670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problème écran lcd thomson LB130S5

Question anonyme le 26/07/2009 à 19h58
Dernière réponse le 26/02/2017 à 22h19
[ ! ]
Mon écran LCD Thomson Intuiva LB130S5 se met en route tout seul après plusieurs heures de veille. date d'achat le 11-03-2006. Quelqu'un a t'il déja rencontré ce problème comment peut'on le résoudre?
Répondre
59 réponses pour « 
problème écran lcd thomson LB130S5
 »
Réponse anonyme
Le 22/09/2009 é 13h15
[ ! ]
J'ai eu le même pb avec ce téléviseur pdt 8 jours au début septembre 2009; il n'a plus ce problème maintenant; mais je n'ai plus d'image; rien que le son !! et en plus, j'ai perdu la notice, impossible à retrouver sur internet; !! une dépense de 9oo euros que je regrette vraiment cdt
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/09/2009 é 13h18
[ ! ]
J'ai eu le même pb avec ce téléviseur pdt 8 jours au début septembre 2009; il n'a plus ce problème maintenant; mais je n'ai plus d'image; rien que le son !! et en plus, j'ai perdu la notice, impossible à retrouver sur internet; !! une dépense de 9oo euros que je regrette vraiment cdt
Répondre
Réponse de JFB59
Le 02/10/2009 é 21h12
[ ! ]
Je répare ce type d'écran... se mets en veille seul aussi ou pas? platine d'alimentation à voir.... une CI à remplacer.. me contacter
Répondre
Réponse de samy66
Le 04/11/2009 é 21h01
[ ! ]
Bonjour ,jai le meme probléme sur un thomson lcd de 2006 achete1500€ ref : 37 lb 130 S5 ALIMENTATION HS IMPOSSIBLE de trouvé la platine d'alimentation ..merci de votre aide
Répondre
Réponse de titalea
Le 30/12/2009 é 17h39
[ ! ]
Bonsoir,aller sur le site www.100hz.pl vous trouverez des modules d'alimentation,c'est pas cher mais le site est polonais donc il faut faire traduire par google,cordialement.
Référence(s) :
j'ai trouvé ce site sur internet.
Répondre
Réponse de berrichon
Le 24/02/2010 é 11h04
[ ! ]
Bonjour à tous. Comment contacter JFB59 ? car j'ai apparemment aussi ce problème d'alimentation sur ma tv lcd tompson intuitiva , ( allumage intempestif et maintenant plus d'image du tout...!! ). Si quelqu'un peut m'aider pour le mode d'emploi du remplacement de l'alim . Il parle aussi du " CI " ??? Je ne suis pas un expert mais je tenterai de me débrouillé. Merci à tous ! bonne journée !
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/02/2010 é 19h24
[ ! ]
Bonjour Comment prendre contact avec JFP59???????? Merci Platine veille sur LCD THOMSON HS
Répondre
Réponse de titalea
Le 25/02/2010 é 21h55
[ ! ]
Bonsoir,j'ai un ecran thomson intuiva et j'ai acheté un transfo sur le site100hz pour 11 euros et c'est trés facile de l'installer car ma télé ne voulait plus s'allumer, et maintenant elle marche impecable donc regarder sur plusieurs sites pour voir selon votre télé ,les conseils des gens car moi on m'a dit que me télé etait irréparable mais comme je suis tetue et oui,je suis une femme et j'ai regardé sur tout les sites pour voir comment reparer ma télé,cordialement.
Répondre
Réponse de berrichon
Le 26/02/2010 é 21h01
[ ! ]
Bonsoir, Voici un lieu de notre problème avec photos à l'appuie : http://teleservice.xooit.fr/t3942-demande-de-renseignements.htm j'avais exactement le même problème. D'abord des couleurs bleu,rouge...etc parfois puis un jour du son mais plus d'image. J'ai remplacé les " condensateurs gonflés" comme sur la photo et j'attends la pièce commandée sur le site "100hz.p" reférence 2143065AWL. après remplacement je vous dirais si ça remache !! pour l'instant en changeant seulement les " condos " gonflés" rien n'a changé..! à plus. ps je ne sais pas comment m'enregistrer sur ce site ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/03/2010 é 11h37
[ ! ]
Try just redo soldering on IP610(STRA6159) situated on small board 5-volt power suplly
Référence(s) :
http://www.tv.quuq.org/forum/index.php?topic=1123.0
Répondre
Réponse de berrichon
Le 19/03/2010 é 19h48
[ ! ]
Voila piece reçu du site polonais 100 hzp. il faut changer aussi le petit condo bleu ( emplacement C19 ) qui était cramé . Il resemble à un smartis et cela remarche parfaitement !! en fait soyez logique :remplacez les condos gonflés ou brulés plus ce qui est indiqué sur le forum dont j'ai donner la reference plus haut avec photos à l'apuis. Bonne réparation ! Ps : réparation environ 20 euros maxi !
Répondre
Réponse de JFB59
Le 01/04/2010 é 16h15
[ ! ]
Bonjour, je suis JFB59. Je peux fournir des platines d'alimentation neuves. Me contacter par mail. Je fourni avec un tuto de remplacement en image. possibilité de réaliser sur site si pas trop loin de chez moi ( dept 59). merci de laisser tél où vous joindre. Cdt JFB59
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/05/2010 é 20h13
[ ! ]
Bonjour, Je possède également ce téléviseur. mon problème est quelle ne s allume plus a la télécommande ni au bouton on off du téléviseur. Je suis obligé de la débrancher/rebrancher du secteur pour l allumer. Ensuite je n ai pas d image pendant quelques minutes puis je dois la reteindre et la rallumer pour ravoir l image mais là je peux la rallumer a la telecommande. Si quelqu'un pouvait m aiguiller ce serait sympa. Merci
Répondre
Réponse de JFB59
Le 07/09/2010 é 11h10
[ ! ]
La principale panne des écrans LCD thomson est due à la conception de la carte d'alimentation de ces écrans. La surchauffe des composants "grille" littéralement le CI se trouvant sur la carte. Les symptômes: basculements en veille non désirés, impossibilité d'allumer sans avoir débranché le secteur auparavant, cliquetis de l'écran sans ré-allumage en cas de tentative de basculement, clignotement de la diode de veille..... Je dispose de cartes d'alimentation neuves. Me contacter en envoyant une photo de votre carte. C'est la carte qui se trouve directement au secteur. Cordialement JFB59
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/09/2010 é 12h40
[ ! ]
Bonjour , en fait , j'ai le thomson intuivia et l' allimentation thomson 37lb138b5". est effectivement morte .... elle s'allume 20 seconde elle se met en veille et elle recommence . le sympthome c'est bien la carte d'allime qui merde ! comment se procurer cette piece //// merci
Répondre
Réponse de titalea
Le 16/10/2010 é 19h57
[ ! ]
Bonsoir,moi je l'ai commandé sur le site polonais www. 100 hzp.pl, je l'ai payé 11 euros et ma télé fonctionne trés bien,cordialement,tita
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/10/2010 é 20h21
[ ! ]
Bonsoir. pour jfb 59. je souhaite vous acheté le module d alimentation pour mon lcd.
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/10/2010 é 19h56
[ ! ]
Encore un grand merci à JFB59 qui a su par ses compétences réparer mon téléviseur LCD à moindre frais, je conseille à tout le monde de s'adresser à lui : très réactif, disponible et de bons conseils ...
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/11/2010 é 08h39
[ ! ]
Bonjour nous avons rencontres le meme probleme,je pense que peut-etre c'est une mauvaise serie ou alors des composes de mauvaises qualités quoi qu'il en soit nous avons achetes une nouvelle tele mais cette fois d'une autre marque en esperant qu'elle ne lache pas au bout de 3 ans
Répondre
Réponse de rovfrom
Le 20/11/2010 é 22h50
[ ! ]
Bonjour, J'ai un problème avec mon écran Thomson, depuis 2 jours, sans aucune raison, mon écran s'allume quelques secondes puis se met en veille, puis se rallume et ainsi de suite durant au moins 10min. Après ça tout fonctionne correctement. Que dois-je faire pour que tout rentre dans l'ordre ? Merci pour votre aide.
Référence(s) :
Thomson 32LB04OS5
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
problème écran lcd thomson LB130S5
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.361