Probleme pompe a chaleur therma V

Bonjour Je suis en pleine rénovation d'une maison traditionnelle (170m²) des années 80. C'était une maison "chauffage electrique". Apres avoir mis 40 cm d'isolant dans les combles et isolé les paroies froide, j'ai fait installer un foyer fermé et systeme de distribution de chaleur. Ça a bien marché l'hiver dernier. La 2ieme étape fut l"installation d'un réseau de chauffage et d"une pompe à chaleur air/eau. Le choix s'est porté sur une LG Therma V 16kw. J'ai demarré hier la pompe à chaleur. Je l'ai fait fonctionner sans probleme en service froid ( uniquement en boucle sur le ballon tampon pour éviter la condensation sur circuit de chauffage). Puis en service chaud (T°eau maxi 55°C). Hier tout marchait bien. Aujourd'hui nous avons connecté les derniers radiateurs et j'ai remis en marche la PAC. tandis, qu'elle montait en température tranquillement, (consigne à 55°C), le départ à disjoncté ( 32 Ampère) après 15 min de fonctionnement ainsi que le différentiel de la maison (500mA), mais pas le différentiel du départ (40 mA). Suite à cela j'ai redémarré la PAC et là le groupe extérieur ne démarre plus. Le module hydraulique interne demarre mais ne lance pas le groupe extérieur. J'ai parfois le code erreur CH23 qui s'affiche et bloque le systeme. Je precise que je suis alimenté en triphasé 30 A par phase. La pompe est en monophasé (ou je sais erreur du commercial qui me l'a vendu mais ce n'était pas précisé sur le bon de commande alors c'est pour moi...) et il n'y avait pas d'autres consommateurs sur cette phase au moment du déclenchement. Que faire?
1 réponse pour «
probleme pompe a chaleur therma V
 »
Réponse de chauffage5
Le 16/09/2012 é 13h47
Bonjour si votre pac a dijoncté ,que vous etes en triphasé et que vous avez mi une PAC mono ,la règle de trois est d EQUILIBRE LES PHASES dans un premier temp,ensuite vérifier le bus qui reli l unité exterieur a l unité interieur,si vous avez des notions en electricité vérifier si l unité exterieur est bien sous tension et pour allé plus loin dans la demarche ,vérifier sur l échangeur la carte de communication ,si il y a une sur se modèle cordialement.