670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Puis-je avoire aussi ma nationalité?

Question de sara377 le 11/10/2009 à 13h44
Dernière réponse le 06/03/2011 à 19h05
[ ! ]
Bjr. moi sabrina j'ai 21ans je cherche à savoire si j'ai le droit à la nationalité française et quelles sont les procidures que je dois suivre? car je suis la fille unique de ma mère, elle s'est séparé avec mon père depuis ma naissance et moi j'ai vecu chez mon père, sa femme et mes demis frères, et quant à ma mère elle s'est remarier avec un algerien de nationalité française et par la suite elle avait aussi sa nationalité, elle vit en france depuis 5ans juste avec son mari puisque elle ont pas des enfants et pour ce la elle veut faire tous ses possibilités de me faire obtenire la nationalité; merci de vous m'aidez ..........
Répondre
2 réponses pour « 
puis-je avoire aussi ma nationalité?
 »
Réponse anonyme
Le 24/02/2010 é 12h49
[ ! ]
Vous ne pourriez être reconnu dans la nationalité française que si, au moment où votre maman est devenu française, vous étiez mineure. Cette condition est tout à fait nécessaire. Normalement et si vous étiez mineure à l'époque, elle aurait dû vous déclarer sur sa demande de naturalisation. Si elle ne l'a pas fait, elle est en faute... Si aujourd'hui, vous faites une demande de naturalisation sur le fondement de cette filiation, votre maman pourrait perdre sa nationalité française parce qu'elle pourrait être reconnue coupable de fausse déclaration et entrainer une remise en cause de sa nationalité. Il convient d'être prudente... demandez à votre maman si vous étiez mineure à l'époque de sa naturalisation et si elle vous a bien incrite sur le formulaire. Si c'est le cas, votre nom aurait dû paraître sur le Journal Officiel en même temps que le sien et vous n'auriez donc aucune formalité à engager si ce n'est récupérer le JO et le présenter au Greffe des nationalités du tribunal d'Instance de votre ressort si vous habitez en France ou au Tribunal d'Instance de Paris si vous habitez à l'étranger.
Répondre
Réponse de mahayafib
Le 06/03/2011 é 19h05
[ ! ]
Bonjour sabrina,,j'ai le meme cas que toi j'habite au liban et ma mere elle n'a pas dis en france quelle a moi! je sais pas quoi faire!!je pe plus vivre au liban avec mon pere je voudrais bien partir chez elle en france et maintnan j'ai peur quel perd sa nationalitee et j'etais mineur lorsquelle l'a pris.. je fais quoi?aider moi svp
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
puis-je avoire aussi ma nationalité?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.232