670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

COMMENT REPARER UN ESCALIER DE PISCINE AVEC DE L'OSMOSE

Question anonyme le 03/10/2011 à 14h26
Dernière réponse le 09/11/2023 à 14h54
[ ! ]
La société AQUILUS a réalisé notre piscine en 2008. (liner + escalier polyestère) L'année dernière des premières cloques d'osmose sont apparues sur l'escalier et elles se sont multipliées cette année. Le concessionnaire AQUILUS des Bouches du Rhone a déposé le bilan et AQUILUS (siège) ne veut pas prendre en considération la garantie constructeur de 10 ans en remplaçant cet escalier. Nous allons donc devoir faire les travaux anti-osmose a nos frais. ATTENTION : aucuns des contrats de garantie piscine, en tout cas avec AQUILUS, ne vous couvrent après la mise en eau !!! Pouvez vous me communiquer les coordonnées d'une socièté pouvant assurer ces travaux dans le VAR (près de Saint-Maximin)
Répondre
49 réponses pour « 
COMMENT REPARER UN ESCALIER DE PISCINE AVEC DE L'OSMOSE
 »
Réponse de Sergio64Btz
Le 21/01/2012 é 18h12
[ ! ]
Il faut pncer l'escalier qui je suppose est en polyester. Il faut ensuite une couche de résine + fibre. Une seconde couche de résine puis gelcoat de la couleur piscine.
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/04/2012 é 17h21
[ ! ]
Bonjour j'ai le même problème mais moi l'escalier à dix ans ..estce que la résine avec fibre résiste bien à l'eau et ou peut on trouver ce genre de matériaux.. merci
Répondre
Réponse de plouf83
Le 26/07/2012 é 08h43
[ ! ]
Le pb avec les escaliers Aquilus est qu'ils sont en acrylique et non polyester. Il semble qu'il n'y ait pas de solution connue pour remedier a l'osmose sur ce type d'escalier, autre que le remplacement pur et simple. Si qqun a une solution, qu'il se fasse connaitre, je suis preneur, ayant moi aussi ce pb.
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/07/2012 é 16h39
[ ! ]
Bonjour j ai le meme probleme avec Aquilus, et bien sur je suis prenneur de tout conseil car il faut faire quelque chose avant la prochaine saison merci de votre aide jacques
Répondre
Réponse de plouf83
Le 15/01/2013 é 16h05
[ ! ]
... et moi aussi je regarde grossir les bulles sur mon escalier Aquilus posé en 2008. Que faire? Claude
Répondre
Réponse de lenzorevetement
Le 01/04/2013 é 10h42
[ ! ]
Je suis un professionnel contactez moi si nécessaire lenzorevetements
Répondre
Réponse de plouf83
Le 01/04/2013 é 11h46
[ ! ]
Bjr, qqun a-t'il enfin trouvé une solution a ce probleme d'osmose sur escalier acrylique Aquilus?
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/04/2013 é 09h27
[ ! ]
Bonjour, même problème d'escalier AQUILUS,piscine à moins de 4 ans ,l'escalier est garantie 5 ans,mêmes méthodes de cette société,le concessionnaire à Ile d'oleron qui a construit la piscine a changé, le nouveau ne veut pas prendre en compte les travaux réalisés par l'ancien, etc...AQUILUS groupe à ALBON,considère cela un simple désordre esthétique, sans réponse nous allons déposer plainte au tribunal pour obtenir une expertise indépendante et réparation de l'escalier qui est sous le dallage béton donc non démontable, s'il se dégrade la piscine sera a refaire notre assistace juridique nous aide et nous prendrons un avocat en droit commercial pour nous représenter on ne peut pas laisser ses Sté traiter leurs clients de la sorte
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/04/2013 é 09h13
[ ! ]
Je suis confronté à la mauvaise fois dans leur réponse ( sur + 16 mois ) et aux mêmes agissements avec ces 2 établissements qui ne sont pas honnêtes . J'ai donc entamé une procédure auprès du TGI de La Rochelle.
Répondre
Réponse de plouf83
Le 16/04/2013 é 10h54
[ ! ]
Ne pourrait-on pas envisager une action groupee en mobilisant une association de consommateurs par exemple, j'ai ouï-dire que nous serions une quinzaine de "victimes Aquilus" dans le Var. s'il en est de même dans les 90 depts francais, cela commence a faire du monde!
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/04/2013 é 12h38
[ ! ]
Mon avocat à obtenu auprès du TGI de La Rochelle une décision pour effectuer une expertise en présence de l'ancien concessionnaire et de la société Aquilus. Je déplore l'attitude de ces 2 sociétés qui laissent pourrir ces situations ou ne répondent pas à nos demandes. Ceci dans l'espoir de nous décourager. La garantie et le service client sont des mensonges ! Je vous tiendrai informer de la suite et de l'action médiatique que j'effectuerai.
Répondre
Réponse de michel17
Le 22/07/2013 é 11h29
[ ! ]
Bonjour,même problème avec le constructeur d'Oléron l'escalier est envahi de cloques et depuis quelques mois on pert de l'eau (15 m3 environ) en 3 mois) et maintenant le liner se plisse a cause de l'eau qui s'infiltre en dessous. Devant le non respect de notre contrat et des garantis,et surtout le mépris d'Aquilus et de ses consessionnaires ,nous avons lancé une procédure avac notre Avocat, le juge du tribunal de gde instance de Saintes, vient de nommer un expert et nous sommes bien décidé a obtenir réparation quelque soit le cout et le délai de la démarche; Je vous tiens informé des futures résultats
Répondre
Réponse de al909
Le 26/08/2013 é 16h55
[ ! ]
Bonjour à tous, problèmes d'escalier, de fissures, d'étanchéité... Nous avons une solution durable à vous proposer.
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/08/2013 é 17h48
[ ! ]
Bonsoir J ai recu un courier de la societe Aquilus SAS qui ne veux pas prendre en compte les reparation de mon escaliers. si vous pouvez me donner des infos je suis prenneurs pour obtenir reparation jacques
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/08/2013 é 17h53
[ ! ]
Merci de votre réponse, pouvez vous intervenir dans le Var ?
Répondre
Réponse de al909
Le 26/08/2013 é 18h55
[ ! ]
Oui, pas de soucis. Contactez moi en mp... merci
Répondre
Réponse de bollux
Le 26/03/2014 é 18h26
[ ! ]
Même problème pour moi. Cloques dans l'escalier, ect.. Aquilus botte en touche évidemment. J'ai demandé conseil à mon assistance juridique, on va voir ...
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/06/2014 é 23h15
[ ! ]
Bonsoir Monsieur, Votre témoignage a attiré mon attention, car j'ai le même problème sur mon escalier de piscine. Après maintes promesses suivies de maintes mensonges, j'ai donc agit auprès de mon avocat et suis actuellement très engagé dans la procédure contre Aquilus et l'ancien concessionnaire de l'Ile d'Oléron Celle-ci sera appelée ce mois-ci auprès du Tribunal de Rochefort. Il est évident que ces sociétés incompétentes se comportent très malhonnêtement et n'assurent aucune garantie. C'est scandaleux!!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/06/2014 é 22h00
[ ! ]
Bonjour j'ai le meme problème : piscine de 2010 dont l'escalier cloque depuis deux ans. j'entame les démarches. pouvez vous m'indiquer les raisons que donne aquilus pour ne pas réparer ? c'est bien noté dans le contrat "escalier garantie structure et étanchéité 10 ans". je précise que mon concessionnaire a fermé son entreprise et il est même interdit de gérer ! nous sommes aussi dans le var (concession aquilus le cannet des maures).
Répondre
Réponse de bollux
Le 11/06/2014 é 11h28
[ ! ]
Pour Aquilus, ce n'est qu'une question d'esthétique !! Pas de fuite d'eau, on peut se baigner... donc pour eux , tout va bien !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
COMMENT REPARER UN ESCALIER DE PISCINE AVEC DE L'OSMOSE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.527