670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Thèmes nationaux bac stg mercatique

Question anonyme le 24/09/2008 à 19h12
Dernière réponse le 15/05/2014 à 21h48
[ ! ]
Quels sont les thèmes nationaux pour l'épreuve pratique série bac stg mercatique ?
Répondre
8 réponses pour « 
thèmes nationaux bac stg mercatique
 »
Réponse anonyme
Le 05/10/2008 é 16h11
[ ! ]
Les 3 themes nationaux sont la fixation du prix, les modes de distributions et l'evolution de la communication commerciale.
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/11/2008 é 20h47
[ ! ]
L'évolution de la communication Les modes de distribution La fixation du prix
Référence(s) :
Je suis en terminal STG
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/09/2009 é 01h11
[ ! ]
Les trois thèmes pour la mercatique cette année sont La segmentation Les modes de distributions et puis le troisiéme je ne m'en rappelle que vaguement ca doit etre quelque chose du genre : la généralisation de la mercatique je crois
Référence(s) :
Prof de spécialité
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/11/2009 é 09h33
[ ! ]
- La généralisation de la démarche marketing - La segmentation - Les modes de distribution
Référence(s) :
Je suis en terminale marketing
Répondre
Réponse de jean-andré
Le 11/01/2012 é 17h37
[ ! ]
Pour 2012, les 3 thêmes nationaux sont : - la fixation du prix - la prise en compte du comportement du consommateur - la veille commerciale
Référence(s) :
Jean-André PETON, Professeur de la Spécialité et Auteur du Guide "Réussir l'Epreuve Pratique du BAC STG Mercatique"
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/05/2012 é 17h47
[ ! ]
Bonjour est ce que je peut mettre ds la veille commerciale les relation entre les producteur et distributeur
Répondre
Réponse de jean-andré
Le 28/05/2012 é 18h57
[ ! ]
La veille commerciale, appelée aussi veille « marketing », s’intéresse à l’observation en amont, des marchés et concerne : - le lancement de produits nouveaux - la détection de nouveaux marchés - la détection de nouveaux segments de clientèle - l’étude en aval des répercussions sur les produits - les déclinaisons de produits - les nouveautés relatives aux procédés d’emballage Sans oublier : - les incidences sur l’organisation commerciale des entreprises. Donc pas de rapport avec les relations producteur et distributeur. Pour plus de renseignements : 06 73 13 77 25
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/05/2014 é 21h48
[ ! ]
Bonsoir, savez-vous quelle sont les spécialités de l'épreuve oral de mercatique ? je passe le bac en candidat libre, mon épreuve est dans une semaine donc je suis un peu en retard $:
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
thèmes nationaux bac stg mercatique
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.788