670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problèmes de four sur cuisinière mixte ARISTON C 65 P6 XF

Question anonyme le 04/12/2011 à 00h31
Dernière réponse le 18/12/2011 à 09h18
[ ! ]
Bonjour, Lorsque je mets le four en chauffe, celui-ci fait disjoncter le compteur dès qu'il commence à monter en température (au bout de 10 minutes environ). Cette cuisinière a été achetée neuve en 2004. Ma mère n'a jamais pu se servir du four pour la raison invoqué ci-dessus. Nous pensions que cela venait de son installation. Vu son âge et son tempérament, il fût difficile, pour ne pas dire impossible de lui faire entendre raison pour rappeler le vendeur. Suite au décès de ma mère, c'est moi qui est reçu cette cuisinière et le four ne fonctionne toujours pas. Le branchement du cable peut-il avoir une incidence ? Avant que j'appelle les services de réparation, l'un d'entre vous aurait-il une idée sur cette anomalie ? Merci beaucoup pour votre aide précieuse
Répondre
3 réponses pour « 
Problèmes de four sur cuisinière mixte ARISTON C 65 P6 XF
 »
Réponse de mimi54
Le 04/12/2011 é 13h38
[ ! ]
Bonjour non car cela sauterait de suite,vous avez une résistance qui au bout d'un certain temps se met à la masse ,il faut tester et la remplacer Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/12/2011 é 14h10
[ ! ]
Bonjour Michel, Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais suivre vos conseils et vous tiendrais informé du résultat. Cordialement Catherine
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/12/2011 é 09h18
[ ! ]
Bonjour Michel, Comme promis, je reviens vous donner des nouvelles de mon four. Tous les branchements et connexions ont été testées fiables. Nous avons donc remis le four en chauffe et cette fois, en laissant le couvercle en verre de la cuisinière, ouvert, évitant ainsi une accumulation de chaleur propice à une surchauffe des éléments et donc peut-être une masse. Est-ce cela ou pas, toujours est-il que le four a tourné 1 heure à la température maximum ! A suivre dans le temps. Je vous remercie beaucoup pour aide. Cordialement Catherine
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Problèmes de four sur cuisinière mixte ARISTON C 65 P6 XF
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.506