Bjr laisser tourné la pompe via shunt dans boite a relais situé au dessus de la baterie il est de couleur rose , il y as aussi une valve sur le rail d'alim qu'il faut mètre a l'air libre jusque écoulement du carburant voir aussi le filtre qui couts 10€
Bjr pour tout vos petit problème du quotidient ?? prené votre carte-grise et procuré-vous la rta de votre auto dispo chez touts les acessoiriste auto exp feu vert ou norauto
etc rta: revus technique automobille et vous ferez de sacré économie
outilage requis crome-vanaduim valise complete dispo chez tout bon acessoiriste
et petit multimètre a 20€ chez les electriciens ou en grand surface ces utile !!!!!!
Bonjour
je n'ai pas de pompe électrique sur ce model, mais j'ai mis en préssion le résrevoir et maintenant le carburent arrive aux injecteurs mais le moteur ne démare pas. j'ai le voyant anti démarrage qui se ralume. merci de me répondre.
Bonjour
mon opel retourne et j'ai trouvé la panne.
je n'avais pas assez de pression de gas oil, j'ai changé la pompe et depuis tous va bien.
je regrette que les concéssionnaires opel ne savent diagnostiquer les pannes à part nous prendre 116,40 euros pour nous dire que le moteur ne démarre pas.
Merci de vos conseils.
LUC.
Une pince a flexible sur la durite de retour gazoil en sortie de pompe a injection et tu as ta réponse en trois coup de clef de contact pour savoir si ta pompe est fuyarde en interne ;)
mais ça les nouveaux mécanos ne l'ont pas vue faire par les anciens bien dommage :(
john
source: mécanicien diagnosticien en activité
ps: j adorre lire les commentaires du style laisse le contact la pompe électrique va faire son taff surtout sur les modèles ou y en a pas hi hi hi hi
Bonjour!
Je possède un opel zafira 2002 qui à 177000 kms et il ne démarre plus depuis deux jours, un garagiste est venu et m'a annoncer que c'était certainement la pompe à injection mais il a réussit à le démarrer! Il avait une valise qu'il a brancher. Au passage il m'a pris 60 € !! Depuis mon véhicule est sur le parking et ne démarre pas.
Comment puis je le démarrer pour le déposer chez un garagiste?
Mon mari n'étant pas du tout mecano, y a t il quelqu'un d'entre vous qui habiterai sur Meaux(77) qui si connaitrai pour le réparer, bien sur je le paierait car là ça commence à me prendre la tête de tombé sur des charlots! merçi de vos réponses.
Bonjour, j ai le meme zafira, ja i eu un voyant qui s est allume la voiture avec la cle dessus, perte de puissance, puis plus rien un jour.
j ai peine pour trouver la bonne pompe a haute pression, mon garagiste doit la remonter mais d apres ce que j ai lu plus haut, j ai eu exactement les meme symptomes, a la valise ca luid isait pas de pression dans la pompe appriori.
avez vous eu ce petit logo ?
si oui je ne saurai que trop vous conseiller de voir avec un bon garagiste, un ancien comme le dit une personne plus haut, et la pompe je l ai trouvee chez u dieseliste, opel me demandait 1038 e en echange standard !!
Bonsoir j ai un Opel zafira 2.2 l dti élégance de 2005 il ne démarre plus filtre à gasoil vide je le remplie de gasoil se vide mais ne démarre pas que doit je faire