Problème de porte sur lave vaisselle LI660A ariston

Bonjour et à tous et merci pour votre aide. Je viens d'emmenager dans une maison et le lave vaisselle a semble-t-il le ressort de porte cassé puisque la porte descend très bas. Il est encastré et n'ai aucune idée ou se trouve ce ressort à droite ou à gauche et comment le changer. Avez vous des explications et des photos pour m'expliquer. Je ne voudrais pas faire de betise meme si étant une femme je me débrouille un peu... Cdt
9 réponses pour «
Problème de porte sur lave vaisselle LI660A ariston
 »
Réponse de mimi54
Le 18/11/2012 é 16h45
Bonjour j'en ai déja fait mais je ne me rappelle plus enlevez les deux toles latérales et vous verrez Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 18/11/2012 é 16h53
Bonjour, la pièce en question ressemble-t-elle vraiment à un ressort comme on l'imagine ? et est-ce facile à changer? Merci sandra
Réponse de mimi54
Le 18/11/2012 é 17h04
Re d'abord regardez car c'est rarement le ressort qui casse et c'est assez facile à changer Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 18/11/2012 é 17h14
Je vais vous paraitre idiote mais c'est quoi qui a pu casser et ou dois-je regarder ? Merci beaucoup pour votre aide. D'autre part il est encastré dois-je debrancher quelque chose avant de le tirer ou les fils sont faits toujours en fonction derrière? Cdt sandra
Réponse de mimi54
Le 18/11/2012 é 20h21
Re s'il est fixé retirez les vis vous devez regarder les deux cotés il y en a un qui est intact,ou faites des photos Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 19/11/2012 é 09h15
Bonjour,, En fait c'est une cuisine schmidt et la façade de ce lave vaisselle est tombée sur mes pieds ( les vis ont laché). Pensez-vous que cela puisse etre le poids de cette façade qui ait endommagé le ressort ?? Car si tel est le cas, je vais en référer au magasin ...Cdt
Réponse de mimi54
Le 19/11/2012 é 09h32
Bonjour si c'est la façade qui est tombée c'est que cela a été mal installé j'ai monté beaucoup de portes et aucune n'est jamais tombée vous avez une garantie 5 ans sur les meubles rappellez les pour réparer gratuitement avez vous regardé les deux ressorts Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 19/11/2012 é 20h49
Bonsoir, effectivement pour la façade je fais intervenir le SAV mais ils avaient le culot de me réclamer les frais de déplacement alors qu'il y a la garantie !!! Mais la porte du lave vaisselle descend bien trop bas. Je n'ai pas oser demonter quoi que ce soit car je me demande si ce n'est pas la façade en tombant qui a tirer sur celle-ci...Car du coup elle s'est ouverte en grand... et cela aurait cassé les ressorts.Pensez-vous que je puisse insister en ce sens? Vraiment merci pour vos conseils. J'ai payé la cuisine chère quand meme !!! Cdt
Réponse de mimi54
Le 19/11/2012 é 21h01
Bonjour faites les venir je suis en retraite mais j'ai plus de 30 ans de métier ne dites rien,laissez les faire,et s'ils vous présentent une facture vous leur dites attendez j'ai l'association untel(il y en a assez)qui va venir constater les travaux ou si vraiment ce sont des cagneux appel vers un avocat je ne vous ai rien dit,mais si vous payez,plus la peine de m'appeller je vais me faire des ennemis,mais moi je suis honnète cdt michel
Référence(s) :
mimi54