Problème pompe à chaleur Viessmann

Bonjour, J'ai un souci avec ma pompe à chaleur air/eau Viessmann : elle ne fonctionne que si la vanne de purge de mon plancher chauffant est ouverte et que j'alimente en eau le circuit... Dès que je ferme la vanne de purge pour que ça marche en circuit fermé, la PAC s'arrete tout de suite et affiche "erreur 41" Quelqu'un a-t-il une idée? Merci !
16 réponses pour «
problème pompe à chaleur Viessmann
 »
Réponse anonyme
Le 25/11/2009 é 23h14
E 41 ,default de débit,mauvaise purge des circuits plancher,ou ballon tampon de la pompe,filtre retour pompe colmaté
Référence(s) :
je suis technicien,mise en service et maintenance pompe à chaleur
Réponse anonyme
Le 27/12/2009 é 11h25
J'ai fait installer il y a 2 mois une pac vitocal350 type awo120 19.8kw Depuis cette date et malgré une température clémente, j'ai consommé 300 litres de fuel par la chauière vitocel laissée couplée pour pallier aux cycles de dégivrage. Quelqu'un peut il m'expliquer ou se trouve le problème?
Référence(s) :
oi-même
Réponse anonyme
Le 08/01/2010 é 14h49
Bonjour, j'ai le même souci avec une Vitocal 350. Elle bascule sans arrêt depuis 15 J sur la chaudière fuel et il faut la réenclencher manuellement. Maintenant j'ai un gros doute : m'ont-ils installé le modèle intérieur au lieu d'un modèle extérieur ? La configuration que j'ai vue chez un ami qui a une Vitocal 350 est différente ( plus basse et en forme de croix avec le caisson ) alors que la mienne est + haute et avec un caisson latéral. Quelqu'un a-t 'il une idée ?
Réponse anonyme
Le 05/02/2010 é 20h14
Bonjour, Regarder la réf sur le boitier électrique de la PAC. AWI = intérieur. AWO= extérieur.
Réponse anonyme
Le 05/02/2010 é 20h41
Après deux mois d'énervements à voir ma cuve fuel se vider (400 litres) en mêmetemps que la pac me pompait du triphasé, en mettant la pression sur le techicien VIESSMANN, la pac a été simplement reprogrammée au niveau du coffret afin qu'elle ne fasse appel à la chaudière fuel qu'à une température extérieure de -5°. Depuis plus de problème.
Référence(s) :
moi-même
Réponse anonyme
Le 08/02/2010 é 08h16
SALUT IL Y A PLUSIEURS PROBLEME PA QUE L AIR CA PEUT VENIR DU KLIXON DES VENTILO
Réponse anonyme
Le 25/07/2011 é 16h18
Bonjour a vous J ai une vitocal 350 AWI 14 ma PAC disjoncte tres souvent et m affiche a1 d9 comme défault pompe a chaleur et compresseur. Aujourd'hui j 'ai le compresseur dans le sac et non pris en garantie. Quelqu'un peut il m'aider merci
Réponse de francis02
Le 07/02/2012 é 14h44
Bonjour à tous je reste dans l'aisne et j'ai une vitocal awo 350 114 depuis 3 ans ,il fait froid dans la maison quand la temperature exterieur descend à -5 l'eau du chauffage ne dépasse pas 40 ° malgré l'installation d'un réchauffeur qui tourne tout le temps en ce moment. l'istallateur est revenu à plusieurs reprises les 2 premiére années mais il n'y a aucun changement. quelqu'un peut il m'aider merci
Réponse anonyme
Le 10/02/2012 é 07h51
J'ai un système de géothermie avec deux pompes à chaleur VIESSMANN VITOCAL 300 maître et esclave. Le problème est que l'installation a à peine 3 ans, et on m'annonce qu'après des arrêts à répétition de la pompe maître que le compresseur est défectueux et doit être changé, coût des opérations 3500€. D'autres personnes ont ils rencontré ce genre de problème? On m'avait parlé de fiabilité des pompes à chaleur VIESSMANN je commence à douter. Pour info sachez que les compresseurs ne sont garantis que 2 ans.
Réponse anonyme
Le 29/12/2012 é 08h51
Bonjour, j ai une vitocal 350 depuis septembre 2007 en remplacement d'une chaudiere fioul. Cout total de l installation 19000euros hors credit d'impot Liste des problemes: compresseur HS en aout 2011: cout 3000e, code erreur A1 D9. Ventilateur 26 decembre 2012: cout 1200 euros, code erreur A1 Apres ca qu'elles vont etre les prochaines pannes???? Nous parlons d'economies d'energies mais a quel prix. Apres contacte avec des associations de consomateurs nous avons des droits meme si la machine est hors garantie a partir du moment ou il ne s'agit pas de cas isolés.
Réponse de francis02
Le 19/01/2013 é 16h23
Bonjour j"ai fait installer une pompe à chaleur viessman il y à + de 3 ans , c'est 3 ans de galére ça fait 1 mois que nous sommes sans chauffage . depuis 3 ans l'installateur est venu tous les hivers pour modifier l'installation et essayer de régler la pompe mais nous avons toujour fraid.aujourdh'ui elle est en panne il y a une fuite de gaz donc tout le circuit à changer . j"ai fait appel à un autre chauffagiste qui doit ma dépanner mais apparament le fournisseur est en pénurie pour cette piéce et aujourd'hui c'est la galére. depuis 40 ans j'ai toujours eut des chaudiéres viesssman ,mais aujourdh'ui je regrette , c'est fini la fiablité ' je suis tombé sur un installateur qui ne connaissait rien aux pompes à chaleur . j'ai envoyé un courrier au fournisseur mais sans retour , il s'en foute aujourd'ui ce qui compte c'est vendre aprés pour le suivi il n'y à personne si j'ecris aujourd"hui c'est pour exprimer ma colére j'ai fait cofiance à des marchands de reve. j'ai quand méme dépensé 24000 euros pour avoir fraid.
Réponse de francis02
Le 21/01/2013 é 17h53
Bonjour je reste dans l'aisne et j'ai le méme probléme depuis 3 ans peut étre avons nous le méme installateur ?
Référence(s) :
francis02
Réponse de Renard 57
Le 23/01/2013 é 20h17
Bonjour à tous, Oui vous avez des droits. Mais si vous comuniquez pas ensemble, échange de mail, ou coordonnés, effectivement vous srez seul avec vos problèmes alor que si vous vous constituez en association c est pas la meme chose.
Réponse de joreville
Le 28/11/2013 é 21h13
Je suis en charente maritime et je suis en panne de pompe à chaleur vitocal 350 installée en 2008-09 avec ballon de 400 litres , en relève de chaudière à fuel en jour rouge (ejp) cela a fonctionné 3 ans . En panne depuis plus d'un an j'ai confié ce problème à mon assurance mutuelle de Poitiers .L'expert de celle-ci à convoqué les parties susceptibles d'être concerné par cette panne .Le 1)er Rapport en l'absence de l'expert de l'installateur dit qu'il y a défaut d'installation , de mise en route par wiessmam , pompe sur dimensionnée ,( l'étude à été faite par un technicien de la marque) tant et si bien que ce rapport est mis en cause par l'expert absent qui demande une nouvelle expertise qui a eu lieu ces jours derniers . Je n'ai plus de nouvelles de personne , il semblerait qu'il n'y ait plus de responsable . Pendant ce temps là je me chauffe au fuel . J'aimerais avoir un avis sur mon problème .J'hésite a contacter un avocat qui m'aide ou un avis . Je serais prêt à participer à une action collective Le déplacement de ces experts à déja couté bien plus que le remplacement du groupe 4000 euros . Je suis très en colère vis à vis de wissemam et de l'expert de mon assurance. Merci de me contacter
Référence(s) :
Mon téléphone 0546331403
Réponse de Renard 57
Le 28/11/2013 é 21h45
Pourquoi vous parlez d un changement de groupe ?? Vous voulez dires que le groupe froid ou le compresseur ont déjà été remplacés ?? Pourrions nous avoir les références exact de la machine SVP.. Normalement il y a aussi sur la machine un code à environ 14 chiffres. Pourriez vous aussi nous parler des symptômes et des codes erreurs que vous avez et aviez eu depuis le début de vos problèmes. Ensuite postez ici et on verra la suite... Bien à vous :) Citation : La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.
Réponse de DEICK
Le 13/03/2015 é 17h46
Bonjour J’ai une PàC VIESSMANN VITOCAL 200-G, arrêté depuis deux jours, il fait froid croyez-moi ! Sur l’écran apparaît le code panne suivant : D5 sécurité eau-eau. A la page 121 de la notice de montage est donné le diagnostic suivant : origine du défaut ; Coupure du pont X 6.5 – X 6.6 Mesure ; Contrôler le pont ou le contact de commande éventuellement raccordé. J’ai tenté de chercher ce pont X 6.5 – X 6.6, mais sur le connecteur X 60 en 6.5 & 6.6 pas de pont, pouvez-vous m’aidez merci.