Probleme sur les nouvelles plaques immatriculation

Question de grettian le 17/02/2010 à 13h32
Je possède une voiture de fonction immatriculée en France fin novembre 2009 et lors de mon déplacement en Espagne, la police espagnole m'a signalé que ma plaque immatriculation était une plaque volée en Italie !!! Je suis resté bloqué plus de 2h pour vérification du litige. La semaine suivante, e suis allez au commissariat Francais et la, ils m ont dit la même chose car le système Européen ne prenait pas en considération Le F pour France; I pour italie... et ni le département Francais . Résultat, ma plaque est en double et la police me demande de faire changer ma plaque car je risque d'avoir le même problème dans des pays européen.. La préfecture Francaise ne veut rien savoir et je n ai pas envie d'avoir des problèmes lors de mes déplacements en Europe car je risque une immobilisation de mon véhicule sur place. Que faire ?
2 réponses pour «
probleme sur les nouvelles plaques immatriculation
 »
Réponse de IGO
Le 07/06/2014 é 14h34
Oui, ça ne tient pas en compte les départements, c'est clair vu que même en France vous pouvez changer le logo de régions sans aucun souci, mais c'est bizarre qu'ils tiennent pas en compte le pays, c'est justement une des raison de la nouvelle immat... PS: le souci ce que le numéro est affecté à vie normalement
Référence(s) :
http://www.maplaquedimmat.fr/blog/16-est-il-possible-de-choisir-son-numero-dimmatriculation-
Réponse anonyme
Le 01/12/2014 é 11h51
Pour faire des plaques d'immatriculation, je déconseille fortement ce site qui est une arnaque en ligne https://www.youtube.com/watch?v=U-WMMzgiqMA