670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Progiciel

Question anonyme le 06/11/2009 à 11h49
Dernière réponse le 06/11/2009 à 22h42
[ ! ]
Bonjour je voudrais savoir les différents noms et prix des progiciel comptable les plus utilisés et les moins utilisé merci ^^
Répondre
1 réponse pour « 
progiciel
 »
Réponse de Emmanuel P.
Le 06/11/2009 é 22h42
[ ! ]
Il existe évidemment plusieurs progiciels comptables comme vous le suggérez: CIEL, EBP, SAGE, QUADRATUS et d'autres... Vous trouverez facilement des informations sur internet. Je ne crois pas que le critère de leur utilisation soit vraiment pertinent pour le choix à effectuer. Quant aux prix, ils sont vraiment faibles et si vous n'êtes pas prêt à assumer dans les 100 euros, alors, il faut vous questionner sur la validité économique de votre projet. Tout comme la majorité des voitures du marché vous donneront satisfaction, la majorité de ces logiciels comptables vous seront utiles. Je crois que la question importante est : faut-il faire le pas d'un logiciel comptable, donc faire la saisie comptable, ou bien confier cette tâche à un expert-comptable ? Les réponses aux questions suivantes vous aideront à trancher : qu'attendez-vous de ces logiciels, qu'êtes vous prêts à en faire, avez-vous un minimum de compétences dans le domaine de la comptabilité, quel temps êtes-vous prêt à consacrer à cette fonction, comment allez-vous travailler ? Et si vous voulez vraiment franchir le pas, le critère déterminant du choix peut-être la proximité d'une personne ou d'une entreprise capable de vous aider à l'installer et le faire vivre.
Référence(s) :
http://ge-pe-se.blogspot.com/2009/06/la-rentabilite-dun-logiciel-de-gestion.html
http://ge-pe-se.blogspot.com/2009/02/createurs-demarrez-votre-saisie.html
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
progiciel
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.982