Bonjour,
j'ai une chaudière du type "ACLEIS N GVM23-1H" de elm Leblanc.
j'ai fait faire son entretien annuel par la même entreprise qui a installé la chaudière.
J'aurais aimé comprendre pourquoi elle ne fonctionne pas de la même manière, le chauffagiste que j'ai rappelé n'a pas su répondre.
1° ) les brûleurs ont été nettoyés directement sous le robinet d'eau - Normal ?
2 °) l'indicateur de température ne monte pas à plus de 50°C sur le mode ECO au bout d'une heure alors qu'avant cela indiquait 75°C - Normal ?
3 °) l'indicateur de température reste bloqué sur la gauche en l'absence de chauffage alors que depuis 4 ans que j'utilise cette chaudière l'indicateur de température restait sur 20°C (environ) - Normal ?
4 °) Le chauffagiste m'a dit que cet indicateur de température ne concernait que le chauffage alors pourquoi monte-t-il quand on puise de l'eau chaude chauffage éteint (comme avant d'ailleurs) - Normal ?
5 °) la chaudière se réenclenchait régulièrement, été comme hiver, sur un temps court, même en l'absence de demande d'eau chaude ou de chauffage maintenant plus du tout - Normal ?
6 °) Avant il était possible d'avoir de l'eau chaude avec le système dit "avec message de demande" maintenant non - Normal ?
7 °) Avant en chauffant une heure sur Eco on avait de l'eau chaude même brûlante dans la demi heure qui suivait maintenant non - Normal ?
La pression est juste au-dessus de 1 bar ce qui pour un appartement est suffisant et je tiens autant à veiller à ma consommation de gaz que d'eau.
Donc par avance merci à ceux qui pourront m'éclaircir sur le mode de fonctionnement de cette chaudière.
Salut ! Tout semble travailler de manière plus économique qu'avant !
La preuve ? Tu le dis plusieurs fois sous différentes formes : la chaudière ne se relance plus intempestivement toutes les X minutes alors qu'il n'y avait ni demande de chauffage ni demande d'ECS .
Ta chaudière ne maintient plus " une réserve d'eau chaude " toujours prête comme avant !
La pression doit toujours se situer entre 1 et 1,2~1,5 bars au manomètre : cela permet au circulateur de travailler dans les conditions optimales de longévité.
L'indicateur de température te montre la T°C de la chaudière en fonctionnement , il est normal qu'elle monte à haute température lorsqu'elle est en mode " production d'ECS " lors d'un puisage .
Le nettoyage de la rampe " brûleur " à l'eau claire est parfait et sans risque puisqu'il s'agit d'inox .
En résumé, ton technicien doit avoir modifié les paramètres de fonctionnement de ta chaudière à ton avantage : tu devrais le constater sur ta prochaine facture de gaz qui devrait - en m³ consommés , du moins - jouer à la baisse.
Pas de panique, donc ! Plus de détails dans le mode d'emploi de la chaudière et de réglages des paramètres possibles . Ou sur le Net ! Ciao ! Tchotto.
Bonjour,
je possède un chaudière identique qui pourrait arrivée en fin de vie ...
Installée en 2004, par quel modèle serait-il pertinent de la remplacer ?
Merci de vos conseils