Code erreur E09 pour LV Bosch

Suite à coupure de courant en pleine marche, mon Lave Vaisselle Bosch de type SMV69M40EU affiche le code erreur E09. Toutes les fonctions semblent ok sauf qu'il ne chauffe plus. Il y a t il quelqu"un qui a déjà ce cas ? Merci de votre aide
17 réponses pour «
Code erreur E09 pour LV Bosch
 »
Réponse anonyme
Le 03/12/2012 é 13h48
E09 signifie: pas de chauffage de l'eau.
Réponse de coco05190
Le 11/07/2014 é 11h22
Bonjour j Ai le meme problems e09 Il fait tout le programs mais NE chauffe pas et NE seche pas c EST un Bosch super silence acheter en 2008 merci pour cos reponses coco
Réponse anonyme
Le 03/08/2014 é 19h00
Pb de résistance à priori... Idem pour moi, mais je veux être certain avant d'en commander une...
Réponse anonyme
Le 12/09/2014 é 14h24
Bonjour, même problème pour moi. comme il est sous garantie, j'attends le technicien demain pour voir ça et reviendrais pour dire ce que c'est exactement
Réponse anonyme
Le 14/09/2014 é 16h48
Bonjour j ai le même souci est ce que votre problème est résolu? La resistance fait partie de la pompe cyclage mais je ne voie pas comment la tester pourriez vous me guider merci
Réponse anonyme
Le 03/10/2014 é 23h24
Si la coupure de courant est cause par un differentiel qui c'est declanche, c' est la pompe chauffage qui est brule. Le differentiel se declanche parce que il y a un court-circuit entre le conducteur de protection (la 'terre') et un des conducteurs 230 Volt. Il y a possibilite que le court circuit a aussi brule un des relais de la platine de commande. - Pour verifier la pompe chauffage, il faut demonter le panneaux embas avant de l'appareil, il faut retirer le connecteur de la pompe chauffage, et mesurer la resistance entre les trois bornes rouges. Il faut 2x environs 10-11 ohm. Si il y a un circuit ouvert, la resistance est brule. - Notez que ce degas est un degas d'eaux cause par une fuite d'eaux interne dans l'appareil. (dans mon cas, la fuite etait au niveaux du caoutchoux de la porte d'ouverture). A cause de cette fuite, le bac en-dessous de l'appareil qui fait partie de le systeme aquastop se remplit parciellement d'eaux, et avant que le flotteur de l'aquastop arrete l'appareil, il y a des degas d' eaux au niveau de la pompe de chauffage. Donc, il faux aussi reperer la fuite, (si elle existe encore), et s'assurer qu' il ne reste pas d'eaux dans le bac en-dessous de l'appareil.
Réponse anonyme
Le 13/02/2016 é 14h45
J'ai un lave vaiselle Bosch sms53m32ff/28 (acheté en 12/2010) qui présente une panne "09". J'ai tenté de démonter ce dernier en regardant un tuto sur you tube .Lorsque j'ai voulu enlever le plug de la thermistance (3 fils gris) à coté du plug avec 2 fil rouge et un vert/jaune sur la pompe de cyclage, le plug s'est ouvert et les 3 fils gris sont sortis de leur logement. Je n'ai pas pu voir leur emplacement initial. Quelqu'un pourrait il m'aider avec un shéma à replacer les 3 fils dans le bon ordre ? Ils sont reliés à un plug qui à 2 fils jaune à droite puis les 3 fils gris (thermistance) et 2 autres fils gris et enfin 3 fils bleu. Merci d'avance !
Réponse de coco05190
Le 13/02/2016 é 16h14
Moi j ai pas fait réparer mon lave vaisselle car la réparation était trop chère comme je regrette ce lave vaisselle il était géniale
Réponse anonyme
Le 13/02/2016 é 16h50
Soit, c'est la pompe de cyclage qui est morte soit il suffit de nettoyer les capteurs dans le puits de pompage. http://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-BOSCH-reference-SMV69M40EUslash25+SMV69M40EU.25+SMV69M40EU25.htm Vous devez vous assurez de son fonctionnement en faisant des tests avec un ohmmètre. Regardez les tuto sur you tube.
Réponse de Cyrille74
Le 15/04/2016 é 00h26
Bonjour Je présente mon problème de mon lave vaisselle Bosch super silencieux suite au transport de celui si il ne chauffe plus alors avant ce transport il fonctionnait tout a fait normalement La il fait sont programme normalement et le code erreur e09 apparait à la fin à une minutes je ne comprend pas tout les filles sont bien connecté et pas d'eau nul part Visiblement ce serait la résistance Ci quelqu'un as déjà eu ce souci je suis preneur de tout conseil Amicalement
Réponse anonyme
Le 15/04/2016 é 09h16
Voulez bien lire ma reponse de 3/10/2014. Avant que votre lave vaisselle montre la code erreur e09, est-ce que il y a ete une faute electrique dans votre installation ou le differentiel c' est declenche ?. Amicalement.
Réponse de Cyrille74
Le 15/04/2016 é 09h32
Merci aucune coupure de courant ou problème électrique
Réponse anonyme
Le 26/05/2018 é 12h08
J'ai eu la même mésaventure, deux fois de suite : code erreur E09 sur un lave vaisselle Bosch super silence. La première fois au bout de cinq ans, c'était la résistance chauffante qui était morte, et il m'en a couté 200 euros de réparation. La deuxième fois deux ans après, même panne, même code d'erreur. Et comme la première réparation n'était garantie que 6 mois, Bosch a refusé de prendre à sa charge toute nouvelle intervention. Et après on nous fait croire que l'obsolescence programmée ça n'existe pas... Inutile de vous dire que je n'achèterai plus jamais de matériel Bosch.
Réponse anonyme
Le 16/02/2019 é 12h16
J'ai acheté mon lave vaisselle en mai 2012 A++ et voila que depuis hier il ne chauffe pas et ne sèche pas j'ai vu que la réparation n'est pas donné j'ai constaté que pas mal d'avis du lave vaisselle Bossch était acheté en mai 2012 il n'y aurait pas un défaut
Réponse anonyme
Le 17/02/2019 é 08h41
Cette panne ci est une vraie honte de la part de Bosch. La cause de cette panne, est la corrosion du cote exterieur de l'element de chauffage, ce qui est le resultat de la malfonction du systeme aquastop de l'appareil. Le systeme aquastop consiste d'un bac en dessous l' appareil, et quand il se remplit d'eau, il y a un flotteur qui couple le courant de l'appareil. Ce qui se passe maintenant, est, quand le bac est rempli a demis, le flotteur ne couple pas le courant, et l'element de chauffage se trouve dans l'eau, et ca cause de la corrosion. La corrosion cause un court-circuit entre le courant et le conducteur terre (ce qui est tout a fait interdit), et l'element de chauffage ne marge plus. En Belgique, cette malfonction devrait etre repare en garantie (Bosch donne une garantie sur le fonctonnement correct du systeme aquatop durant la vie de l'appareil), mais je leur a demande, mais il y a pas de moyen de leur fair payer (et faire un recall de l'appareil, parce que les court circuit courant-terre sont tout a fait interdit). Henri
Réponse anonyme
Le 17/02/2019 é 14h21
Au niveau électrique je suis au norme par contre je me demande s'il faut le réparer ou en acheter un autre je trouve que 7 ans de vie c'est peu
Réponse anonyme
Le 17/02/2019 é 18h49
Pour le reparer, c'est possible sans demonter tout l'appareil, mais la position de travail n'est pas tres confortable. C'est juse possible mais assez difficile. Le cout de la piece est environs 90 euro (si je me souvient correctement). Ce qui est tres important, c'est de s'assurer que il n'y a pas d'eau dans le bac du aquastop, sinon la panne va se repeter. Notez que, si il y a d'usure ou de la contamination sur le joint de la porte, ou si vous ouvrez la porte pendent la marche de l'appareil, il y a d'eau qui entre dans le bac de l'aquastop, et si il s'agit de peu d'eau (de facon que le flotteur n'arrete pas l'appareil), la corrosion se repete, et la panne va se repeter Henri.