669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problème chaudière THEMA C25 + Exacontrol E7

Question anonyme le 04/11/2014 à 17h49
[ ! ]
Bonjour, Je possède une chaudière Saunier Duval THEMA C25 couplé à un thermostat Exacontrol 7 ; et le tout fonctionnait très bien jusqu'ici. La semaine dernière, j'ai fait passer un plombier pour l'entretien annuel et aussi pour trouver pourquoi en tournant le robinet de remplissage situé sous la chaudière, ça ne me remettait pas de pression dans le circuit (ma chaudière était tombée à 0.8 bars). Il a démonté la chaudière et a commencé à regarder dedans sans avoir ni coupé l'eau, ni l'électricité. Résultat, il m'a grillé la carte électronique à cause d'une projection d'eau... Bref, j'ai changé la carte (Circuit imprimé principal Réf.S1047000 idem celui-ci http://cjoint.com/?DKerKlTV5M0), et j'ai tout reconnecté (y compris le thermostat sur le port prévu à cet effet). Sauf que depuis, je rencontre un nouveau problème : le boitier de contrôle du thermostat (celui avec l'affichage) me vide les 2 piles AAA qu'il contient en un rien de temps. La 1ère fois, les piles ont tenu 1 semaine. Je les ai rechangées en pensant qu'elles étaient défectueuses, donc avant d'en remettre des nouvelles, je les ai testé au multimètre, et tout était OK. Piles changées le mardi, HS le jeudi soir, donc boitier de commande du thermostat éteint. Et, je ne sais pas si c'est lié, mais en rentrant chez moi, la chaudière tournait en permanence (environ 30 degrès dans la pièce alors que le thermostat était réglé sur 21) ; et elle était montée 2.7 bars de pression. J'avais heureusement laissé une bassine sous la chaudière puisque je l'ai retrouvé à moitié pleine. Donc est-ce que quelqu'un aurait une idée d'où pourrait provenir le soucis, en sachant qu'avant le changement de carte, tout marchait très bien (hormis que je ne pouvais pas remettre de pression). Est-ce que le fait d'avoir grillé la carte peut aussi avoir fait griller le boitier du thermostat qui se raccorde sur la carte ? Ou d'autres idées... Si quelqu'un peut m'éclairer là-dessus... Merci d'avance !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Problème chaudière THEMA C25 + Exacontrol E7
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.221