670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Vie pratique > Famille

Problème psycholoqique !

Question de mimignogne le 30/12/2013 à 20h57
Dernière réponse le 18/02/2014 à 14h00
[ ! ]
Bonjour, Depuis 2 ans,ma fille de 13 ans joue à un jeu de simulation virtuel sur internet,elle aimait beaucoup ce jeu et elle passait beaucoup de temps dessus,aussi elle était attachée à ses amis dans ce jeu.Mais il y'a à peu près 2 semaines,ma fille a été bannie du jeux.Elle a beaucoup pleuré,et depuis,elle est triste,et préfére rester seule et refuse de sortir.Nous avons consulter un psycholoque car à notre avis,c'est vraiment grave ! Bref,svp aidez-nous,je ne sais pas comment faire pour que ma fille redevienne "normale".J'ai essayé diverses facons pour aider à ma fille mais..pas de résultat ! Merci de repondre au plus vite possible,tous mes respects.
Répondre
2 réponses pour « 
problème psycholoqique !
 »
Réponse de Maman Oeuf
Le 30/12/2013 é 21h07
[ ! ]
Je présume que vous avez avant tout essaye le dialogue?
Répondre
Réponse de Nina Psy
Le 18/02/2014 é 14h00
[ ! ]
Je crois que le problème de votre fille est bien plus profond, elle se créer une vie dans un monde virtuel, elle est une autre, un personnage fictif, mais dans la réalité qui est t'elle ?? un petite fille effacée ? c'est amies sont t'elles tous dans un jeu vidéo ? je crois que le mieux est de consulté, l'addiction aux univers virtuel coupe forcement de la réalité, l'enfant croit qu'il n'y a que ca, et se coupe progressivement des autres ( familles amis....) son mal-être est défini par un sentiment d'abandon et d'infériorité, je crois qu'il est urgent pour vous de faire suivre votre fille par un thérapeute compétent
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
problème psycholoqique !
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.38