Pompe a chaleur de dietrich air eau ROE II en default

Question de chris28 le 19/02/2012 à 11h12
Bonjour j'ai fait installer une pompe a chaleur de dietrich ROE II air eau avec une chaudiere fioul en releve dans le 28 a coté de chartres, elle a tres bien fonctionné les 2 premieres annees, maintenant des que la temperature ext arrive a 2 ou 3° elle se met en default avec le message suivant def. vanne 4 voies. Aucun technicien n'est capable de resoudre ce probleme, on me dit que c'est la sonde, ou la carte electronique ou la vanne 4 voies. Merci de m'aider, cordialement christophe
3 réponses pour «
pompe a chaleur de dietrich air eau ROE II en default
 »
Réponse de chauffage5
Le 29/02/2012 é 20h53
Bonjour la vanne 4 voie sur un groupe frigorifique ,joue le role de pompe a chaleur reversible ,donc est capable de faire du chaud ,ou du froid , a savoir aussi que dans la mesure ou la pac descend dans les T° negative ,que le point de bivalence par exemple est a ( -5) par exemple sous entend que la pac a des cycles de degivrage ,donc de se faite sa veut dire que pendant une periode de 5 minutes ,il va y avoir une inversion de cycle ,que l evap dehors va devenir condenseur et que le condenseur ( echangeur ) va devenir evap et que passé cette periode la vanne a 4 voie va de nouveau reequilibré la pac cycles normal ,alors j aurais envie de dire ,sous reserve parce que une pac n est pas une tele qu ont depanne au telephone ,il faut etre devant ,je pense que vous avez un manque de gaz ,mai en faite il faudrais posez les manos ou meme faire un relevé de fonctionnement ,mai pour votre infos ,je vous conseillerais de vous adresse a un technicien frigoriste et personne d autre ,et surtout de prendre un contrat d entretien annuel pour le contrat d etancheité du circuit frigorifique ,la s est une valeur sur ,cordialement.
Réponse de chris28
Le 10/03/2012 é 10h53
En effet le technicien est revenu est a constaté un manque de gaz, presque un tiers, il a refait le plein, depuis elle ne se met pas en defaut, a surveiller. Merci pour votre reponse, on pensait aussi au compresseur qui peut etre manquait de puissance, vu que les defauts venaient toujours par rapport a la temperature ext. le technicien est specialisé dans les energies renouvelables, en plus c'est un frigoriste, technicien tres competent mais ne travaille plus avec de dietrich, gros probleme avec leur pompe a chaleur qui en faite ne sont pas fabriqués par de dietrich, cordialement
Réponse de chauffage5
Le 11/03/2012 é 15h57
Bonjour j espère qu il la controlé l etancheité du circuit frigorifique , y a pas de raison si s est un frigoriste ,alors tant bonne nouvel pour vous ,longue vie a votre PAC CORDIALEMENT.