Problème écran lcd thomson LB130S5

Mon écran LCD Thomson Intuiva LB130S5 se met en route tout seul après plusieurs heures de veille. date d'achat le 11-03-2006. Quelqu'un a t'il déja rencontré ce problème comment peut'on le résoudre?
59 réponses pour «
problème écran lcd thomson LB130S5
 »
Réponse anonyme
Le 22/09/2009 é 13h15
J'ai eu le même pb avec ce téléviseur pdt 8 jours au début septembre 2009; il n'a plus ce problème maintenant; mais je n'ai plus d'image; rien que le son !! et en plus, j'ai perdu la notice, impossible à retrouver sur internet; !! une dépense de 9oo euros que je regrette vraiment cdt
Réponse anonyme
Le 22/09/2009 é 13h18
J'ai eu le même pb avec ce téléviseur pdt 8 jours au début septembre 2009; il n'a plus ce problème maintenant; mais je n'ai plus d'image; rien que le son !! et en plus, j'ai perdu la notice, impossible à retrouver sur internet; !! une dépense de 9oo euros que je regrette vraiment cdt
Réponse de JFB59
Le 02/10/2009 é 21h12
Je répare ce type d'écran... se mets en veille seul aussi ou pas? platine d'alimentation à voir.... une CI à remplacer.. me contacter
Réponse de samy66
Le 04/11/2009 é 21h01
Bonjour ,jai le meme probléme sur un thomson lcd de 2006 achete1500€ ref : 37 lb 130 S5 ALIMENTATION HS IMPOSSIBLE de trouvé la platine d'alimentation ..merci de votre aide
Réponse de titalea
Le 30/12/2009 é 17h39
Bonsoir,aller sur le site www.100hz.pl vous trouverez des modules d'alimentation,c'est pas cher mais le site est polonais donc il faut faire traduire par google,cordialement.
Référence(s) :
j'ai trouvé ce site sur internet.
Réponse de berrichon
Le 24/02/2010 é 11h04
Bonjour à tous. Comment contacter JFB59 ? car j'ai apparemment aussi ce problème d'alimentation sur ma tv lcd tompson intuitiva , ( allumage intempestif et maintenant plus d'image du tout...!! ). Si quelqu'un peut m'aider pour le mode d'emploi du remplacement de l'alim . Il parle aussi du " CI " ??? Je ne suis pas un expert mais je tenterai de me débrouillé. Merci à tous ! bonne journée !
Réponse anonyme
Le 25/02/2010 é 19h24
Bonjour Comment prendre contact avec JFP59???????? Merci Platine veille sur LCD THOMSON HS
Réponse de titalea
Le 25/02/2010 é 21h55
Bonsoir,j'ai un ecran thomson intuiva et j'ai acheté un transfo sur le site100hz pour 11 euros et c'est trés facile de l'installer car ma télé ne voulait plus s'allumer, et maintenant elle marche impecable donc regarder sur plusieurs sites pour voir selon votre télé ,les conseils des gens car moi on m'a dit que me télé etait irréparable mais comme je suis tetue et oui,je suis une femme et j'ai regardé sur tout les sites pour voir comment reparer ma télé,cordialement.
Réponse de berrichon
Le 26/02/2010 é 21h01
Bonsoir, Voici un lieu de notre problème avec photos à l'appuie : http://teleservice.xooit.fr/t3942-demande-de-renseignements.htm j'avais exactement le même problème. D'abord des couleurs bleu,rouge...etc parfois puis un jour du son mais plus d'image. J'ai remplacé les " condensateurs gonflés" comme sur la photo et j'attends la pièce commandée sur le site "100hz.p" reférence 2143065AWL. après remplacement je vous dirais si ça remache !! pour l'instant en changeant seulement les " condos " gonflés" rien n'a changé..! à plus. ps je ne sais pas comment m'enregistrer sur ce site ?
Réponse anonyme
Le 11/03/2010 é 11h37
Try just redo soldering on IP610(STRA6159) situated on small board 5-volt power suplly
Référence(s) :
http://www.tv.quuq.org/forum/index.php?topic=1123.0
Réponse de berrichon
Le 19/03/2010 é 19h48
Voila piece reçu du site polonais 100 hzp. il faut changer aussi le petit condo bleu ( emplacement C19 ) qui était cramé . Il resemble à un smartis et cela remarche parfaitement !! en fait soyez logique :remplacez les condos gonflés ou brulés plus ce qui est indiqué sur le forum dont j'ai donner la reference plus haut avec photos à l'apuis. Bonne réparation ! Ps : réparation environ 20 euros maxi !
Réponse de JFB59
Le 01/04/2010 é 16h15
Bonjour, je suis JFB59. Je peux fournir des platines d'alimentation neuves. Me contacter par mail. Je fourni avec un tuto de remplacement en image. possibilité de réaliser sur site si pas trop loin de chez moi ( dept 59). merci de laisser tél où vous joindre. Cdt JFB59
Réponse anonyme
Le 29/05/2010 é 20h13
Bonjour, Je possède également ce téléviseur. mon problème est quelle ne s allume plus a la télécommande ni au bouton on off du téléviseur. Je suis obligé de la débrancher/rebrancher du secteur pour l allumer. Ensuite je n ai pas d image pendant quelques minutes puis je dois la reteindre et la rallumer pour ravoir l image mais là je peux la rallumer a la telecommande. Si quelqu'un pouvait m aiguiller ce serait sympa. Merci
Réponse de JFB59
Le 07/09/2010 é 11h10
La principale panne des écrans LCD thomson est due à la conception de la carte d'alimentation de ces écrans. La surchauffe des composants "grille" littéralement le CI se trouvant sur la carte. Les symptômes: basculements en veille non désirés, impossibilité d'allumer sans avoir débranché le secteur auparavant, cliquetis de l'écran sans ré-allumage en cas de tentative de basculement, clignotement de la diode de veille..... Je dispose de cartes d'alimentation neuves. Me contacter en envoyant une photo de votre carte. C'est la carte qui se trouve directement au secteur. Cordialement JFB59
Réponse anonyme
Le 28/09/2010 é 12h40
Bonjour , en fait , j'ai le thomson intuivia et l' allimentation thomson 37lb138b5". est effectivement morte .... elle s'allume 20 seconde elle se met en veille et elle recommence . le sympthome c'est bien la carte d'allime qui merde ! comment se procurer cette piece //// merci
Réponse de titalea
Le 16/10/2010 é 19h57
Bonsoir,moi je l'ai commandé sur le site polonais www. 100 hzp.pl, je l'ai payé 11 euros et ma télé fonctionne trés bien,cordialement,tita
Réponse anonyme
Le 19/10/2010 é 20h21
Bonsoir. pour jfb 59. je souhaite vous acheté le module d alimentation pour mon lcd.
Réponse anonyme
Le 21/10/2010 é 19h56
Encore un grand merci à JFB59 qui a su par ses compétences réparer mon téléviseur LCD à moindre frais, je conseille à tout le monde de s'adresser à lui : très réactif, disponible et de bons conseils ...
Réponse anonyme
Le 18/11/2010 é 08h39
Bonjour nous avons rencontres le meme probleme,je pense que peut-etre c'est une mauvaise serie ou alors des composes de mauvaises qualités quoi qu'il en soit nous avons achetes une nouvelle tele mais cette fois d'une autre marque en esperant qu'elle ne lache pas au bout de 3 ans
Réponse de rovfrom
Le 20/11/2010 é 22h50
Bonjour, J'ai un problème avec mon écran Thomson, depuis 2 jours, sans aucune raison, mon écran s'allume quelques secondes puis se met en veille, puis se rallume et ainsi de suite durant au moins 10min. Après ça tout fonctionne correctement. Que dois-je faire pour que tout rentre dans l'ordre ? Merci pour votre aide.
Référence(s) :
Thomson 32LB04OS5