Bonjour,
je connais les grandes lignes concernant le RSA mais lorsqu'il faut l'appliquer concrètement c'est un peu plus délicat.
J'ai 25 ans et je suis toujours à la charge de mes parents (jusqu'à mes 26 ans).
Je suis à la recherche d'un 1er emploi, donc pour l'instant chômeuse.
Je vis en appartement et je touche des APL.
Ma mère me donne 300 euros par mois mais ce n'est pas déclaré vu que je suis toujours à sa charge.
Puis je prétendre au RSA?
Je vous remercie de m'éclairer sur le sujet.
Bonjour,
attention, par contre, pour les 300€ de ta maman, que ça n'apparraisse pas, que ça reste en liquide, et qu'elle ne l'ote pas elle même te ses impots.
sinon t'as intérêt à les déclarer, ils fliquent sevèrement en ce moment les plus précaires des citoyens.
donc le RSA celibataire non SDF est de 404,88€ mais c'est un plafond, de ce plafond ils otent :
pensions alimentaires
assedics
aides familiales régulières
0,25% des épargnes détenues
donc dans ton cas si par exemple tes 300€ sont trop visible pour passer inapercus, ton RSA serait de 104,88€
Attention pension alimentaire à déclarer des 2 cotes vous sur votre feuille d'impots en revenus il y a une case pour cela et votre mére en deduction dans la case prévue également attention au rappel!!! çà fait mal j'en parle en connaissance de cause