Bonjoue , je vais avoir 20 ans dans quelques mois ! je voudrais passer le daeu en 2010/2011 , j'ai arrêté mes etudes en terminale il y a 2ans ! je travaille depuis octobre 08 ! je pense donc pouvoir m'y inscrire ! je voudrais passer le concours d'infirmière ou faire sage femme je ne sais pas encore meme si je penche plus côté infirmière ! je ne sais pas quel DAEU passer ! je suis meilleure en français et en langues mais je me dis que ça serais mieu de faire le DAEU B pour la suite de mes etudes ! masi en même temps si je fais le DAEU B et que je le rate alors que j'aurais peut être eu plus de facilité dans le DAEU A c'est peut être pas mieux !!! donc j'ai besoin de conseil !
et je voudrais savoir aussi quand sont les dates d'inscritpion ? au moins a quel moment de l'année ??
merci beaucoup
Anais
Votre analyse est bonne ... Il ne faut pas prendre de risque. Avec votre niveau de départ et en travaillant normalement, vous êtes assurée d'obtenir le Daeu A. Je vous suggère de prendre les mathématiques, en option. (si elle est proposée ...car les établissements ne la proposent pas systématiquement...)
Commencez à prendre de l'avance dès aujourd'hui ... en cojnsacrant au Daeu 1 ou 2 heures par semaine ... ce qui est jouable
Pour vous il serai préférable de prendre DAEU-A qui est l'équivalent BAC -L et les inscription se font actuellemnt retirer un dossier auprés de l'établissement que vous aurez choisi et faites vite car ensuite vous serez convoquez pour un test d'admissibilité ,
Bonne Chance!!
Aujourd'hui, on constate qu'il y a 80% de candidat au Daeu A contre à peine 20% de Daeu B. ... Autrement dit, que la majorité des candidats a le premier profil.
Comme cette même majorité a un parcours de Cap/Bep, autant passer par le A.... sinon on risque de rendre impossible l'accès au métier de ses rêves.
Par exemple pour infirmière, le concours ne comporte ni maths, ni biologie ... Pourquoi se mettre une barrière supplémentaire?
Attention, ceci ne veut pas dire qu'on peut négliger les matières scientifiques.
Bon courage
Bonjour,
je me suis inscrit à pôle emploi en 2009
j'ai par la suite était radié, je ne sais pas quand
je me suis inscrit en septembre 2010 à la mission locale d’Angoulême
et en mars 2011 suite à déménagement à autre organisme : " mission locale arc Charente"
qui ne sont pas la même mission locale...
je me suis par la suite réinscrit à pôle emploi en mars 2011
ce que je voudrais savoir est-ce que les mois d'inscription avant ma radiation à pôle emploi comptent ?
et les mois passer à la mission locale d’Angoulême et de arc Charente compte ?
j'ai également travaillé 1 mois et une semaine en avril-mai 2010
en 2009-2010 j'ai effectué une 1ére année de capacité en droit
proposition de ma mission locale... pour avoir accès aux concours catégorie B
j'ai par la suite arrêté
cette année comptent elle pour le daeu ?
Noter que 2009-2011 à été consacré à la recherche d'un emploi