Panne F4 chaudière viessmann vitodens 222 w

Bonjour, Je rencontre un problème sur ma chaudière viessmann vitodens 222w ws2a Ma chaudière ce lance mais j'ai un défaut F4, le ventilateur ce lance mais rien ne démarre J'ai changer la sonde de démarrage, et la sonde de ionisation, j'ai aussi contrôlé le primaire du transformateur de démarrage et le secondaire OK J'ai de l'étincelle, mais je doute que le gaz arrive au bruleur. Je suis un peu perdu sur quoi faire en suite, si une personne a déjà eu ce type de problème? Merci
24 réponses pour «
panne F4 chaudière viessmann vitodens 222 w
 »
Réponse anonyme
Le 12/10/2015 é 23h58
Bonjour, Bobine du bloc gaz ! Installateur 78
Réponse anonyme
Le 13/10/2015 é 00h00
Bonsoir Je doit procéder comment ? Merci
Réponse anonyme
Le 13/10/2015 é 08h46
Bonjour, Il me faut le N° de série de la chaudière 16 chiffres qui commencent par 7 ainsi, que le type de régulation Vitotronic ou le N° de série. Installateur 78
Réponse anonyme
Le 13/10/2015 é 08h59
Bonjour Le numéro de série: 7296216801296106 Et le type de régulation vbc 130 a02 027
Réponse anonyme
Le 13/10/2015 é 09h01
J ai une sonde de température extérieure et un boîtier de commande intérieur model vitotrol 200
Réponse anonyme
Le 31/10/2015 é 23h12
Bonsoir Je reviens vers vous car j'ai changer le bloc gaz suite à mon appel à viessmann. Mais rien n'a changer, je désespère... Sans chauffage, n'y eau chaude et avec un enfant en bas âge.... Si une âme charitable passe par ici... Merci
Réponse anonyme
Le 31/10/2015 é 23h40
Bonsoir, Pour mémoire votre chaudière est à tirage naturel ou ventouse avec ventilateur d'extraction ? Installateur 78
Réponse anonyme
Le 31/10/2015 é 23h45
Bonsoir et merci pour votre réponse Ma chaudière est à ventouse Le technicien viessmann ma dit de contrôler la pression De base qui est de 41 mbar car gaz propane et j ai coupé la molette de gaz et fait trois essais de démarrage et la pression descendais tout doucement arriver au troisième essai de démarrage j avais 26 mbar. Il m'a donc dit que c'était le bloc gaz,mais je viens de le changer et ceci n'a rien changer.
Réponse anonyme
Le 31/10/2015 é 23h56
Bonsoir, Je ne trouve pas votre chaudière dans la base Viessmann ? Erreur N° ou étranger ? Soit votre robinet de barrage propane avant la chaudière ne s'ouvre pas puisqu'il fait fonction de détendeur, soit problème d'arrivée propane, mano cuve , vanne , et tubulure à vérifier par la société qui vous livre. Le test de pression s'effectue sur le bloc gaz à l'entrée avec un mano branché au démarrage de la chaudière, la pression doit être de 41mb (propane) et stable. Attention au propane, ventiler, hautement explosif. Installateur 78
Réponse anonyme
Le 01/11/2015 é 00h00
Désolé erreur de ma part numéro 7247888801404108
Réponse anonyme
Le 01/11/2015 é 00h17
Bonsoir, J'ai trouvé, Pouvez vous me donner la référence du bloc gaz, sept chiffre qui commence par 7. Installateur 78
Réponse anonyme
Le 01/11/2015 é 00h33
Bonsoir, Une note technique précise un point important sur le remplacement des blocs gaz de ce type de chaudière, mais il me faut le N° de pièce détachée de ce bloc pour confirmer ou infirmer le problème d'autant que vous êtes au propane. Installateur 78
Réponse anonyme
Le 01/11/2015 é 08h52
Bonjour, Voici la référence du bloc gaz! 7826508 Merci pour le temp que vous m accordé !
Réponse anonyme
Le 01/11/2015 é 10h43
Bonjour, Plusieurs points : La nouvelle sonde ionisation doit comporter la référence N° 7 834 234 La référence du bloc gaz est correct. Les nouvelles chaudières à condensation depuis 2008 dites à Lambda Pro sont équipées d'un injecteur gaz à poser dans tous nouveaux bloc gaz et qui n'est pas livré avec votre nouveau bloc gaz. Donc de l'ancien bloc gaz vous devez retirez cet injecteur qui correspond à la puissance chaudière de 35 kw et de couleur noir et le poser sur le nouveau. Attention ne pas se tromper de sens, photo avant démontage. Cet injecteur se trouve à l'entrée du bloc gaz. Vous devez démonter et nettoyer le robinet / détendeur de propane, le graisser éventuellement à la graisse graphitée noir spécial gaz, normalement cet entretien doit être effectué par le prestataire qui vous loue la cuve, comme l'entretien de la vanne de cuve et du manomètre. La pression propane est de 31 m bars au minimum jusqu'à 45 m bars maximum à 28 m bars le pressostat gaz ne déclenchera pas le processus de démarrage. Le bloc gaz étant neuf je pense que votre problème de non arrivée de gaz vient soit de la ligne propane, ou de la carte mère régulation sauf, si les électrovannes se déclenche, vous entendez la sonde d'allumage, et la mise en service de la pré-ventilation du moteur d'extraction. J'aie déjà eu ce problème, résolu par un contrôle cuve et un changement du robinet détendeur. Installateur 78
Réponse anonyme
Le 01/11/2015 é 11h15
Bonjour et encore merci ! Je viens de vérifier la référence de la sonde elle est correct. Pour le gicleur j'ai effectivement rajouter une petite pièce noir mais qui ce situe côté sortie bloc gaz vers le ventilateur. Je vais contrôle le détendeur Je voulais vous dire aussi que je viens de démonter le bloc gaz de sur la chaudière et fait l essai détendeur couper. Pendant les phases de démarrage j'ai regardé côté sortie bloc gaz et la petite tige blanche ce lève et descend donc bon mais côté entrée gaz la tige sur ressort ne bouge pas du tout donc j en conclu que si elle ne s'ouvre pas le gaz ne peut arriver ? Je m'explique peut être mal Merci
Réponse anonyme
Le 01/11/2015 é 11h18
Un oublie.... J'ai oublié de vous signaler que j'entend bien l'étincelle au démarrage, et que le ventilateur fonctionne. Salutations
Réponse anonyme
Le 01/11/2015 é 11h35
Bonjour, Contrôler le robinet gaz propane ou changer le, casto ou leroy merlin en ont. Je pense que c'est la bonne piste. Installateur 78
Réponse anonyme
Le 01/11/2015 é 11h39
Je viens de contrôler l'alimentation au bloc gaz sur la bobine côté entrée gaz j'ai 293volts et j'ai ce voltage au même moments que l ouverture de la bobine noir côté sortie bloc gaz. Est ce correct ? Cela voudrais dire que la carte envoie bien le bon signal? Mais je trouve bizarre le fait que le courant arrive à la bobine brillante mais qu'elle ne s'ouvre pas. Même contrôle sur l'ancien bloc gaz et le nouveau.
Réponse anonyme
Le 01/11/2015 é 12h40
Bonjour, 293 V ? SIC Vérifier la tension à l'entrée de la chaudière et à votre compteur si idem avertir EDF Vérifier les bobines du bloc à l'hommètre 500 ohms Contrôler le courant de ionisation 3 micro ampère Contrôler le bloc allumage à l'hommètre Contrôler l'état du siphon de condensats, le nettoyer et le remplir. Installateur 78
Réponse anonyme
Le 01/11/2015 é 12h43
J'ai fait le contrôle au multimetre en continu j'ai ce résultat, car si je me met en alternatif je n'ai rien.