Problème Sonde Fumée chaudière Viessmann

Je viens de faire installer une Viessmann Vitopend 100 à micro accumulation, celle ci coupe et se met en défaut lorsque l'on utilise le chauffage puis l'eau chaude, apparemment il s'agit de la sonde des fumées.En effet quand cette sonde est débranchée, la chaudière fonctionne correctement. Mon chauffagiste a changé la sonde mais le problème persiste. Avez vous eu ce genre de panne? Avez vous une solution à me proposer? Merci
10 réponses pour «
Problème Sonde Fumée chaudière Viessmann
 »
Réponse anonyme
Le 27/11/2009 é 15h52
Bonjour, j'ai également une Viessmann Vitopend 100 , ma chaudière se mettait également en sécurité (voyant vert clignotant) m'indiquant une mauvaise évacuation des gaz ... j'ai eu à changer mon chapeau de cheminée (chapeau 4 vents)et depuis ce problème n'est plus réapparu .
Réponse de flamme5747
Le 10/01/2010 é 18h35
Problème certain sur évacuation des gaz brulés,problème(s) sur conduit d'évacuation.A résoudre par l'installateur de l'appareil.
Référence(s) :
Professionnel chauffage.
Réponse anonyme
Le 18/01/2010 é 14h39
Probleme de ventilation du local ou se trouve la chaudiere .basse ou haute diam 125 attention pas de hotte de cuisine sur un conduit dans la meme piece cheminée ne dépassant pas de 40cm le fétage du toit
Réponse anonyme
Le 15/12/2010 é 09h59
Bonjour, Attention danger, ne pas faire fonctionner la chaudière sans sonde fumée risque de monoxyde de carbonne. Faire réaliser un test CO/ CO2 obligatoire à ce jour et faire modifier le tirage du conduit de fumée par un spécialiste.
Référence(s) :
insyallateur
Réponse de chouchounix
Le 25/05/2011 é 15h58
Bonjour, je recherche des personnes ayant acheté la Vitodens 333 de Wiesmann et qui pourraient raconter anonymement leur problème (s'il y en a) à mon avocat ou encore à l’association UFC Que choisir, 18 rue victor massé, 75009 Paris, tel 01 42 81 14 97 ou par mail parisnord@ufc-quechoisir.org.Par ailleurs, j’aurais besoin des conditions générales (garantie constructeur, durée) de cette chaudière. Pouvez-vous me dire où puis-je les trouver ? S’il y a des courageux pour se joindre à mon action, j’en serai ravie et nous aurons un poids plus important face à Wiesmann.
Réponse anonyme
Le 25/05/2011 é 19h53
Bonjour, Votre demande est à prori normale pour se faire aider, toutefois il apparait important que vous expliquiez les raisons techniques et les raisons pour lesquelles vous souhaiter devenir plaignant contre Viessamnn et tous correspondant doivent profiter de ces discussions. Dans un monde de brutte il y à toujours des solutions qui tendent à l'harmonie. saluations Installateur 78
Réponse de flamme5747
Le 25/05/2011 é 20h06
Ortographe correcte SVP!!! (aussi et surtout pour mon collègue installateur 78) VIESSMANN Comme déjà dit la garantie est de 3 ans.
Référence(s) :
Proffesionnel 57
Réponse anonyme
Le 25/05/2011 é 20h22
Bonjour pro 57 Faut pas s'énerver ! une faute frappe c'est comme la connerie cela arrive malgré mon bac plus 5. Et vous ! Quand à la garantie si elle est de 3 ans je vous paye le champagne ! Vous faites partie des installateurs pro-activ qui n'aiment pas que la marque soit critiquée, alors sortez votre mouchoir car moi je ne fais pas de cadeau quelque soit la marque, mais je cherche toujours un compromis sauf avec la mauvaise foi Salutations Installateur 78 VIESSMANN
Réponse de chouchounix
Le 26/05/2011 é 08h18
Concernant les raisons techniques et les raisons pour lesquelles je souhaite devenir plaignant contre Viessamnn: 16/02/2008: panne F4 - 22/02/2008: remplacement bloc 6a2 Mauvaises odeurs -7/03/2008: intervention pour diasgnostic - 26/05/2008: remplacement bloc gaz , remplacement joint brûleur et constatation odeur anormale - 01/07/2008: remplacement brûleur, - 17/03/2011; révision annuelle après cette révision, bruit bizarre de la chaudière. Je n'ai plus d'eau chaude ni chauffage - 16/04/2011: diagnostic qu'il faut changer le tableau electrique de la chaudiere - réception d'un devis de 300€ car la chaudiere n'est plus sous garantie
Réponse anonyme
Le 03/12/2016 é 19h15
Bonsoir. L été tout marche bien. Par contre des que je mets le chauffage l hiver l eau chaude coupe aléatoirement. Pourquoi? Il me dis que le tirage est limité. ....pourquoi ça le fais pas l été alors?