Machine à laver bruit à l'essorage.

Bonjour, Je possède un lave linge Vedette 858 VE, le cycle se fait normalement mais depuis quelques jours j'ai un bruit très fort à l'essorage.. J'ai nettoyé la pompe, mais le bruit n'a pas disparu. Pourriez-vous me renseigner ? Merci de votre réponse.;
5 réponses pour «
Machine à laver bruit à l'essorage.
 »
Réponse de jplg
Le 11/04/2011 é 19h39
BONSOIR La pompe n'a rien à voir sur le problème qui se pose votre appareil:Vérifiez en premier lieu les ressors de suspension sont au nombre de quatre.Ils sont fixés d'une part sur le cadre supérieur de la jupe,d'autre part sur la cuve.Ils sont obligatoirement montés avec des amortisseurs à friction qui maintiennent la cuve au centre et qui empêche de sauter en cas de balourd important. Problèmes liés aux amortisseurs: Si la cuve cogne contre la carrosserie lors de l'essorage,un ou plusieurs amortisseurs manque"de ressort". Si la machine bouge et saute à l'essorage,un(ou des) amortisseurs amortisseur est grippé. Si la cuve penche d'un côté ou à l'avant,un ressort de suspension doit être décroché(voire cassé) ou un amortisseur est défectueux. Dans tous les cas,les amortisseurs doivent être changés. Pensez à nettoyer les portées des amortisseurs à friction avant le remontage. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 12/04/2011 é 07h47
Bonjour, Merci pour votre réponse. Malheureusement, je ne peux procéder à cette réparation moi-même, je ne suis pas qualifiée pour ce genre de travail. Pourriez-vous me donner le coût approximatif de cette intervention. Avec tous mes remerciements.
Réponse de jplg
Le 12/04/2011 é 08h25
BONJOUR Nous ne disposons pas de tarif pour cette opération,pas plus que sur d'autre intervention. La solution est de faire un devis et de voir ou sa vous amène,vous en faite plusieurs,et ensuite vous comparez les prix. Ceci peut être fait sans connaissance,il vous suffit de défaire les deux côtés,tout simplement. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 12/04/2011 é 14h35
Bonjour, Vous me signalez que le travail peut être fait sans connaissance. Je ne trouve pas le manuel pour demonter la carrosserie. J'ai cherché sur internet, mais en vain. En ma possession je n'ai que les conseils pour l'installation et le lavage. Pouvez-vous me dire comment procéder, sinon ou je peux trouver ce manuel. Merci d'avance.
Réponse anonyme
Le 16/02/2013 é 12h03
Bonjour, j'ai lu qu'on pouvait trouver les shémas de démontages sur : electrodepan/shéma, ou sur sogedis. Cdt