Trimatik Viessmann 7450 285 Plancher chauffant toujours a 40 degrés

Bonjour, Ma chaudière Trimatik Viesmann équipée d un ballon d eau chaude et de 2 circuits de chauffage radiateur + plancher avec vanne mélangeuse. Le plancher chauffant chauffe toujours a 40 degrés même quand la sonde extèrieure, indique 18 degrés peu importe les réglages de courbe de chauffe. Si j interroge la sonde exterieure, le résultat est correcte. L interrogation des temperatures de départ donne aussi un résultat. Si je bascule l interrupteur du plancher chauffant sur hors gel, le plancher chauffe quand même, la pompe semble toujours tourner, a la même température. (Circuit A) Par contre le circuit de radiateur peut être coupé en mettant le second interupteur sur off. ( (Circuit B) Reference de la régulation de la chaudiere est 750285, merci pour vos conseils, car ma consommation de fuel est excessive. Bertrand
6 réponses pour «
Trimatik Viessmann 7450 285 Plancher chauffant toujours a 40 degrés
 »
Réponse de didier 54
Le 17/11/2017 é 21h40
Bonsoir Bertrand, le numéro que vous nous avez donné ne correspond à rien il faudrait vérifier que la vanne mélangeuse ferme correctement soit le secteur de vanne ne tourne plus à fond, soit le moteur a pris du jeu et quand il arrive en fin de course, la vanne n' est pas tout à fait fermée démontez le moteur, positionnez la vanne manuellement au minimum,et vérifiez si le départ chauffe toujours Je n' ai pas beaucoup pratiqué la trimatik, mais je suis étonné que le circuit radiateur soit le circuit B vérifiez dans votre notice de régul pour moi, le circuit constant est le A et le régulé est le B.............je m' avance avec prudence
Réponse anonyme
Le 19/11/2017 é 17h51
Bonsoir effectivement le circuit régulé est bien le circuit B, par contre la modification des paramétres de la régulation ne change pas la température des départs. Il semblerait que la régulatio ne fonctionne plus, comment en etre certains ? Bertrand
Réponse anonyme
Le 20/11/2017 é 11h53
Bonjour Didier 54, et anonyme, Il est nécessaire d'avoir le type de la régulation Trimatik et le numéro à 7 chiffres qui commence par 7. Mais à priori il s'agit de la TRIMATIK 7 450 285 de 1997. Cette régulation est équipée de la première génération du module Comfortrol et il est possible que celui-ci donne des signes d'usure. Le plancher ne doit pas dépasser 45°, c'est normal à 40° car une sonde de coupure tout ou rien est en place sur le départ plancher limitée ou réglée à 40°. Votre régulation étant intégrale proportionnelle elle est gérée par les sondes de départs et la sonde extérieure et modulée par la vanne. La moyenne de la pente est de 1.2, parallèle à priori à zéro ! Le différentielle entre jour et nuit ne doit pas dépasser 2°. Vérifier la valeur de la sonde extérieure, le cablage, la mobilité manuelle de la vanne mélangeuse hors moteur. Quelles sont les températures de départ et retour ? Selon le schéma le circuit hydraulique est : Chauffage : Représentation C = circuit A avec pompe 20A = plancher + sonde de limiteur Représentation D = circuit B avec pompe 20B = radiateur + sonde dé départ et vanne 4 voies motorisée Représentation B = circuit préparateur eau chaude avec pompe sanitaire. Il faut vérifier le codage des paramètres du comfortrol et l'état des sondes. Pour la consommation fioul merci de nous communiquer le type et N° bruleur sur la plaque signalétique ainsi que la puissance de la chaudière. Installateur 78
Réponse anonyme
Le 20/11/2017 é 16h38
Merci pour les renseignements la régulation est effectivement 7450285. J ai remarqué que si je modifiait le curseur de la pente Cela ne changeait plus rien. La chaudière ne démarre pas si j augmenté ce curseur. Par contre l autre curseur point de départ de la pente si je l augmente la chaudière redémarre. Que me conseillez vous si la régulation donne des signes des faiblesse. Acheter la même régulation remise à neuf ou autre solution. Merci
Réponse anonyme
Le 20/11/2017 é 17h18
Bonjour, Il me faut des réponses à mes questions : module standart ou comfortcontrol ? production eau chaude sanitaire oui :non? température départ et retour chauffage message de défaut sur l'écran ? Le changement de régulation n'est pas utile, il faut vérifier les paramètres de base et diagnostiquer la source de la panne. Le réglage de pente et parralèlle est établi selon les circuits en fonction et le type de module. Il faut aussi tester la valeur de la sonde extérieur et vérifier les lignes de codages selon ces paramètres. Tester les relais de vanne et de pompe La doc maintenance fait 58 pages ! Installateur 78
Réponse de didier 54
Le 21/11/2017 é 19h03
Bonsoir Bertrand et Installateur 78 j ai sous les yeux une notice de maintenance, mais hélas de la trimatik 7450 285 B une question: avez vous une commande à distance de raccordée ? Pourquoi le plancher est il branché sur le circuit A? je l' aurais mieux vu sur le B, avec la vanne mélangeuse............ Quel est le modèle de votre chaudière.........une bifféral ? la clé de codage pourrait elle etre en cause ?