Problèmes de four sur cuisinière mixte ARISTON C 65 P6 XF

Bonjour, Lorsque je mets le four en chauffe, celui-ci fait disjoncter le compteur dès qu'il commence à monter en température (au bout de 10 minutes environ). Cette cuisinière a été achetée neuve en 2004. Ma mère n'a jamais pu se servir du four pour la raison invoqué ci-dessus. Nous pensions que cela venait de son installation. Vu son âge et son tempérament, il fût difficile, pour ne pas dire impossible de lui faire entendre raison pour rappeler le vendeur. Suite au décès de ma mère, c'est moi qui est reçu cette cuisinière et le four ne fonctionne toujours pas. Le branchement du cable peut-il avoir une incidence ? Avant que j'appelle les services de réparation, l'un d'entre vous aurait-il une idée sur cette anomalie ? Merci beaucoup pour votre aide précieuse
3 réponses pour «
Problèmes de four sur cuisinière mixte ARISTON C 65 P6 XF
 »
Réponse de mimi54
Le 04/12/2011 é 13h38
Bonjour non car cela sauterait de suite,vous avez une résistance qui au bout d'un certain temps se met à la masse ,il faut tester et la remplacer Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 04/12/2011 é 14h10
Bonjour Michel, Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais suivre vos conseils et vous tiendrais informé du résultat. Cordialement Catherine
Réponse anonyme
Le 18/12/2011 é 09h18
Bonjour Michel, Comme promis, je reviens vous donner des nouvelles de mon four. Tous les branchements et connexions ont été testées fiables. Nous avons donc remis le four en chauffe et cette fois, en laissant le couvercle en verre de la cuisinière, ouvert, évitant ainsi une accumulation de chaleur propice à une surchauffe des éléments et donc peut-être une masse. Est-ce cela ou pas, toujours est-il que le four a tourné 1 heure à la température maximum ! A suivre dans le temps. Je vous remercie beaucoup pour aide. Cordialement Catherine