Probleme souffleur carburateur deborde de gaz

Question de ti coune le 30/12/2013 à 20h37
Bonjour, je voudrais savoir si il y a un connaisseur pour mon probleme. jai une souffleuse 16 forces et demi 0u 16,50 bridg stratton 2010 ,un soir je suis venu pour la demarré jai mi le choke cranké 2 coup et oups carburateur qui coule de gaz sans arretté jai demonté le carburateur pour le nettoyé puis je lai installé a nouveau et parti la souffleuse elle a bien fonctionné 20 minute ensuite elle tournait pas bien et lancait des petit nuage de fumé noir je lai arreté et le gaz continuait de coulé a terre.je nai pas de robinet sur ma ligne a gaz,jai demonté encore le carburateur et nettoyé encore et elle a fonctionné 20 minute encore avant de mal tourné merci pour votre reponse (
4 réponses pour «
probleme souffleur carburateur deborde de gaz
 »
Réponse de nsx333
Le 30/12/2013 é 20h50
Bonjour, Le pointeau de la cuve du carburateur n'est plus étanche,soit a cause de la présence de souillures,c'est le plus probable,soit par usure du pointeau ou de son siège.Un nettoyage minutieux est a conseiller,ou un remplacement,ainsi que la pose d'un robinet d'essence,par précaution lorsque le moteur est a l'arrêt,sinon vous risquez que le réservoir se vide dans le carter d'huile.A ce sujet,vérifiez que l'huile n'a pas été polluée par l'essence
Référence(s) :
perso
Réponse de ti coune
Le 30/12/2013 é 21h07
Bonjour merci pour votre reponse. en demontant le carburateur jai nettoyé la flotte et le pointeau qui son tout en plastique et pratiquement comme neuf, la souffleuse na pratiquement pas servi ell est comme une neuve ,cé pour ca que je trouve ca bizarre que sa coule comme ca ,je me suis debarassé de ma vielle souffleuse pour acheté celle la pour pas avoir de trouble,a part le pointeau esque sa peu etre aure chose merci
Réponse de nsx333
Le 31/12/2013 é 09h22
Bonjour, Si votre machine est neuve,cela ne peut pas être de l'usure.Vérifiez que le siège du pointeau,dans le fonds du puits soit propre.Après remontage,sans la cuve;mettez le carbu tête en bas,flotteur vers le haut et soufflez dans le tuyau d'arrivée d'essence.Le seul poids du flotteur ne doit pas laisser passer l'air si le pointeau est étanche.Il existe chez les spécialistes un appareillage pour tester cela avec plus de précision (poire et manomètre)
Référence(s) :
perso
Réponse de ti coune
Le 31/12/2013 é 14h36
Merci je vais essayé ca .bonne journé