Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Mode

Profession styliste quel parcours à suivre après le collège?

Question de Kim7 le 26/10/2015 à 20h28
Bonjour, J'ai toujours été attirée par la mode et tout ce qui l'entoure. J'aurais aimé devenir styliste mais mon entourage me décourage faute de débouché. Y a t il une possibilité d'entrer dans une école reconnue et quelles sont les démarches et surtout le coût? Je suis douée en dessins, j'aime coudre, j'invente et confectionne des vêtements et chaussures. Mon imagination est débordante, la décoration, l'art, la mode. Ma maman et mon entourage pensent sincèrement que j'ai comme un don. :) En espérant que vous pourrez m'orienter par avance. merci. Kim
2 réponses pour «
Profession styliste quel parcours à suivre après le collège?
 »
Réponse de canounet
Le 26/10/2015 é 20h48
Aucun coût spécial dans l’éducation nationale On peut devenir styliste avec un : - Bac pro métiers de la mode- vêtement, - bac techno ST2A (sciences et technologies du design et des arts appliqués), - BTS design de mode, textile et environnement option mode, - BTS métiers de la mode-vêtements, - DMA (diplôme des métiers d'art) bac +2 : arts textiles, costumier réalisateur, - Diplôme supérieur d'arts appliqués mode-environnement de l'école Duperré www.duperre.org, 2 ans après un BTS, - Diplôme de l’Ecole nationale supérieure des arts décoratifs www.ensad.fr , spécialisation design-vêtement. La formation a lieu en 4 ou 5 ans après sélection par concours
Réponse de Kim7
Le 27/10/2015 é 12h32
Bonjour, C'est noté un grand merci