Problème sur lave linge bluesky BLT1002

Question de manuello le 01/09/2012 à 14h55
Bonjour, j'ai un lave linge (LL) bluesky BLT1002 qui a dix ans à peine, dernièrement il a fait un bruit fort de claquement sur un lavage et à tous les programmes. j'arrête la machine, je regarde rien, je referme, je rallume, plus de bruits, et le programme se termine normalement.Après quelques lavages sans encombres, le bruit revient, j'ouvre rien , je rallume, espérant que cela se passe comme la première fois. Je relance et le bruit réapparait. Malgré cela, je décide de poursuivre le lavage jusqu'à sa fin, La fois suivante, impossible de laver le linge car rapidement les plombs sautent. Après avoir sortie le linge mouillé, j’ai ouvert le coté droit de la machine, démonter la petite trappe de visite qui est au fond du tambour, rien à l'observation, pas de traces de frottement sur l'extérieur du tambour, pas d’objet apparent au fond de la cuve étanche...pourtant le bruit semble provenir de là. Quelqu'un aurait-il une ou des idées D'avance merci
2 réponses pour «
problème sur lave linge bluesky BLT1002
 »
Réponse de manuello
Le 02/09/2012 é 11h36
Bonjour à tous J'ai finalement trouvé tout seul, vacances obligent, l'origine en est l'axe du tambour opposé à la courroie. En fait il y a du avoir usure car il manque pièce qui solidarise le tambour à son axe. Il ne reste que le roulement et sa vis en Tors, je ne trouve pas de trou de blocage pour immobiliser le roulement. Quelqu'un a t-il une astuce? Cette pièce est elle remplaçable? D'avance merci
Réponse de mimi57
Le 25/10/2012 é 20h53
Vous pouvez retrouver la piece sur Sogedis mais sur la machine Bluesky blt 1002 c'est pratiquement la meme, en plus il y a une vue éclatée. Moi aussi j'ai aussi la meme et elle fait beaucoup de bruit à l'essorage.