670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Provenance de pièce de monnaie de 1676

Question de cantico le 27/12/2010 à 11h59
[ ! ]
Je possède une pièce de monnaie où il y a d'un coté un écusson et est inscrit autour : bvrgvndiae plus loin providentia ordinvm de l'autre côté il y a un oiseau qui ressemble à un cygne ailes ouvertes et où est inscrit svccvrrit officiosa svis; ces mots sont séparés par une petite étoile la date est du côté cygne entre deux petits points 1676 d'où vient elle ? merci pour la réponse Michel
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
provenance de pièce de monnaie de 1676
 »
  • 1
    réponse
    Bonjour, J'ai retrouvée une pièce de monnaie avec d'un côté le protrait d'Elisabeth II et inscri
  • 1
    réponse
    Piece de monnaie avec un cavalier sur un cote au verso un oiseau les ailes ouvertes avec une couronn
  • 2
    réponses
    Je possede une piece de monnaie or de 1791 avec d'un coté un visage et ecrit autour LUDOV XVI D GRAT
  • 2
    réponses
    Bonjour,jai trouvé une piece de monnaie inscrit fr.et.nav.rex 1648 lvd-X1111.d.g .il y a un visage s
  • 2
    réponses
    Bonjour, je possède une pièce de monnaie bi colore comme le 1 euro de la taille d'un 2 euros sur un
  • 3
    réponses
    J'ai une pièce de monnaie de 1870, il y a dessus une tête d'un homme barbu et écrit autour petrus
  • 1
    réponse
    J ai une monnaie tete indien et un aigle face inscrit fivedollards e fluribus unum in god
  • 2
    réponses
    Je possède : 1 pièce de monnaie de 250Fb 1976 1 pièce de monnaie de 250 Fb 1980 1 pièce de monna
  • 2
    réponses
    Valeur d'une pièce en bronze Napoléon III de 1856 Valeur d'une pièce couleur or côté face représent
  • 1
    réponse
    Bonjour a tous , je possede 2 pieces de monnaies et j'aimerais connaitre leurs valeurs.Voila la prem
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.392