Dysfonctionnements chaudière neuve Mégalis de ELM Leblanc

Question de CloBes le 04/04/2013 à 13h00
J'ai une chaudière murale ELM Leblanc Mégalis depuis Septembre 2012. Dès que je l'ai mise en chauffage, en janvier, les dysfonctionnements n'ont cessé de s'accroître : tout d'abord en tirant de l'eau chaude, puis en chauffage seul. Le SAV d'ELM Leblanc accuse l'environnement de la chaudière (un appartement en immeuble collectif où j'ai déjà eu 2 autres chaudières, qui ont fonctionné sans problème), et ont exigé des aménagements onéreux qui ont été réalisés. EN VAIN. J'ai passé tout l'hiver avec une température ambiante maximale de 16°, au-delà de laquelle la chaudière se met en sécurité. Malgré un contrat d'entretien et une garantie de 2 ans, ELM Leblanc déclare forfait et refuse d'intervenir de nouveau. Je dois donc rester avec une chaudière qui ne fonctionne pas ou en changer pour une autre marque, à mes frais bien sûr. Que faire ? Clobes
3 réponses pour «
Dysfonctionnements chaudière neuve Mégalis de ELM Leblanc
 »
Réponse anonyme
Le 05/04/2013 é 17h41
Bonjour, Toutes entreprises commerciales de plomberie / chauffage à une obligation de moyen et surtout de résultat qui plus est avec une chaudière neuve sous garantie constructeur. L'installateur vous doit selon le code pénal une obligation de fonctionnement pour la destination du produit. Si il a été incapable de diagnostiquer les problèmes avant et après l'installation c'est de sa responsabilité. Mettez le en demeure (lettre recommandée avec AR) avec copie au syndic de mettre le produit vendu en conformité de sa destination. Raprochez vous au plus tot d'une association de consomateurs. Salautations / Installateur 78
Réponse de JEMA
Le 08/04/2013 é 14h21
Bonjour, je vous conseille de contacter le responsable du Centre Services Clients e.l.m. leblanc afin de trouver une solution au problème rencontré.
Réponse de CloBes
Le 08/04/2013 é 15h11
Merci, mais j'ai déjà contacté le Centre Services Clients, en vain. Les techniciens se déclarant inaptes à faire fonctionner ma chaudière neuve, ils préfèrent ne pas intervenir.