Problème sur écran plat thomson intuivia hd ready 37LB130S

Question de astro le 16/10/2011 à 10h00
Après un certain temps de fonctionnement, le rétroéclairage de l'écran clignote. Quelle peut en être la cause? est ce réparable?
8 réponses pour «
problème sur écran plat thomson intuivia hd ready 37LB130S
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 19/10/2011 é 18h01
Bonjour Manque de politesse Manque de réponse!!
Réponse de astro
Le 20/10/2011 é 16h35
Réponse pour Bernard bénévole.Je vous présente toutes mes excuses, c'est la première fois que je pose une question sur un forum et je me suis trop précipité sans prendre le temps de dire bonjour et remercier par avance ceux qui pourront m'aider. a binetôt
Réponse de Bernard bénévole
Le 21/10/2011 é 17h59
Bonjour il est impératif de coller des photos (recto-verso) de la carte d'alimentation dans un site d'hébergement de photos gratuit dont vous me donnerez les références pour que je puisse la visualiser et vous indiquer ce que vous devrez effectuer pour que votre téléviseur refonctionne à+ Amicalement
Réponse de astro
Le 25/10/2011 é 15h57
Bonjour, suite à notre dernier échange, je vous communique ci-dessous l'adresse de consultation des photos recto-verso de la carte d'alimentation de mon téléviseur: https://picasaweb.google.com/104492287572031509146/TELETHOMSON# Merci d'avance de votre analyse. Sincères salutations
Réponse de Bernard bénévole
Le 26/10/2011 é 09h17
Bonjour Ce modéle a tendance à chauffer à l'intérieur et les soudures du transformateur étant trop faibles ont besoin d'étre refaites. On peut le constater sur les photos! Utisez une loupe:à savoir que les soudures doivent étre bien collées à la carte. Refaites plusieures soudures d'entrée et de sortie du transformateur et essayez votre téléviseur sans cache: J' attends votre message!
Réponse de astro
Le 27/10/2011 é 17h37
Bonjour. Formidable, j'ai refais toutes les soudures du transformateur, et depuis plus de clignotement. Concernant le cache, j'envisage d'augmenter les interstices de ventilation car effectivement j'avais remarqué une température importante au dessus de l'écran. Encore une foi merci pour ces bons conseils.
Réponse de Bernard bénévole
Le 28/10/2011 é 08h08
Bonjour J'avais pensé introduire un petit ventilateur de tour de pc et d'alimenter celui-ci de l'extérieur: je n'ai pas encore eu le temps d'effectuer ce systéme! Mais je pense que ceci fonctionnerait! à+ Amicalement
Réponse de Bernard bénévole
Le 28/10/2011 é 13h36
Bon J'ai réfléchi! Prenez un micro ventilateur que vous positionnez à l'intérieur du TV(colle forte ou double face) et alimentez le aux soudures d'une sortie d'alimentation(usb ou hdmi) ainsi ce ventilateur fonctionnera dés que le téléviseur sera alimenté. à+Amicalement