Puis-je prétendre passer un DAEU

Question de stellaspotlight le 14/08/2012 à 16h33
J'ai 48 ans j'ai un CAP de couture ,je travaille dans la maroquinerie je veux reprendre mes études pour passer un DAEU ,cela est t-il possible pour moi ?( je veux dire à mon age )
1 réponse pour «
puis-je prétendre passer un DAEU
 »
Réponse anonyme
Le 21/08/2012 é 15h52
Bonjour. Sur Lyon DAEU-B, l'auditoire est plutôt jeune, 27 ans environ. Au delà de 40 ans, c'est rare. +-4 personnes sur 20. Mais l'âge n'est pas un critère. Le temps disponible en est un. Et comme vous travaillez, vous en serez quitte pour 4 ans d'études. N'est-ce pas trop long, sachant que le DAEU n'est pas une fin en soi ? Il me semble qu'effectivement avoir 50 ans au lieu de 20 se ressent sur sa capacité d'apprentissage. Mais c'est vraiment à la marge. Que vous ayez un CAP est beaucoup plus handicapant. Vu votre âge, votre diplôme a de la valeur mais il donne votre niveau. Peu probable que vous ayez étudié les intégrales et autres joyeusetés. Après 2 ans de DAEU, ne restera parmi vos jeunes camarades, presque que des anciens élèves de 1ère ou de terminale. Les cours seront pour eux des révisions. N'allez vous pas être tenté de vous comparer à eux pour au final vous décourager ? Si vous avez du temps à perdre, plutôt que de vous abrutir devant la télé, tentez cette expérience au moins pour un semestre. Cela reste une belle expérience qui reste à la portée des personnes courageuses et disponibles.