670 034
questions
1 486 230
réponses
1 459 595
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problèmes sur chaudière ACLEIS N GVM23-1H elm Leblanc

Question de gmatug le 20/01/2012 à 11h35
Dernière réponse le 21/09/2013 à 09h54
[ ! ]
Bonjour, j'ai une chaudière du type "ACLEIS N GVM23-1H" de elm Leblanc. j'ai fait faire son entretien annuel par la même entreprise qui a installé la chaudière. J'aurais aimé comprendre pourquoi elle ne fonctionne pas de la même manière, le chauffagiste que j'ai rappelé n'a pas su répondre. 1° ) les brûleurs ont été nettoyés directement sous le robinet d'eau - Normal ? 2 °) l'indicateur de température ne monte pas à plus de 50°C sur le mode ECO au bout d'une heure alors qu'avant cela indiquait 75°C - Normal ? 3 °) l'indicateur de température reste bloqué sur la gauche en l'absence de chauffage alors que depuis 4 ans que j'utilise cette chaudière l'indicateur de température restait sur 20°C (environ) - Normal ? 4 °) Le chauffagiste m'a dit que cet indicateur de température ne concernait que le chauffage alors pourquoi monte-t-il quand on puise de l'eau chaude chauffage éteint (comme avant d'ailleurs) - Normal ? 5 °) la chaudière se réenclenchait régulièrement, été comme hiver, sur un temps court, même en l'absence de demande d'eau chaude ou de chauffage maintenant plus du tout - Normal ? 6 °) Avant il était possible d'avoir de l'eau chaude avec le système dit "avec message de demande" maintenant non - Normal ? 7 °) Avant en chauffant une heure sur Eco on avait de l'eau chaude même brûlante dans la demi heure qui suivait maintenant non - Normal ? La pression est juste au-dessus de 1 bar ce qui pour un appartement est suffisant et je tiens autant à veiller à ma consommation de gaz que d'eau. Donc par avance merci à ceux qui pourront m'éclaircir sur le mode de fonctionnement de cette chaudière.
Répondre
2 réponses pour « 
Problèmes sur chaudière ACLEIS N GVM23-1H elm Leblanc
 »
Réponse anonyme
Le 16/03/2012 é 22h05
[ ! ]
Salut ! Tout semble travailler de manière plus économique qu'avant ! La preuve ? Tu le dis plusieurs fois sous différentes formes : la chaudière ne se relance plus intempestivement toutes les X minutes alors qu'il n'y avait ni demande de chauffage ni demande d'ECS . Ta chaudière ne maintient plus " une réserve d'eau chaude " toujours prête comme avant ! La pression doit toujours se situer entre 1 et 1,2~1,5 bars au manomètre : cela permet au circulateur de travailler dans les conditions optimales de longévité. L'indicateur de température te montre la T°C de la chaudière en fonctionnement , il est normal qu'elle monte à haute température lorsqu'elle est en mode " production d'ECS " lors d'un puisage . Le nettoyage de la rampe " brûleur " à l'eau claire est parfait et sans risque puisqu'il s'agit d'inox . En résumé, ton technicien doit avoir modifié les paramètres de fonctionnement de ta chaudière à ton avantage : tu devrais le constater sur ta prochaine facture de gaz qui devrait - en m³ consommés , du moins - jouer à la baisse. Pas de panique, donc ! Plus de détails dans le mode d'emploi de la chaudière et de réglages des paramètres possibles . Ou sur le Net ! Ciao ! Tchotto.
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/09/2013 é 09h54
[ ! ]
Bonjour, je possède un chaudière identique qui pourrait arrivée en fin de vie ... Installée en 2004, par quel modèle serait-il pertinent de la remplacer ? Merci de vos conseils
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Problèmes sur chaudière ACLEIS N GVM23-1H elm Leblanc
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.753