Code F2 115° chaudière Viessmann 111-W 7487555

Question de Gilouduc le 15/12/2017 à 22h36
Bonjour, chaudière Viessmann 111-W 26 Kw ref 7487555 Ma chaudière s'arrête et affiche le code F2 et 115° alors que la chaudière est froide, il faut plusieurs reset et A/M pour quelle redémarre. Ma chaudière a 3 ans cela plusieurs fois quelle fait ce problème. Cet été mon chauffagiste à changer la sonde de température de sortie. Cette sonde était complètement rongée par la corrosion. Il a fait aussi un désembouage de l'installation. Maintenant elle recommence à faire ce défaut, je regrette mon ancienne chaudière Saunier Duval, le pire j'ai acheté Viessmann pour sa réputation de fiabilité. Si vous avez la solution à cette panne je vous remercie d'avance, car mon chauffagiste fait la sourde oreille comme j'ai un contrat au forfait pour les déplacements et je pense qu'il ne sait pas quoi faire. Merci d'avance, Cordialement
3 réponses pour «
Code F2 115° chaudière Viessmann 111-W 7487555
 »
Réponse anonyme
Le 16/12/2017 é 16h59
Bonjour Gilouduc, Le code F2 correspond à un arrêt de sécurité pour surchauffe. Soit niveau d'eau dans l'installation trop bas, pompe chauffage défectueuse à contrôler, faire une purge d'air de la chaudière. Laisser refroidir le corps de chauffe puis remise en service par reset. En cas de nouvelle panne F2, changer la sonde de température et le clickson de sécurité. Attention en ce qui concerne les sondes rongées par phénomène électrolytique, c'est une panne connue par note technique usine qui implique le changement gratuit par un nouveau modèle. Installateur 78
Réponse de Gilouduc
Le 16/12/2017 é 18h37
Merci beaucoup, je vais contacter Viessmann pour qu'il me propose un installateur dans mon secteur.
Réponse de Gilouduc
Le 17/12/2017 é 09h37
Bonjour Installateur 78, Ma chaudière vient encore de s'arrêter en attendant lundi que je contacte Viessmann comment je purge l'air de la chaudière. Merci