Programme descogef pour l'année 2010-2011

J'aimerais obtenir une bourse pour l'année académique 2010-2011 pour le programme du descogef, qui peut m'aider à trouver les sources de financement ?
9 réponses pour «
programme descogef pour l'année 2010-2011
 »
Réponse anonyme
Le 09/11/2010 é 19h11
A mon avis, s'il y a une chose qu'il ne faut pas demander, c'est une bourse pour étudier au DESCOGEF. Je ne comprends pas pourquoi avec un diplôme de cette importance, les gens sont laissés à eux même. A mon avis quand on demande une bourse, c'est un crime. Ce sont des études trop chères, tous ceux que je connais ont financé leurs études par l'aide de leurs parents, ou sur leurs propres économies.
Réponse anonyme
Le 30/11/2010 é 18h20
Moi j pens qu'il est tout à fait normal de demander une aide scolaire surtout quand il s'agit d'une formation aussi couteuse que le descogef. Moi je pense qu'on doit encourager les etudiants à atteindre les niveaux d'etudes les plus élevés possibles. NB: Les étudiant politiciens beneficient de bourses étrangéres POURQUOI PAS LES AUTRES
Réponse anonyme
Le 11/01/2011 é 19h49
Moi je suis auditeur du programme DESCOGEF 2009-2010, il faut dire qu'en ce concerne la bourse d'etude pour ce programme il est très difficile de l'avoir voir impossible pratiquement tous les auditeurs financent eux mêmes ou par des parents. Il faut dire que c'est une formation de pointe, en tout cas si tu as l'argent pour le faire je t'encourage de le faire et tu ne regrettra pas.
Réponse anonyme
Le 15/06/2011 é 11h27
Le descogef est une anarque!
Réponse anonyme
Le 29/07/2011 é 02h41
Slt je suis étudiant sénégalais diplômé d'une licence en comptabilité (promotion 2011) à ISG Tunis en tant que boursier du gouvernement sénégalais. à mon humble avis le diplôme d'expertise comptable qui est réputé pour son haut niveau devrai être administré par l'Etat afin de permettre aux brillants étudiants qui n'ont pas les moyens d'y accéder. Ceci devrai être un concours national ouvert, avec des conditions d’accessibilité bien déterminés, dont le corps professoral seraient composé d'expert pédagogue et d'universitaire compétant. Au cas contraire nous aurons d'ici les années à venir des experts incompétents qui finirons par mettre en faillite nos institutions D'autre part le syscoa devrai être revu et adapté à la réalité économique et financière du monde. En d'autres termes convergé vers les normes internationales: LES IFRS
Référence(s) :
Inspiré vous du model de gestion de l'expertise comptable en tunisie
Réponse anonyme
Le 02/08/2011 é 12h31
Slt, je suis étudiant en 3ém cycle à la FASEG. Personnellement, je pense qu'il y'a discrimination pour ce diplôme. Les riches ont la possibilité de le faire, les pauvres non. L'Etat devrait prendre en main la gestion de ce diplôme
Réponse anonyme
Le 09/08/2011 é 18h43
Slt, je suis titulaire d'un master 2 en adminidtration et finance.Par ailleurs j'ai obtenu le diplôme supérieur de comptabilité. J'aimerai faire le DESCOGEF cette année mais par manque de moyens je suis obligée de le faire en candidature libre. Juste pour vous dire que ce n'est pas à la portée de tout le monde.Une subvention de l'Etat serait la bienvenue. En plus de cela les chances de réussir sont minimes.Ce qui constitue un frein pour beaucoup d'étudiants. (Depuis des jours je me connecte sur le site du CESAG pour connaitre la date du prochain examen mais ce n'est pas précisée.Can you help me? a défaut de la date précise , la période)
Réponse anonyme
Le 17/12/2011 é 23h10
Moi g me suis présenté et j'aimerais savoir si les débouchés sont certains et qu'on ne chome pas après
Réponse anonyme
Le 01/08/2012 é 12h42
Je suis aussi senegalais et je voudrais repondre au senegalais qui parle de l'ISG Tunis. Monsieur je pense que vous etes mal informé en effet il ya bien une convergence du syscoa vers les normes ifrs en cours. je vous conseille de bien vous renseigner avant de debiter des conneries. pour ce qui est du niveau du DESCOGEF je peux vous jurer que tu perds ton temps a Tunis. en rentrant au pays tu va voir que les expert du DESCOGEF DECOFI ont un niveau nettement plus elevé que le votre et avec ta licence tu represente rien en face d'eux. c'est un diplome difficile serieux et tres complet