670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Probleme sur les nouvelles plaques immatriculation

Question de grettian le 17/02/2010 à 13h32
Dernière réponse le 01/12/2014 à 11h51
[ ! ]
Je possède une voiture de fonction immatriculée en France fin novembre 2009 et lors de mon déplacement en Espagne, la police espagnole m'a signalé que ma plaque immatriculation était une plaque volée en Italie !!! Je suis resté bloqué plus de 2h pour vérification du litige. La semaine suivante, e suis allez au commissariat Francais et la, ils m ont dit la même chose car le système Européen ne prenait pas en considération Le F pour France; I pour italie... et ni le département Francais . Résultat, ma plaque est en double et la police me demande de faire changer ma plaque car je risque d'avoir le même problème dans des pays européen.. La préfecture Francaise ne veut rien savoir et je n ai pas envie d'avoir des problèmes lors de mes déplacements en Europe car je risque une immobilisation de mon véhicule sur place. Que faire ?
Répondre
2 réponses pour « 
probleme sur les nouvelles plaques immatriculation
 »
Réponse de IGO
Le 07/06/2014 é 14h34
[ ! ]
Oui, ça ne tient pas en compte les départements, c'est clair vu que même en France vous pouvez changer le logo de régions sans aucun souci, mais c'est bizarre qu'ils tiennent pas en compte le pays, c'est justement une des raison de la nouvelle immat... PS: le souci ce que le numéro est affecté à vie normalement
Référence(s) :
http://www.maplaquedimmat.fr/blog/16-est-il-possible-de-choisir-son-numero-dimmatriculation-
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/12/2014 é 11h51
[ ! ]
Pour faire des plaques d'immatriculation, je déconseille fortement ce site qui est une arnaque en ligne https://www.youtube.com/watch?v=U-WMMzgiqMA
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
probleme sur les nouvelles plaques immatriculation
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.279