Thermostat sur regulation Viessmann Trimatik - MC

Bonjour, j'ai une chaudiere Viessmann equipée d'une regulation Trimatik MC et d'une commande à distance Fernbedienung-F ref Viesmann 7450025. cette commnade à distance est defectueuse et j'ai reçu un thermostat Uhrenthermostat-F ref Viessmann 7450023. ca ressemble étrangement, mais ... il ne semble pas qu'on puisse simplement remplacer l'un par l'autre, savez-vous si il faut changer la connectique ou changer de programmation. Le guide d'installation de l uhrenthermostat -F ne mentionne pas la connexion à une regulation trimatik ...
8 réponses pour «
Thermostat sur regulation Viessmann Trimatik - MC
 »
Réponse anonyme
Le 23/01/2017 é 12h22
Bonjour, En effet la réf 7450023 est normalement équipée d'un module émetteur afin d'être posée avec un boitier de radio transmission 7450021. Le thermostat F s'appareille selon le n° de série de la Trimatic MC soit 16 chiffres qui commence par 7, ce qui permet l'adéquation avec la clef de codage. Quel type de chaudière avez vous ? Les nouvelles régulations sont compatibles car les pièces de trimatic MC sont quasiment obsolètes. Si votre thermostat est équipée du module radio, je pourrais être interessé en effet, un de mes clients est en panne ! En revanche pour trouver un thermostat 7450025 à part d'occasion, il n'est plus disponible chez le fabricant qui prévilégi les nouvelles régulations. Toutefois la chaudière peut fonctionner sans, sous conditions de démonter le câblage et de reprogrammer la régulation sur la box et le module interne. Installateur 78
Réponse anonyme
Le 01/08/2018 é 12h02
Bonjour, J'ai le même souci. Pourrais-je remplacer le 7450025 par un autre thermostat : ponter les contacts (ouvert/fermé) sur les pins (lesquelles) ? Faut-il alors reprogrammer le Trimatik ? J'ai une doc omplète de la chaudière mais le branchement 7450025 n'est fait pas partie ! Merci aux gourous Viessmann :-)
Réponse anonyme
Le 16/10/2020 é 23h35
La référence 7450023 n'est pas compatible. C'est un thermostat à horloge à contact sec. Il faut impérativement la commande à distance 7450025 F
Réponse anonyme
Le 20/12/2020 é 09h23
Bonjour j’ai le soucie en faite mon écran me joue des tours écran s’efface à moitié j’ai la commande à distance 7450025 juste savoir par quoi nous pouvons la remplacer ? merci de votre réponse .
Réponse anonyme
Le 20/12/2020 é 10h34
Bonjour, Avez vous changer la pile ! Installateur 78
Réponse anonyme
Le 20/12/2020 é 17h16
Ma commande qui nemarchait plus du tout je l ai démontée entièrement j ai bourré du nettoyant contact electrique partout j ailaissé sécher j ai tout remonté ca ne marchait toujours pas bien puis elle s est remisea fonctionner comme neuve tout ca date d un an et demi et ca marche toujours dans la mienne il n y a pas de pile je crois elle est alimentée par la chaudière bon courage
Réponse anonyme
Le 12/01/2021 é 12h56
Bon jour je suis moi aussi a la recherche d'un système pour remplacer se boîtier quelq'un a une solution??
Réponse anonyme
Le 12/01/2021 é 13h04
Bonjour, Pour trouver la solution il me faut le type de Régulation et le N° de série qui commence par 7 suivi de 6 chiffres, ainsi que le modèle de chaudière avec son N° de série. Installateur 78