Bénéficier du RSA? (habiter chez ses parents)

Question de maxmax le 17/09/2009 à 13h45
Bonjour, je connais les détails classiques du RSA mais j'aurai aimé avoir une précision. En effet je vis chez ma mère. cela peut il interférer dans la demande de RSA? cordialement. Maxime.
6 réponses pour «
Bénéficier du RSA? (habiter chez ses parents)
 »
Réponse de maxmax
Le 17/09/2009 é 13h46
Si je puis me permettre je précise que je ne touche aucun revenu étant fraichement demandeur d'emploi suite à la fin de mes études. cordialement. maxime.
Réponse anonyme
Le 25/09/2009 é 06h13
On va simplement retirer un forfait logement de ton RSA d'environ 50 € pour hebergement gratuit chez un particulier.
Réponse anonyme
Le 28/12/2011 é 00h11
Je trouve ca honte d habite chez ses parents de toucher le ras moi je vie seul ave la fille de 22 ans j ai plus d aide depuis 18 ans ils m ont sucrees mon aide de fille orphelin plus de boursses et et voila demmerde toi avec ta fille sacahant que j ai que 35 e pour vivre ca ma gasse vraiment et moi j ai eu un cancer j ai rien eu meme pas d aide de l etat demmerde toi avec ta merde sarko faites quelques chose merde voius avez dela merde dans las yeus ras le bol de tout ca
Réponse anonyme
Le 14/02/2012 é 01h50
C honteu c que tu di c pas parce que on vit chez ses parent quon a pas le droit au rsa chaque personne qui na pas de revenu a le droit a rsa meme si on vit chez parent . et apprent a ecrire c pas ras c rsa
Réponse anonyme
Le 03/03/2012 é 14h46
Donc si on vie chez ses parents et su ils ont des revenu correct, on a droit au rsa??
Réponse anonyme
Le 01/11/2015 é 16h31
Bonjour, Je viens de finir mes études, BAC + 5, je vis chez mes parents et je n'ai pas d'autre choix car aucun logement social n'est disponible pour une personne dans ma situation. Je gagne 600euros par mois, autant dire que pour le loyer ca devient très chaud en région parisienne où le loyer moyen est à 800euros. Mes parents n'ont le droit à aucune aide (et pourtant ils en auraient bien besoin) et je suis un fardeau pour eux (nourriture, eaux chaude..) Ma mère n'a jamais bénéficier d'aide ni lorsqu'elle est sortie de l'hôpital ni maintenant qu'elle est handicapée à 79% (il lui manque 1%) elle travaille en salariée normale car en handicapée elle serait moins bien rémunérée et les aides ne suffiraient pas à compenser la perte. Je pense qu'on a tous notre lot de merde dans la vie et le système actuel n'est pas juste. Il ne prend pas en compte l'intégrité de la personne. Ce n'est pas une raison pour critiquer les gens qui font des pieds et des mains pour trouver des aides. Parce que soyons honnête, les parents ne sont pas éternel et ce n'est pas normal d'avoir 20 ou 30 ans et de devoir, par nécessité habité chez ses parents. Personnellement je passe mon temps dans 8m² (ma chambre/bureau/salon) car je ne m'entends pas du tout avec eux et que l'appartement est très petit. Et saches chère maman, qu'il n'est pas possible d'avoir une vie sociale dans ces conditions. Pour sortir (café, se retrouver -transport- etc) il faut de l'argent et nous n'en avons pas, Or il est bien connu que être en bonne santé ce n'est pas que l'absence de maladie, c 'est aussi être épanouie. Va t'épanouis sans vie sociale, bonjour la dépression (mais le médecin est trop cher donc il faut se rabattre sur le sens de l'humour). En tout cas ce n'est pas la peine de se taper les uns sur les autres, il faut juste qu'un homme politique avec un peu de couilles lise ces mots que nous laissons et qu'ils ouvrent les yeux sur la réalité à laquelle nous sommes confrontée. Et par pitié, écrivez en français. Le clavier possède toute les touches nécessaires pour s'exprimer convenablement.