Projet mercatique terminale stg

Je voudrais avoir les thèmes sur le projet pour cette année scolaire 2010 (pas l'etude) en terminale stg mercatique pour l'oral
17 réponses pour «
projet mercatique terminale stg
 »
Réponse anonyme
Le 11/03/2010 é 14h14
C'est libre ! Tu fais sur ce que tu veux !
Réponse anonyme
Le 04/05/2010 é 14h59
Comment ca on fais ce que l'on veux?! Il y a des thèmes nationaux pour nous guider?! Je passe mon bac en candidat libre et comme je trouve rien c'est vraiment la loose.
Référence(s) :
google
Réponse anonyme
Le 08/05/2010 é 12h35
Contrairement à l'etude le projet est totalement libre, le mieux c'est de trouver une entreprise (petit magasin) et d'identifier un problème mercatique afin de construire ta problématique! puis tu dois trouver des solutions afin d'améliorer le problème mercatique!
Réponse anonyme
Le 08/05/2010 é 13h44
Bonjour je suis actuellement en terminale mercatique. Pour moi, lorsque nous avons commencé le projet en classe, c'est le prof qui nous exposé les projets et nous en avons choisit un . Par la suite c'est a toi de trouver, tout en restant dans le contexte du projet, les différentes étapes que vous devez réalisé en groupe. Enfin vous devez vous mettre d'accord avec ton groupe sur la répartition des étapes. Tu ne doit pas partir a l'aveuglette. Je t'expose le mien afin que tu es un exemple. Notre groupe est composé de 4 personnes, et nous avons le thème "commerce équitable" que nous a proposé le prof (d'autre choix été possible comme l'élevage de lamas :) ; festival de musique etc ...) Après avoir choisit le prof nous a donner l'objectif qui , pour nous était " ouvrir un boutique de commerce équitable sur Nancy". Contrairement a d'autres, notre projet était particulièrement large. Comme tu peux le voir, se n'est pas aux élèves de choisir mais aux professeurs. Puis nous nous sommes repartit les tâches. C'est à dire, moi je m'occupe de construire l'offre, un autre de la communication (affiche pub...) une autre de la demande avec une étude par questionnaire et enfin la dernière s'occupe du quantitatif ( budget, fournisseurs...) Voilà , ma réponse est un peu longue mais j'espère qu'elle te permettra de mieux comprendre et de pouvoir réaliser correctement ton projet. Il te faut absolument demander a ton prof, tu ne peut rien faire sinon. Enfin ça se passe comme ça dans mon lycée!!! :) N 'hésite pas a me demander d'autres explications. Bonne chance.
Réponse anonyme
Le 08/05/2010 é 13h53
Excuse moi je n'avez pas lu que tu passer ton bac en candidat libre!!! Dans ton cas, moi, je te conseil de prendre, un sujet large comme le mien, et de choisir une activité, que tu trouve la plus intéressante a réalisé.
Réponse anonyme
Le 14/05/2010 é 19h08
Bonjour! je suis en terminale STG mercatique , jai pratiquement finis mon étude individuelle, il ne me reste plus qu'à terminer la synthèse et je ne sais pas vraiment qu'elle forme doit prendre cette synthèse! C'est à dire combien de page? , si elle doit être brève ou plutôt bien complète? Voila, si quelqun pouvais me répondre ce serait très gentil :)
Réponse anonyme
Le 20/05/2010 é 21h35
Il faut que ta synthése tienne sur une page, pas plus! Avec deux grands axes. Ou tu parlera de tes documents ! Voila si sa peux t'aider =s
Réponse anonyme
Le 14/11/2010 é 17h47
Coucou, esque tu pourrais me dire quel est le sujet que tu as pris parceque je suis en termial mercatique et j'ai un peu de mal avec mon sujet, merci d'avance...
Réponse anonyme
Le 18/12/2010 é 19h57
Pour ce qui est mon cas, je suis en teminal mercatique et je suis en difficulter pour mettrisé les different logiciel. le jour de l'exam est ce que j'aurrais des question sur une partie qui n'est pas la mien pour traiter sur un logiciel
Réponse anonyme
Le 18/04/2011 é 18h06
Normalement le projet ne dois Pas tenir sur une Page, c'est L'etude sur une page !! Le projet dois comporté au minimum 5 pages seulement pour la contribution personnelle =O c'est a dire que l'intro et conclusion ne compte pas !! Bon courage !!
Réponse anonyme
Le 23/04/2011 é 01h29
Bonjour j'ai fini mon étude individuelle, je suis sur mon projet mais je ne démarre pas je suis totalement bloqueé et mes camarades aussi, si une personne voudrait bien m'aider, je laisse mon e mail: Boris_17@hotmail.fr, laissez moi un msg, ce serais gentil de votre part :)
Réponse anonyme
Le 09/02/2012 é 00h29
Bonjour se message s'adresse a la personne qui a fais son projet sur le commerce équitable, quelle sont les problème que tu as rencontré aux quelle tu devais trouvé des solution?
Réponse anonyme
Le 15/03/2012 é 12h43
Bonjour actuellement en classe de terminal mercatique option total pavanation je galère coomme un sourd pour trouver une problématique plutoooot nèèèè jespere que ma demande sera tenu en considération merci bien a vous et chaaaoooo banzai bande de mini écurueil en recherche de gland tomber d'un chêne russe a la seve vodka
Réponse de valvalo
Le 16/03/2012 é 00h24
Je suis en terminal stg merca et sur tout très à la bourre pour mon étude, maintenant j'ai décider de me lancer dedans. J'ai besoin d'aide, je suis bloqué je ne sais pas par où commencer, je ne sais même pas vraiment ce que ça doit donner au final. J'ai choisi comme thème national : Le comportement du consommateur et comme sujet : Le marché du tabac et de la cigarette (les clopes quoi, oui je suis fumeur...) J'aimerai avoir un maximum d'info s'il vous plait. Je cherche des exemples d'étude sur internet, on m'a dit que ça se trouvais facilement mais je ne trouve rien. Au secours!!!!!
Réponse anonyme
Le 29/01/2013 é 08h46
@Valvao, t'as eu ton bac ? lol ! Commencer son étude le 16 mars, un peu chaud tout de même ..
Réponse anonyme
Le 18/02/2013 é 11h22
Bonjour, désolé de te contacter aussi tard mais je suis également en terminale STG en spécialité mercatique aussi et nous avons décidé de faire le "commerce équitable" donc, comme tu as choisis ce projet pour ton BAC, serait-il possible de te contacter pour que tu puisses nous expliquer comment tu t'y es pris? (Nous avons un petit soucis de prof cette année donc nous sommes légèrement perdus ...).
Réponse de Amandine06
Le 26/03/2013 é 14h10
Bonjour je suis en terminale mercatique et pour le projet j'ai choisit l'entreprise air france KLM et j'ai l'impression que cela ne va pas car c'est une grande entreprise mais a par sa je n'ai pas d'idée pour trouver une petite entreprise d'ou je pourrai apporter un aide mercatique pouvez vous maider svp ?