670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager > Four

Mon four fait disjoncter en mode cuisson pas en micro-ondes

Question de deriver56 le 19/02/2012 à 22h16
Dernière réponse le 21/02/2012 à 19h12
[ ! ]
Bonjour, Je possède un four multifonctions donc micro-ondes et convection naturelle. Quand je l'utilise en mode micro-ondes seul, je n'ai aucun soucis. Par contre quand je veux m'en servir en cuisson classique, il fait disjoncter le compteur (pas seulement le disjoncteur) mais en général, cela se produit après plusieurs minutes d'utilisation. D'ou ma perplexité et mon grand vide cosmique face à l'electricité ..... Je ne sais pas si la personne susceptible de me répondre doit être plutot fort en electro-ménager ou en elec. En tant cas, je me prive de bons petits plats depuis un moment et ça va pas du tout. Merci à tous ceux qui détiennent les connaissances en ce domaine Valérie
Répondre
5 réponses pour « 
Mon four fait disjoncter en mode cuisson pas en micro-ondes
 »
Réponse de jplg
Le 19/02/2012 é 22h21
[ ! ]
BONJOUR Vous défaite les fil de la résistance,et remettez votre appareil en route et voyer sont comportement. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de deriver56
Le 19/02/2012 é 22h28
[ ! ]
Bonsoir, Défaire les fils de la résistance ?? Je ne crois pas que je puisse car ils ne sont pas accessibles. Il y a bien deux tubes à l'interieur, plus gros que les resistances en forme de serpentin, mais ils sont encastrés dans la voute. Vous pensez que des fils pourraient se toucher ou toucher les parois et faire masse ? Cordialement
Répondre
Réponse de jplg
Le 19/02/2012 é 22h33
[ ! ]
BONSOIR Vous débranchez l’alimentation des résistances supérieurs,et faite un essai. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de deriver56
Le 19/02/2012 é 22h38
[ ! ]
Merci, Il va falloir que je démonte tout, mais ça vaut le coup ... Cdlt
Répondre
Réponse de canounet
Le 21/02/2012 é 19h12
[ ! ]
Avant tout démontage, vérifiez quelle est la puissance demandée par le micro-ondes seul d'une part (sans doute autour de 1000W) et d'autre part celle demandée par le four en cuisson qui peut être sensiblement plus élevée ce doit être noté sur une étiquette sur le four ou dans la notice si le branchement est fait sur une prise normale, la section des fils est peut-être insuffisante, les appareils de cuisson de ce genre imposent une ligne spéciale (section des fils de 4mm² au lieu de 2,5 pour les prises habituelles et 1,5 pour l'éclairage)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Mon four fait disjoncter en mode cuisson pas en micro-ondes
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.519