Protection contre les ondes

Question de serge59 le 11/09/2013 à 16h07
Voila ce qui est dit dans www.officiel-prevention.com : La protection des locaux, notamment les bureaux avec des femmes enceintes et des personnes hypersensibles, passe par le blindage de la pièce par un treillis pour les ouvrages en construction, ou par l'utilisation de peintures électro conductrices, de rideaux spéciaux en tissu de coton avec fils de cuivre et d'argent qui atténuent les ondes haute fréquence. ( http://www.officiel-prevention.com/protections-collectives-organisation-ergonomie/rayonnements/detail_dossier_CHSCT.php?rub=38&ssrub=126&dossid=338 ) avez vous eu l'occasion de tester ces dispositifs et ont-ils été satisfaisants ?
1 réponse pour «
protection contre les ondes
 »
Réponse de delta13
Le 19/10/2013 é 16h14
Ces précautions ne sont indispensables que dans un environnement trés polué ( sous une antenne GSM par exemple) Il est évident qu'une cage de Faraday va bloquer tout le spectre d'ondes electromagnétique mais à quel prix ! Inutile de prendre ces précautions si le local abrite un routeur crachant de 2,4Gh ( WIFI) autrement plus dangereux qu' un téléphone portable qui par ailleurs ne trouverait plus de réseau.