euros le m2 ( résine -glaçage- poncage du bassin et revetement de finition poolcoat ) et si la résine a été correctement appliqué sur un support correctement sec il ne devrait pas y avoir de phénomène d'osmose pas avant 4 a 5 ans du moins
Réponse de EMPORIOB
Le 22/10/2010 é 17h27
A 35 OU A 50€/M² ON NE PEUT PAS FAIRE UN BON TRAVAIL CA C'EST SUR. MEME SI AQUA POLYESTER EST MON CONCURRENT DIRECTE DANS LE SUD DE LA FRANCE. UN BON REVETEMENT NE PEUX PAS COUTER MOINS DE 75€HT/M² SI ON RESPECTE LES QUANTITES MINIMALES, MAIS POUR UN DOUBLE 450 PLUS GLACAGE VINYLESTER ET DOUBLE COUCHE DE GEL TU AS ENVIRONS 35€HT/M² DE MATERIEL; A CA TU RAJOUTE QUE POUR FAIRE UNE PISCINE DE 100M² IL FAUT 5JOURS DE 2 PERSONNES, SI TU ES EN REGLE AVEC LES COTISATION TU SAIS MIEUX QUE MOI QUE UN OUVRIER COUTE ENVIRONS 40€/HEURE DOUN 80HEURES POUR 40€ CORRESPONDENT A 3200€HT SI TU RAJOUTES LES TRANSPORTS TU MONTES A 4000€ + 3500€ MATOS = 7500€ DIVISE PAR 100M² = 75€M²ht DONC JE T4AI DEMONTRA PAR A+B QUE LE PRIX JUSTIFIE D'UN REVETEMENT POLYESTER DANS LE REGLE EST DE 75€/M²HT QUAND JE DIT DANS LE REGLES JE PARLE DE RESINE ISO, GEL-TOP ISO? MAT POUDRE (2X450 OU 3X300)
Référence(s) :
PRO DU VAR
Réponse de JPEXPERT
Le 17/11/2010 é 17h32
L'osmose de l'umidite prisioner entre les couches lors de sa fabrication et resort 3 a 6 ans après quand la piscine et en eau et monte en temperature
Réponse de alliancecomposites
Le 17/11/2010 é 22h05
Bonsoir !!! Je suis moi même applicateur de revêtement polyester en milieu piscine. Je travail avec une résine iso et 2 x 300gr. il est vrais que cela me semble un peu juste, mais mon fournisseur qui est CIRON POLYMIR, et que certains d'entre vous connaissent ss doute, me préconisent 2 x 300gr en mat classique et résine iso. Ce qui me fatigue, c'est que tout le monde donne sa version. Mais aucun DTU n'existe. alors en fait c'est chacun fait comme il veut. J'aimerais quand même que tu me dise d'où tu détiens ces règles. Je tiens énormément a la qualité de mon travail et a sa duré de vie. Donc si toi ou quelqu'un possède une preuve écrite noir / blanc par un organisme agrée, je serais ravis qu'il me le fasse savoir. j'aimerais enfin que l'on soit tout soumis au mêmes règles. Car c'est comme ca que l'on trouves de tout en terme de prix. Un revêtement bien réalisé et sur une maçonnerie saine.doit vivre une bonne 30taine d'années. Une rénovation gel coat (blanc) vie facilement entre 10 et 15 ans. Que les bricoleurs du dimanche arrêtent de saccager le métier en faisant tout et n'importe quoi. Une piscine de doit pas s'osmosé après 4 ou 5 ans. Enfin moi je n'ai jamais eu le cas. Si certains sont intéressés, j'aurais plaisir a échangé avec de vrais professionnels. Que des professionnels.