Problème thermostat Viessmann ref 7450023

Question de Cyril Gross le 19/01/2017 à 09h19
Bonjour J'ai un thermostat viessmann ref 7450023 Le voyant piles vides clignotait et cela voulait donc dire qu'il fallait les changer Le problème est que je peux mettre n'importe quelles piles n'ai le même résultat. Je les ai testées et même acheté des neuves,rien à faire. Merci de m'aider Gross cyril
21 réponses pour «
Problème thermostat Viessmann ref 7450023
 »
Réponse anonyme
Le 19/01/2017 é 11h20
Bonjour, Attention poser des piles LR6, les piles ACCUS sont interdites. Si sur le thermostat les paramètres s'affiche, il suffit de recoder le thermostat sur les codages de base usine puis paramétrer vos propres codage. Votre thermostat est il relié à une base radio dans la chaufferie ? Avez vous le manuel du thermostat ? Installateur 78
Réponse de Cyril Gross
Le 19/01/2017 é 11h23
Merci pour votre reponse je n'ai pas mis de piles accu il n'y a rien d'affiche mis a part le symbole eclair et pile vide qui clignotent le thermostat est relié par fil j'ai bien la notice Cyril
Réponse anonyme
Le 19/01/2017 é 11h40
Bonjour, Appuyer sur le symbole ? pour reprendre le programme de base sinon Il est possible que l'accus interne de réserve de marche soit HS. Dans ce cas la seule solution est le remplacement car l'accus interne permet de conserver le programme sur l'Eprom. Chez Viessmann pièces 7450023 = 241.00 € TTC Si plus de 15 ans usure normale. Eviter l'occasion si possible Si vous ne souhaitez pas le remplacer vous pouvez piloter la chaudière sans à conditions de recoder celle-ci en mode hors thermostat. Quel est le modèle de régulation + N° de série ?Installateur 78 Installateur 78
Réponse de Cyril Gross
Le 20/01/2017 é 10h06
L'accus de reserve fonctionne encore car lorsque je change les piles la programmation reste en place telle qu'elle etait avant le changement
Réponse anonyme
Le 20/01/2017 é 10h33
Bonjour, L'affichage de la programmation d'accord mais l'affichage de l'heure, des températures, des jours, de la sélection du mode, et du démarrage pompe ? Enlever le thermostat du socle, vérifier la connection des deux fils. Sinon débrancher en plus l'arrivée des fils à la chaudière et tester à l'ohmètre la continuité des fils. Après si le thermostat est bon il est possible que la carte ou la box soit en défaut. Quel modèle de régulation et N° de série 7 chiffres qui commence par 7. Installateur 78
Réponse anonyme
Le 20/01/2017 é 10h45
Bonjour, Avez vous acquitté le message de défaut piles ? Installateur 78
Réponse anonyme
Le 20/01/2017 é 17h00
Bonjour, Avez vous supprimer le message de changement des piles ? Installateur 78
Réponse anonyme
Le 10/07/2017 é 01h22
Bonsoir, Je relance le sujet car je suis moi-même victime de cette panne. Merci d'avance. Matt.
Réponse de Saninou
Le 05/10/2019 é 14h28
Bonjour, même problème chez moi, changer les piles mais ça clignote toujours et donc pas de chauffage. Que faire ? Merci
Réponse anonyme
Le 06/10/2019 é 09h41
Bonjour, Lors du changement de piles type LR06, suite à l'affichage des symboles piles et éclair les piles sont à remplacer avant 12hs de réserve de marche. Lors du remplacement l'horloge et le réglage de l'horloge et des températures devront être à nouveau réglé. Si l'affichage n'est pas correct 1 à 2 minutes après le changement des piles appuyer sur la touche retour au réglage de base (usine) pour redémarrer l'appareil, puis recoder à votre convenance. Cordialement Installateur 78
Réponse de Saninou
Le 06/10/2019 é 10h09
Bonjour, Merci pour la réponse mais j ai bien fait tout ça . Le thermostat remarche correctement environ 1h puis le signal réapparaît et enfin tout s éteint .
Réponse anonyme
Le 06/10/2019 é 11h04
Bonjour, Rechanger les piles LR06, pas de marque de supermarché, Varta ou Duracell et pas d'accus rechargeable LRO6. Sinon déposer du mur le thermostat, de son support, introduire les piles neuves, allumer le thermostat et laisser 1 à 2 heures tel quel puis remonter au mur. Installateur 78
Réponse de Saninou
Le 06/10/2019 é 12h50
Cela est fait aussi ...mais ça recommence à chaque fois . Mon thermostat est posé et pas sur le support, cela marche 1h puis le signal pile faible réapparaît puis s éteint. Un faux contact ? Le boîtier des piles défectueux ?
Réponse anonyme
Le 06/10/2019 é 14h08
Bonjour, Désolé mais je n'ai pas de réponse ! compte tenu de l'âge il est possible que la mémoire logiciel soit HS. Sur EBay un neuf est de l'ordre de 250 €. Installateur 78
Réponse anonyme
Le 06/10/2019 é 14h12
Bonjour, je reviens vers vous, je n'ai pas réagi, Si le thermostat est posé, vous êtes en émission radio ? Quand est-il de votre émetteur / récepteur radio prêt de la chaudière ? La diode rouge est-elle allumée ? Installateur 78
Réponse de Saninou
Le 06/10/2019 é 14h38
Le récepteur est au mur relié à la chaudière par 2 fils.
Réponse anonyme
Le 06/10/2019 é 15h19
Bonjour, Déposer le thermostat du mur, vérifier la connexion des fils sur le bornier et la connexion sur la broche du thermostat, celui-ci peut se mettre en stand by si la connexion chaudière est défectueuse pour économiser les piles. Installateur 78
Réponse de Saninou
Le 06/10/2019 é 16h42
Vérifier la connexion de la broche c est à dire ?
Réponse anonyme
Le 06/10/2019 é 18h35
Bonjour Le thermostat s'enclenche sur son support murale via une broche de cosses ! vérifier leur état ! Installateur 78
Réponse de Saninou
Le 06/11/2019 é 18h28
Bonjour, Avez vous trouvé la solution? J ai le même problème. Merci