670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Probleme sur LAVE VAISSELLE BOSCH SMI40M22

Question de jake81 le 26/10/2010 à 00h22
Dernière réponse le 01/05/2011 à 18h29
[ ! ]
Bonjour, mon LV BOSCH ne sèche plus la vaisselle. 5 minutes avant la fin du cycle c'est à dire au moment du séchage il affiche le code erreur E09 Il y a t'il un moyen de réparer assez facilement cette panne Merci Cordialement, Jacques
Répondre
13 réponses pour « 
Probleme sur LAVE VAISSELLE BOSCH SMI40M22
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 26/10/2010 é 07h36
[ ! ]
Bonjour testez la résistance de chauffage de l'eau:25à80 ohms. appareil et résistance débranchées. a+AMICALEMENT
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse de jake81
Le 26/10/2010 é 09h34
[ ! ]
Bonjour, merci de votre réponse rapide mais comment je fais pour la trouver cette résistance que faut il démonter pour y avoir accés. Merci beaucoup.
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 26/10/2010 é 09h45
[ ! ]
Bonjour elle est située en façade en bas derriére une plynthe.
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse de jake81
Le 26/10/2010 é 09h56
[ ! ]
Merci encore de votre rapidité de réponse. Une fois que j'ai enlevé le lave vaisselle de son emplacement (encastrable) faut il que j'enlève la facade en bois pour voir quelque chose pourriez svp etre plus précis car même si je suis bricoleur là je "rame" carrément. Merci encore
Répondre
Réponse de jake81
Le 26/10/2010 é 11h10
[ ! ]
Re, voila je viens de démonter le cache situé en bas et en facade je vois bien le bac a sel, la pompe, la vidange mais la resistance je vois pas . Je suis allé sur le site sogidis pour avoir la vue éclatée de mon LV la référence qui s'en approche est le SMI63M05E. Mais je vois pas la résistance. Mayday mayday mayday. Merci encore
Répondre
Réponse de jake81
Le 27/10/2010 é 21h45
[ ! ]
Bonjour, bernard. Pouvez vous m'indiquer ou se trouve cette résistance. Merci
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 28/10/2010 é 08h20
[ ! ]
Bonjour elle se trouve en fond de cuve:il faut donc y avoir accés par l'arriére de l'appareil. à bientot
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse de jplg
Le 14/04/2011 é 17h24
[ ! ]
BONJOUR Comme vous avez pu constaté il n'est pas dépanneur,oui avec ces bonnes paroles de comédiens,ne ces rien faire d'autre que de vous envoyez sur une panne imaginaire,ou vers un élément qui n'est pas présent à l'endroit qu'il vous a indiquez. Qu'elle gâchis
Référence(s) :
JEAN-PAUL
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 15/04/2011 é 07h47
[ ! ]
JP Avant de critiquer! Controles la date et vérifies si la personne a confirmée la réparation de l'appareil: tu ne sais pas donner de solutions tu te contentes de critiquer mes dires! Arrétes de me faire chier:si tu as un souci donnes moi ton adresse et on s'expliquera une bonne fois!!!!!
Répondre
Réponse de jplg
Le 15/04/2011 é 08h04
[ ! ]
BERNARD,Mon adresse c'est bien sa que Tu veux !!Tu doit rêvé,je continue de te faire comme Tu le dit si bien,qui à commencer ces bien TOI et puis Tu continue,va s'y,si ceci continu,j'ai un rendez vous avec le procureur de la république lundi(pour une autre affaire),je vais lui soulever le problème et par cette voie j'aurai,ou du moins lui Te contactera,et sa risque de faire mal,Tu est prévenu,et je ne blague pas,TU peut me croire la balle est dans TON camp!!
Répondre
Réponse de jake81
Le 01/05/2011 é 15h40
[ ! ]
Bonjour, je ne sais pas si bernard est technicien mais avec le peu d'indication qu'il m'a donné il fallait être trés fort pour se dépanner, je cite "elle se trouve en fond de cuve:il faut donc y avoir accés par l'arriére de l'appareil".Pour un bricoleur j'avoue que c'est un peu court comme explication. .J'ai donc fait appel à un réparateur agréer pour le dépannage cela m'a couté 170 € mais mon LV marche à nouveau. Cordialement Jacques
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 01/05/2011 é 17h29
[ ! ]
Bonjour vous ne dites pas ou elle était située(la rsistance Bien Amicalement
Répondre
Réponse de jake81
Le 01/05/2011 é 18h29
[ ! ]
Ben je peux pas le dire parce qu'avec vos explications je ne l'ai pas trouvée!!!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Probleme sur LAVE VAISSELLE BOSCH SMI40M22
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.731