Puis-je bénéficier du RSA étant propriétaire?

Question de juju1984 le 08/03/2011 à 13h40
Bonjour, J'ai 27 ans et depuis peu je suis séparée de mon ex-conjoint. Nous n'étions ni pacsés ni mariés mais nous vivions ensemble dans une maison dont nous sommes propriétaires.Nous remboursons tous les mois et il y vit toujours. Je suis salariée mais mon salaire ne dépasse pas les 300 euros et je suis retournée vivre chez ma mère. Pensez-vous que j'ai le droit au RSA?
4 réponses pour «
Puis-je bénéficier du RSA étant propriétaire?
 »
Réponse de gigi94
Le 03/06/2011 é 16h44
Bonjour, Vous pourrez prétendre au RSA si toutefois vous ne vous déclarez pas vos revenus ensemble car attention la caf tient compte des revenus du couple, même si vous êtes retourné chez votre maman il vous demanderont votre avis d'imposition, si vous êtes toute seule et que vous travaillez vous aurez le RSA. . Je vous propose d'aller faire une simulation sur le site de la CAF vous saurez tout de suite le résultat. Bon courage
Réponse anonyme
Le 23/11/2011 é 18h56
Bonjour, Je me pose la question si je peux bénéficier du RSA en n'ayant pas de revenu mais un capital de 40000 euros prêté à une personne non familial qui me remboursse tous les mois 1500 euros, cette somme m'aide bien sur à assurer mon quotidien.
Réponse anonyme
Le 30/05/2012 é 13h04
Alors ca sent l'arnaque a plein tube!!!! vous etes proprietaire recement separée mais vous louez votre maison c'est ca et vous touchez pour ca 1500 euros tous les mois et habitez chez votre mere! alors excusez moi mais le rsa c'est pour les gens qui en ont vraiment besoin non pour les femmes comme vous qui souhaite se payer des petites rentes sur notre dos... les gens qui gratent comme ca ca me rend folle arretez de pomper dans les caisses tant de gens souffrent actuellement...
Réponse anonyme
Le 12/04/2013 é 09h34
Je pense il faut bien faire la différence entre le remboursement du capital et des intérêts. avec 40000 euro placé on aura droit au RSA, il sera quand même déduite 3% p.an du RSA pour les intérêts, dans votre cas 1200 par an, soit 100 euro par mois