Sonde extérieure Viessmann HS

Bonjour, Je possède une chaudière Viessmann ATOLA 36 installée en 1992. Il y a 4 ans, la sonde extérieure est tombée en panne, un fil était déssoudé. Je l'ai ressoudé et c'est reparti ! Aujourd'hui la chaudière ne veut pas démarrer, la pompe de circulation d'eau ne se met pas en route (j'ai un chauffage au sol). J'ai immédiatement suspecté la sonde extérieure. J'ai mis un shunt et la pompe démarre et la chauffe se met en route, la vanne 3 voies s'actionne. Je pense donc que ma sonde extérieure est HS et après inspection je ne vois rien d'anormal. Qu'en pensez-vous ? Savez vous où je peux m'en procurer une ? Sonde ref VI 740 4229 A l'avance merci pour votre aide, Patrick
5 réponses pour «
Sonde extérieure Viessmann HS
 »
Réponse anonyme
Le 08/10/2011 é 15h53
Bonjour, Donnez-moi le type de régulation et le N°de série car le N° a changer. Salutations Installateur 78
Réponse anonyme
Le 08/10/2011 é 18h28
Bonjour, Merci pour votre aide. Je ne sais pas vraiment où lire ces infos, ce que je vois sur la régulation, face avant c'est TRIMATIC-MC, 7450 261-A. Est-ce que cela aide ?
Réponse anonyme
Le 08/10/2011 é 19h04
Rebonjour, Pas de problème je dispose de toutes les notices Trimatic MC de 1990 à1994, montage, utilisation et maintenanc et pièces détachées. La référence de la sonde d'origine est 7 404 202 remplacée par 7 814 341 à 86,00 € HT public. Sachez que votre régulation commence à être obsolète sur la disponibilité des pièces 15 à 20 ans). Vous pouvez envisagez certes avec un budget, garder votre chaudière pendant au moins 30 à 35 ans mais le bruleur est à changer tous les 20 ans environ pour des raisons de pièces et économie d'energie, et c'est pareil pour les régulations Viessmann, les nouveaux modèles sont plus performants moins d'électro-mécanique, plus fiable, et se montent sur toutes les anciennes chaudières. Comptez environ 1000,00 pour le bruleur et idem pour la régulation Vitotronic sans la main d'oeuvre. Je peux vous procurer la sonde avec facture et TVA + port postal ou sinon dans le réseau Viessmann (installateur) ou chez Ditac (grossiste) Salutations Installateur 78
Réponse anonyme
Le 08/10/2011 é 19h09
Hum ! Plutôt que de changer brûleur + régulation soit 2000 € + main d'oeuvre (combien ?), ne vaut-il pas mieux changer la chaudière ? combien coûterait une neuve équivalente ? cdt Patrick
Réponse anonyme
Le 10/10/2011 é 22h01
Rebonjour, Presque le triple sans la MO et plus si condensation fioul. Après, à chacun ses moyens et la volonté de valoriser sa maison. Cdt Installateur 78