670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Ai'je le droit a la nationalité française?

Question anonyme le 04/11/2010 à 00h50
Dernière réponse le 16/02/2011 à 13h33
[ ! ]
Bonjour je suis un algerien mon pere est algerien et ma mere française de naissance mais elle a vecu en algerie jusqu'a ces derniers temps elle a preferé nous quitter et rentrer en france. EST CE QUE J'AI LE DROIT DE PORTER LA NATIONALITé FRANçAISE?
Répondre
3 réponses pour « 
ai'je le droit a la nationalité française?
 »
Réponse de hadikati
Le 08/01/2011 é 11h03
[ ! ]
Bonjour, vous etes francais par filiation.
Répondre
Réponse de djazia
Le 16/02/2011 é 13h11
[ ! ]
Vous ne pourrez jouir de votre nationalité soit disant française parce que votre mère l'est que, si, vous en faites la demande auprès des autorités françaises qui étudieront votre dossier et accorderont à votre demande une réponse positive,sinon vous êtes Algérien par le lien du sang parce que votre père est algérien d'une part et vous êtes né en Algérie d'autre part. N'oubliez surtout pas que la loi française ne vous considère Français par affiliation que si vous êtes mineurs et sous la tutelle de votre maman.
Référence(s) :
juriste
Répondre
Réponse de hadikati
Le 16/02/2011 é 13h33
[ ! ]
Bonjour, précisions : après avoir prouvé la nationalité française de votre mère (certificat de nationalité), la simple mention de son nom dans votre acte de naissance établit votre nationalité française. avec un acte de mariage de vos parents ce sera plus simple. votre nationalité algérienne et le fait que vous soyez majeur ne posent pas de problème dans votre cas.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ai'je le droit a la nationalité française?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.172