670 004
questions
1 486 073
réponses
1 459 521
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Puis-je prétendre passer un DAEU

Question de stellaspotlight le 14/08/2012 à 16h33
Dernière réponse le 21/08/2012 à 15h52
[ ! ]
J'ai 48 ans j'ai un CAP de couture ,je travaille dans la maroquinerie je veux reprendre mes études pour passer un DAEU ,cela est t-il possible pour moi ?( je veux dire à mon age )
Répondre
1 réponse pour « 
puis-je prétendre passer un DAEU
 »
Réponse anonyme
Le 21/08/2012 é 15h52
[ ! ]
Bonjour. Sur Lyon DAEU-B, l'auditoire est plutôt jeune, 27 ans environ. Au delà de 40 ans, c'est rare. +-4 personnes sur 20. Mais l'âge n'est pas un critère. Le temps disponible en est un. Et comme vous travaillez, vous en serez quitte pour 4 ans d'études. N'est-ce pas trop long, sachant que le DAEU n'est pas une fin en soi ? Il me semble qu'effectivement avoir 50 ans au lieu de 20 se ressent sur sa capacité d'apprentissage. Mais c'est vraiment à la marge. Que vous ayez un CAP est beaucoup plus handicapant. Vu votre âge, votre diplôme a de la valeur mais il donne votre niveau. Peu probable que vous ayez étudié les intégrales et autres joyeusetés. Après 2 ans de DAEU, ne restera parmi vos jeunes camarades, presque que des anciens élèves de 1ère ou de terminale. Les cours seront pour eux des révisions. N'allez vous pas être tenté de vous comparer à eux pour au final vous décourager ? Si vous avez du temps à perdre, plutôt que de vous abrutir devant la télé, tentez cette expérience au moins pour un semestre. Cela reste une belle expérience qui reste à la portée des personnes courageuses et disponibles.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
puis-je prétendre passer un DAEU
 »
  • 1
    réponse
    J'ai passe mon cap patissier en juin 2012 puis j'ai passe une mention complementaire en juin 2013 p
  • 5
    réponses
    Bonjoue , je vais avoir 20 ans dans quelques mois ! je voudrais passer le daeu en 2010/2011 , j'ai a
  • 1
    réponse
    Bonjour j'ai 20 ans j'ai un cap j'aimerais passer mon daeu pour pouvoir faire infirmière ou travaill
  • 5
    réponses
    Bonsoir, je souhaiterais poursuivre des études en licence de technicien de laboratoire, puis-je pass
  • 2
    réponses
    Bonjour ,j'ai 20ans j'ai dû arrêter les cours il y a deux, car j'ai subit des opérations, puis il fa
  • 2
    réponses
    Bonjour est ce possible de passer le daeu en tunisie ou maroc? ........ avc lobtention dun daeu est
  • 1
    réponse
    Bonjour j ai 25 ans et je suis titulaire d un BEP comptabilite. J ai arreter mes etudes il y a deja
  • 1
    réponse
    Bonjour, j'ai arrété les études à la rentrée 2010, j'allais rentrer en première Littéraire. J'aimer
  • 1
    réponse
    Je viens d'avoir 25 ans et de faire la demande (aujourd'hui) pour le Rsa, je suis actuellement à la
  • 1
    réponse
    Bonjour es ce possible de passer le daeu a distance si oui quels sont les universites qui preparent
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.017