670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problème pompe à chaleur Viessmann

Question anonyme le 02/11/2009 à 13h26
Dernière réponse le 13/03/2015 à 17h46
[ ! ]
Bonjour, J'ai un souci avec ma pompe à chaleur air/eau Viessmann : elle ne fonctionne que si la vanne de purge de mon plancher chauffant est ouverte et que j'alimente en eau le circuit... Dès que je ferme la vanne de purge pour que ça marche en circuit fermé, la PAC s'arrete tout de suite et affiche "erreur 41" Quelqu'un a-t-il une idée? Merci !
Répondre
16 réponses pour « 
problème pompe à chaleur Viessmann
 »
Réponse anonyme
Le 25/11/2009 é 23h14
[ ! ]
E 41 ,default de débit,mauvaise purge des circuits plancher,ou ballon tampon de la pompe,filtre retour pompe colmaté
Référence(s) :
je suis technicien,mise en service et maintenance pompe à chaleur
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/12/2009 é 11h25
[ ! ]
J'ai fait installer il y a 2 mois une pac vitocal350 type awo120 19.8kw Depuis cette date et malgré une température clémente, j'ai consommé 300 litres de fuel par la chauière vitocel laissée couplée pour pallier aux cycles de dégivrage. Quelqu'un peut il m'expliquer ou se trouve le problème?
Référence(s) :
oi-même
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/01/2010 é 14h49
[ ! ]
Bonjour, j'ai le même souci avec une Vitocal 350. Elle bascule sans arrêt depuis 15 J sur la chaudière fuel et il faut la réenclencher manuellement. Maintenant j'ai un gros doute : m'ont-ils installé le modèle intérieur au lieu d'un modèle extérieur ? La configuration que j'ai vue chez un ami qui a une Vitocal 350 est différente ( plus basse et en forme de croix avec le caisson ) alors que la mienne est + haute et avec un caisson latéral. Quelqu'un a-t 'il une idée ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/02/2010 é 20h14
[ ! ]
Bonjour, Regarder la réf sur le boitier électrique de la PAC. AWI = intérieur. AWO= extérieur.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/02/2010 é 20h41
[ ! ]